Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Idées de séjour golf à l'île Maurice : Anahita et Port Saint-Louis

Allier golf et vue paradisiaque...Bienvenue à Maurice

Réputée pour son climat tropical tout au long de l’année, et ses paysages de lagon turquoise et de plages de sable blanc, l’île Maurice dispose de plusieurs atouts pour séduire les golfeurs.

Situé au large de l’Afrique du Sud, perdu dans l’Océan Indien, l’île Maurice qui a d’abord été colonisé par les hollandais, avant d’être occupé tour à tour par les français et les britanniques, a longtemps servi de base arrière pour réapprovisionner les navigateurs en nourriture et en eau.

Les influences actuelles de l’ile Maurice sont françaises, créoles, indiennes et britanniques, car chacun a laissé son empreinte sur un lieu finalement très cosmopolite.

Jouer au golf sur l'île Maurice

Souvent prisée des jeunes mariés, Maurice est petit à petit devenue une destination privilégiée par les golfeurs.

Suggestions de golf sur l’île Maurice

A 45 minutes de l’aéroport, on découvre d’ailleurs le Belle Mare Plage Resort (proche de la capitale – Port Saint-Louis) qui dispose de quatre 18 trous sur son domaine.

Le parcours le plus célèbre est le « Legends » (longueur 6900 mètres) qui accueille régulièrement le Mauritius Open en décembre.

Taillé dans la roche volcanique, ce parcours est un véritable « test » avec de nombreux bunkers.

Pas très loin, vous pourrez aussi découvrir le Links Golf Course dessiné par Peter Alliss et Rodney Wright, ouvert en 2002 qui sur certains trous sont bordés par la lagune. Il faut bien admettre que c’est plus un parcours vallonné et boisé que réellement un véritable links.

Tout en contraste avec ses allées ondulantes, le Links Golf Course au Constance Belle Mare plage regroupe 18 trous sur une distance de 5942 mètres qui serpentent  à travers des formations de roches volcaniques et un lac intérieur.

Non loin du Belle Mare Plage Resort, vous pourrez tout aussi bien résider au Prince Maurice, désigné Palace par Relais & Châteaux et nominé au titre de « Meilleur hôtel du monde », qui lui aussi vous permet de jouer gratuitement au golf, si vous êtes client de l’hôtel.

Vue du golf d'Anahita - Four Seasons

En revanche, et curieusement, certains parcours ne sont pas accessibles par les golfeurs non-clients de l’hôtel !!!

Voir notre précédent sujet sur le Touessrok pour être complet sur le golf à Maurice.

Nouveau forfait golf au Four Seasons d’Anahita

L’hôtel vient justement de mettre en place un forfait golf qui offre la possibilité de jouer de façon illimitée sur le parcours Four Seasons Ernie Els, de faire une partie sur le Links Golf Course du Constance Belle Mare Plage et de bénéficier d’une heure de cours privé avec un professionnel de l’académie de golf Four Seasons.

Le Directeur du Golf du Four Seasons Resort Maurice à Anahita, Blyth Reid ajoutant  “l’île Maurice est une destination incroyable pour tous les passionnés de Golf, pas seulement pour le climat et les paysages de rêve, mais aussi pour la qualité de ses parcours de golf et son service hors pair. Ce nouveau forfait Golf permet à nos clients de pouvoir profiter pleinement de nos équipements et installations golfiques, ainsi que des activités très variées offertes par l’hôtel  -  les multiples plages, les sports nautiques, le Spa sur pilotis et un choix varié de restaurants- tout en leur donnant l’option de pouvoir varier les plaisirs en jouant une partie sur le parcours du Links Golf Course au Constance Belle Mare Plage ».

Naviguant à travers les affleurements rocheux et les arbres tropicaux, le parcours de golf signé Ernie Els au Four Seasons Golf Club Maurice à Anahita est le seul parcours de l’île à avoir été construit selon les standards USGA et dispose de cinq tees de départ pour satisfaire les joueurs de tous niveaux, des golfeurs amateurs aux professionnels hommes ou femmes.

Le parcours de 18 trous, « par 72 » de 6828 mètres est doté de larges fairways et offre un panorama spectaculaire, six trous se trouvant en bordure de l’océan.

Vue du parcours d'Anahita

Le parcours «par 71» est situé à 30 minutes en voiture vers le nord, le long de la côte Est de l’île Maurice.

Climat et golf à Maurice

Sous les tropiques, il fait chaud, mais la chaleur est vite dissipée par les vents frais venant de l’océan, ce qui rend la vie sur place agréable.

Etant une île tropicale, l’île Maurice a une saison des pluies, cependant quand il pleut, cela n’excède pas une ou deux heures, et on peut donc jouer au golf pratiquement tous les jours.

Avis aux golfeurs qui craignent l’humidité, on transpire facilement sur les fairways de Maurice.

Le meilleur moment pour se rendre à l’île Maurice est sans aucun doute à l’Automne et au Printemps pour nous, habitants de l’hémisphère nord, car n’oublions pas que les saisons sont inversées entre le nord et le sud.

En dehors du golf, vous apprécierez sans doute de visiter la capitale Port-Louis avec sa superbe architecture coloniale et ses marchés, pratiquer la plongée sous-marine ou tout simplement vous reposez à la plage ou au bord de la piscine.

Pour vous convaincre ou tout simplement vous faire rêver quelques instants, découvrez quelques-unes des photographies du parcours qui nous ont été transmises par l’hôtel Four Seasons :

Un parcours dessiné par Ernie Els

Une vision de golf et de rêve...

Crédits photo : Four Seasons Golf Resort

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.org

A propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4044
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.