Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

À Hawaii, sur l’île Kaua'i, jouez au golf immergé dans Jurassic Park

Crédit photo : Go Golf Kauai

L'île de Kaua'i à Hawaii et le parcours de golf de Puakea, offrent aux golfeurs amateurs de cinéma une occasion de célébrer l'anniversaire de « Jurassic Park ». Cette année marque ainsi le 25 e anniversaire de ce film à succès. Bien que regarder le film original soit un moyen évident de célébrer cet événement monumental, l'île de Kaua'i propose une manière originale de rendre hommage au film tout long d’un parcours sur le golf de Puakea.

Découvrez nos formules d'abonnement

« Kaua’i a fièrement servi de décor à de nombreux films hollywoodiens bien connus », a déclaré Sue Kanoho, directrice générale du Kaua’i Visitors Bureau. « 2018 marquant le 25 e anniversaire de « Jurassic Park », nous invitons les habitants et les visiteurs à découvrir l'un des décors étonnants qui ont contribués à réaliser le film ».

Kaua’i est une destination enchanteresse qui permet aux golfeurs de tous niveaux de jouir de la beauté naturelle de la « Garden Isle ».

Les parcours de golf de Kaua’i devraient figurer sur la liste des meilleurs clubs hawaïens pour les golfeurs voyageurs.

Puakea Golf Course

La toile de fond emblématique de « Jurassic Park » est visible dans tout Puakea, avec la chaîne de montagnes Ha'upu qui a ouvert la voie au film, surplombant le parcours conçu par Robin Nelson.

Ouvert initialement en tant que parcours de 10 trous en 1997, cette année marque le 15 e anniversaire de l'extension de Puakea à 18 trous, qui a depuis été classé n° 14 dans les « Meilleurs parcours publics à Hawaii » et « Best of Kaua’i » en 2016 par Golf Magazine.

Crédit photo : Go Golf Kauai

« Puakea offre une expérience de golf unique et amusante dans un paysage tropical luxuriant, ce qui rend Kaua’i si spécial », a déclaré Dan Urwiler, directeur général du parcours de golf de Puakea.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Le parcours est un must pour tous les fans de « Jurassic Park ». Les golfeurs de Puakea seront impressionnés par le célèbre décor en toile de fond, alors qu'ils se frayent un chemin tout au long du parcours.

The Ocean Course à Hokuala

Lorsque Jack Nicklaus a créé la maquette originale, le terrain s’y prêtait si bien qu’il n’a apporté qu’un seul changement à sa superbe maquette originale.

En 2011, The Golden Bear a été à nouveau appelé à remodeler quelques éléments et à actualiser le look des trous océaniques emblématiques, et pour les rendre parfaits.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Le résultat a été trois magnifiques nouveaux trous, de nouveaux greens rapides, un lifting des bunkers, et une amélioration générale des couloirs de jeu.

The Ocean Course possède la plus longue étendue continue de trous d'océans de tout Hawaii, offrant près d'un kilomètre et demi de vues dégagées sur l'océan Pacifique, si bien que vous aurez peut-être du mal à vous concentrer sur votre golf.

Crédit photo : Go Golf Kauai

En 2016, The Ocean Course à Hokuala a achevé la rénovation supplémentaire de tous les bunkers de sable blanc scintillant, qui encadrent désormais l'ensemble des trous, pour être encore plus spectaculaire qu'avant.

Hokuala est idéalement situé à quelques minutes de l’aéroport de Lihue et du port de Nawiliwili. C’est l’une des expériences de golf les plus mémorables de Kauai.

Poipu Bay Golf Course

Le parcours de golf de Poipu Bay est situé sur un magnifique terrain en bord de mer de 85 hectares, adjacent au Grand Hyatt Kauai Resort and Spa.

Situé entre des montagnes luxuriantes et des falaises océaniques escarpées, le parcours comprend plus de 12 hectares de plantes et de fleurs tropicales, rendant le paysage coloré, ce qui en fait l’un des plus beaux parcours d’Hawaï.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Les derniers trous sont parallèles à l’océan Pacifique, au sommet d’une épique falaise haute de 45 mètres. Ces trous de golf incroyables comptent parmi les trous de golf les plus mémorables du monde en bord de mer.

On ne peut que dire que le 16 ème trou de la baie de Poipu est un véritable paradis pour les golfeurs.

Outre le Grand Hyatt Kauai Golf Resort & Spa, le parcours de golf de Poipu Bay a été distingué par Conde Nast Traveller comme l’un des meilleurs complexes de golf aux États-Unis depuis 2000.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Ce vaste complexe hôtelier qui a été rénové en 2012, propose de nombreux autres équipements, y compris une aire de jeux aquatique avec une piscine de rivière, un lagon d'eau salée, le célèbre spa Anara, des spectacles, et plusieurs restaurants en plein air.

Princeville Makai Golf Club

Le club de golf Princeville Makai a ouvert ses portes en 1971. Il s'agissait alors de la première tentative en solo de Robert Trent Jones, Jr.

Le parcours a entièrement été rénové en 2009, en introduisant la nouvelle pelouse spectaculaire « Seashore Paspalum » sur tous les fairways et les greens.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Le nouveau parcours Princeville Makai, qui comprend les lacs et la proximité de l’océan d'origine, offre une vue surréaliste de Bali Hai et de la baie de Hanalei, notamment le septième trou, un Par- 3, qui offre une vue sur des falaises pittoresques, depuis un green entouré de bunkers blancs et brillants.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Le club de golf Princeville Makai est adjacent au complexe St. Regis Princeville, qui abrite le célèbre spa Halele’a, une piscine à débordement surplombant la baie de Hanalei et le Kaua’i Grill de Jean-Georges Vongerichten.

Wailua Golf Course

Le parcours de golf de Wailua propose des trous classiques de golf en bord de mer datant de l’ère d’or du golf dans cette région du monde, et à quelques pas de l’océan Pacifique.

Construit pour la première fois en tant que parcours de golf de 9 trous dans les années 1930, puis devenu 18 trous en 1961, Wailua a accueilli 3 championnats USGA Amateur et 3 US Public Links Championships.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Ce magnifique tracé municipal conçu par Toyo Shirai est un peu sous-estimé par la plupart des golfeurs, mais la conception des trous est excellente et offre une vue imprenable sur la montagne le long de la côte de la noix de coco.

Wailua est ce que peut être le golf municipal à son meilleur niveau. Ce tracé est vraiment une belle promenade, et les trous de golf le long de la plage sont magnifiques.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Wailua , ce sont des vagues déferlantes, des embruns, un excellent parcours de golf, et un excellent rapport qualité-prix.

Sur l’île de Kaua'i, pensez à juste fermer les yeux, et laissez libre votre imagination

Lors de prochaines vacances de golf à Kaua'i, pensez à fermer les yeux et imaginez les vagues turquoises qui se brisent sur le rivage.

Mais aussi les chutes d'eau en cascade dans les montagnes luxuriantes, et les brises ensoleillées qui caressent la peau.

Kaua’i offre plus de 80 kilomètres de plages de sable blanc, soit plus de plages au kilomètre que toute autre île d’Hawaï, et de nombreux endroits sur Kaua’i ne sont accessibles que par air ou par mer.

Crédit photo : Go Golf Kauai

Aucun bâtiment ne peut être plus haut que le plus grand des cocotiers, cette destination associe le golf magnifique sur l’île de Kaua'i, ses plages, sa beauté, ses complexes exceptionnels et le chaleureux « Aloha Spirit ».

Les prestigieux architectes de golf Jack Nicklaus, Robert Trent Jones Jr. et Robin Nelson, ont ici créé des configurations épiques au bord de l'océan, là où les montagnes verdoyantes ornent le paysage, les nuages blancs glissent sur les alizés, et où le monde ralenti.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 134
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.