Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Interviews

Interview Michelle Wie à l'EVIAN Masters 2011

Michelle Wie toujours prétendante au titre de meilleure golfeuse de l'histoire ?

JeudeGolf : Pouvez-vous nous parler un peu de votre saison et comment vous vous sentez avant de jouer l’EVIAN Masters.

Michelle Wie : J'ai eu beaucoup de plaisir cette saison. Evidemment, on est sur tous les fronts cet été. Vous devez voyager dans un grand nombre de tournois et aller à des endroits différents. Jouer le Broadmoor à l'US Open la semaine dernière a été une expérience incroyable. Hum, donc ça fait plaisir. Espérons que je joue beaucoup mieux que la dernière partie de la saison.

JeudeGolf :  Comment réagissez-vous aux propos d’ Annika Sorenstam au sujet de votre manque de jeu et du temps que vous consacrez à vos études ? 

Michelle Wie : Vous savez, je pense que je n’ai pas à rougir de mes performances et des tournois que j'ai joué cette année, j'ai presque pu m’aligner au départ de chaque tournoi depuis le début de la saison sauf 1. Alors j'ai fait de mon mieux.Vous savez, j'aime être ici. Évidemment, je veux être la meilleure joueuse que je peux être, je veux gagner les MAJEURS, je veux gagner des tournois, et je travaille très dur pour cela. En ce moment c'est mon objectif numéro 1, surtout pendant l'été. Et même si je suis à l'école, vous savez, je ne vais pas à l'école à temps plein. Je n’y vais qu’à temps partiel parce qu'évidemment je dois jouer sur le circuit LPGA. 

JeudeGolf : Diriez-vous que vous avez trouvé un équilibre entre le sport et les études ? 

Michelle Wie : Je pense que l'éducation a toujours été très importante pour moi, surtout depuis que je suis jeune. J'ai donc joué sur les tournois de la LPGA et été à l'école et tout ça, ça a été très important. Je crois dans des valeurs comme l'éducation et la connaissance, je crois que c'est très important pour les jeunes adultes. Je crois aussi que mon sport, ma carrière est également importante. Mais pas au point d’avoir à renoncer à mon éducation. Je pense que le collège est beaucoup plus important que simplement prendre des cours et lire des livres. Pour moi, je pense que c'était une étape très importante d'aller à Stanford. Pour être ici, j’ai dû passer beaucoup de temps quand j'étais plus jeune à m’entrainer, cela m'a forcé à grandir beaucoup plus rapidement. Je pense que j'avais besoin de cette étape dans ma vie, et je ne regrette pas du tout ça.

JeudeGolf : Les conditions météo sont froides et humides cette semaine, comment envisagez-vous d'adapter votre jeu ?

Michelle Wie : J'ai apporté beaucoup plus de vêtements que par le passé. Cela rend le golf beaucoup plus difficile. Mais j'espère que ça va s’éclaircir avec le week-end. Le parcours est magnifique et très bien entretenu alors qu’il a beaucoup plu dimanche. J’ai pu jouer la veille du tournoi ma partie de reconnaissance et le parcours ne semble pas du tout détrempé. Je pense que les organisateurs du tournoi ont fait un très bon travail dans l’entretien du terrain de golf et ce malgré la météo. 

Jeudegolf : Merci Michelle et bonne chance pour l’EVIAN

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2100
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.