Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Gregory Bourdy accroche un top-8 au KLM Open 2012

Gregory Bourdy réussit son 1er top-10 de la saison 2012 au KLM Open

Auteur d’une très belle carte de 66, vierge de tout bogey et avec quatre birdies, lors du 4ème et dernier tour du KLM Open, disputé à Hilversum aux Pays-Bas,  Gregory Bourdy sort enfin d’une mauvaise passe en termes de résultats sur l’European Tour.

Celui qui pourrait largement prétendre être le numéro un français, a connu une saison 2012 en-dessous de ses attentes, et accroche un bon résultat devant des golfeurs talentueux comme Nicolas Colsaerts (8ème) ou Martin Kaymer (13ème), récents qualifiés pour la Ryder Cup fin septembre.

Paradoxalement, c’est le tour où Gregory a été le moins long qu’il a le mieux joué !

Avec une moyenne de 257 yards au drive (235 mètres), il a touché 11 fairways sur 14, mais surtout pris 16 greens sur 18 en régulation !

Sa grande régularité dans le jeu long, et dans le jeu de fers, lui a permis de rendre une carte tout à fait honorable, et même la meilleure des 10 meilleurs golfeurs du classement final.

Richard Finch (64) et l’italien Fabrizio Zanotti (65) ont été les seuls à faire mieux que Bourdy sur le dernier tour. Preuve que le français peut-être l’un des meilleurs sur l’European tour !

83ème à la Race To Dubai, Gregory Bourdy signe enfin son premier top-10 de la saison 2012.

En net progrès depuis la fin du mois de juillet, Gregory Bourdy est enfin récompensé de ses efforts de l’été, pour revenir à un niveau de performances plus conforme à son talent.

Peter Hansson rentre un putt de folie pour eagle sur le 18 et empoche la victoire au KLM Open 2012En manque de victoire sur le circuit européen depuis 2009, Gregory Bourdy vit une saison 2012 beaucoup moins prolifique que les cinq dernières saisons disputées sur le tour.

Souhaitons-lui de se servir de ce KLM Open pour relancer sa fin de saison sur le tour professionnel européen…

A noter la déception de Raphael Jacquelin qui avait lui aussi très bien démarré sur ce même tournoi, et qui termine seulement 26ème en raison de trois cartes relativement moyenne, de vendredi à dimanche (70-71-70).

En tête du tournoi pendant deux tours, l’anglais Graeme Storm s’écroule dans le dernier tour (73), et laisse filer la victoire au profit du suédois Peter Hansson, qui termine juste devant l’écossais Richie Ramsay, vainqueur de l’Omega European Masters la semaine passée ! L’espagnol, Pablo Larrazabal complète le podium de ce KLM Open.

Pour l'emporter, le suédois Peter Hansson a dû remonter deux coups de retard sur les leaders, chose qu'il parvint à faire à partir du trou numéro 16, mais pour l'emporter avec deux coups d'avances, il a rentré un putt phénomènal sur le trou 18 pour eagle !

Prochain rendez-vous pour le circuit européen au Madrid Masters,

Crédit photo : TaylorMade Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2144
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.