Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Grand Prix PGA Schweppes 2013 au Médoc : Bourdy en tête !

Gregory Bourdy en tête du Grand Prix PGA Schweppes 2013

Les meilleurs pros de golf de la PGA France ont rendez-vous ce week-end au golf du Médoc, pour disputer une épreuve un peu à part dans le calendrier du golf français, puisque ce tournoi réunit à la fois joueurs et joueuses de golf.

Membres de la PGA France, les 93 meilleurs golfeurs et les 15 meilleures joueuses dont 26 invités ont démarré ce jeudi, une épreuve disputée chaque année sous le format d’un strokeplay de quatre tours, avec un cut au soir du 2ème tour qui réduira le champ de joueurs et joueuses à 40.

Doté de 100 000 euros, le Grand Prix PGA Schweppes 2013 permet de retrouver en plus des meilleurs Pros de la PGA, des golfeurs présents sur l’European Golf Tour comme Raphael Jacquelin, Gregory Havret (qui joue à domicile), Gregory Bourdy, Julien Quesne, Jean-Baptiste Gonnet et pratiquement toute l’élite du golf français, mis à part Thomas Levet, qui a traversé l’Atlantique pour commenter conjointement avec Christian Ledan, le Masters d’Augusta, qui se tient le même week-end.

Practice du Médoc pour le Grand Prix PGA Schweppes 2013

Disputé dans une bonne ambiance, ce tournoi est un peu la fête du golf français, et permet à nos meilleurs joueurs et joueuses de se retrouver réunis sur le même évènement.

Après deux tours, c’est Gregory Bourdy qui occupe la tête du tournoi (-8 total) après une carte de 66 (-6 sous le par), mais il n’a pas encore creusé un avantage définitif sur un groupe de trois joueurs en -6, dont Julien Guerrier et Gregory Havret, le touring pro du Golf du Médoc.

Bourdy étant lui aussi basé en Gironde (Golf Bordelais), c’est donc Bordeaux qui est à la fête sur ce Grand Prix PGA 2013 !

Sans oublier aussi Benjamin Hebert, 17ème en -2 et représentant du golf de Moliets.

Les Lyonnais ne sont pas non plus en reste avec Jean-Nicolas Billot en -1 après une très belle deuxième carte en 69 sous la pluie, et Raphael Jacquelin dans le par.

Les deux hommes sont encore tout à fait en mesure d’aller contester la victoire au très motivé Greg Bourdy, déjà vainqueur de l’épreuve en 2011.

Raphael Jacquelin en embuscade au Médoc !

On notera aussi la présence de Jean Van de Velde (47ème en +2) qui a repris les clubs pour ce tournoi, avant de vite retourner à la préparation du prochain Alstom Open de France, puisqu’il exerce désormais une fonction de dirigeant au sein de la Fédération Française de Golf.

L’expérimenté Jean-François Remesy a connu une 2ème journée plus délicate avec un score de 77, mais ce tournoi n’aurait pas été le même sans la présence du double vainqueur de l’Alstom Open de France 2004 et 2005, et fondateur de la JFR Académie.

Côté filles, c’est Joanna Klaten qui mène la danse, et réussit la performance de se hisser en 19ème position en -1, alors que Jade Schaeffer, Melody Bourdy, Alexandra Vilatte, Julie Maisongrosse, Valentine Derrey, Fiona Puyo et Elizabeth Quelhas ne passent pas le cut.

De notre envoyé spécial au Médoc, Alexandre d'Incau, clubfitter/clubmaker à Seignosse.

Alexandre D'Incau - ProClubMaker à SeignosseA propos de l'auteur : Alexandre D'Incau (Club-maker / Club-fitter)

Passionné de technique (plus de 15 année d'expériences dans l'aéronautique), il a reçu des formations en Clubmaking, Clufitting et Biomécanique en France et en Angleterre. info@proclubmaker.com

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3261
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Passionné de technique (plus de 15 année d'expériences dans l'aéronautique), il a reçu des formations en Clubmaking, Clufitting et Biomécanique en France, et en Angleterre. Sur ce site, il nous parle de matériel de golf et de fitting.


Sur le site, Alexandre intervient sur les questions liées autour du matériel de golf, et du fitting.


Retrouvez le sur www.proclubmaker.com

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.