Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Inbee Park remporte l’Evian Masters 2012 en -17 sous le par !

Inbee Park remporte l’Evian Masters 2012 en -17 sous le par !

Comme annoncé, une sud-coréenne, Inbee Park triomphe sur l'Evian Masters 2012 et devance Karrie Webb, Shanshan Feng, Nathalie Gulbis et la surprenante amateur Hyo Joo Kim. 3 coréennes et 1 chinoise dans le top-10, l'Asie domine le golf féminin mondial, malgré la belle résistance des américaines.

L’Evian Masters souhaitait fêter comme il se doit son 18e anniversaire.  Le suspense des plus intenses lors cette 4e journée aura offert un spectacle à la hauteur des attentes d’un public venu en nombre : des eagles, un trou-en-un et six joueuses au coude à coude pour la victoire.

Après les trois premiers tours, le titre semblait pourtant être promis à une Stacy Lewis leader et auteur d’une première journée exceptionnelle (record du parcours avec un score de 63, -9).

C’était sans compter sur  la performance du jour de la future reine d’Evian, Inbee Park, qui, à la faveur de 8 birdies, dont 3 sur le 16, le 17 et le 18, remporte cette 19e édition de l’Evian Masters.

La coréenne, Inbee Park est née à Seoul le 12 juillet 1988 et a rejoint le LPGA tour en 2007. Cette victoire à Evian est la sixième de sa carrière après avoir déjà remporté un majeur en 2008 (US Women's Open), performance qui fit d'elle, la plus jeune joueuse à remporter un majeur à 19 ans.

Elle a fait son apprentissage du golf aux Etats-Unis à partir de l'âge de 10 ans, et après avoir écumé les tours amateurs US avec de nombreux succès dont le US Golf Junior 2002, elle passe pro en 2006 à seulement 17 ans.

Inbee Park embrasse un 2ème gros succès à Evian 2012 après l'US Women's open 2008

Pour remporter le dernier Evian Masters avant de devenir Evian Championship, la coréenne aura tué tout suspense avec deux birdies à trois trous de la fin, et dominé une meute des meilleures joueuses du monde avec une dernière carte de 66.

Sa capacité a très bien putter sous pression aura fait la différence sur les très bons greens d'Evian.

Stacy Lewis, leader pendant 3 tours n'a pas semblé en mesure de pouvoir rééditer sa performance du premier jour (63), et au contraire, a cherché son swing et les birdies une bonne partie de la journée (dernier tour joué en 68).

En fin de partie, elle finira par retrouver un bon rythme, et terminé son parcours total à -15, ex-aequo avec une autre animatrice du tournoi : l'australienne Karrie Webb, très solide sur la dernière partie qui rend une dernière carte de 67.

Les américaines Gulbis (68) et Creamer (70) ont fait honneur à leurs rangs d'anciennes lauréates de l'Evian (respectivement 4ème et 9ème).

Franck Riboud remet le trophée de l'Evian Mastersà Inbee Park

Concernant les européennes, la française Karine Icher termine 12ème à -3 après avoir rendu une très compétitive dernière carte en 69, mais la meilleure performance des joueuses du vieux-continent est à mettre au crédit d'Anna Nordvqist, septième en -12 devant l'espagnole Beatriz Recari, neuvième en -10.

L'Asie n'en finit plus de dominer le golf féminin mondial, après la première victoire en majeur d'une joueuse chinoise plus tôt dans la saison (Shanshan Feng) ou encore la présence dans le top-4 de l'Evian, d'une joueuse amateur d'à peine 17 ans, Hyo Joo Kim.

Rendez-vous l’année prochaine pour la première édition du Majeur Evian Championship - du 12 au 15 septembre 2013

Crédit photo : © OLIVIER GAUTHIER

Statistiques du 4ème tour :Moyenne des scores à Evian Moyenne des scores à Evian

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2525
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.