Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Golfeuses: Pour votre prochain voyage golf, pensez à l’Andalousie !

Golfeuses: Pour votre prochain voyage golf, pensez à l’Andalousie !

Quand le moment se précise de choisir une destination golf pour les vacances, et dans le contexte actuel, une destination classique mais charmante s’impose : l’Andalousie ! Par les temps qui courent, sans chercher l’originalité, et l’ultra exotisme, tout en privilégiant une destination paisible, chaude et sympathique, la région la plus au sud de l’Espagne est celle qui peut sans doute séduire la gente féminine.

Découvrez nos formules d'abonnements

Souvent plébiscitée comme la meilleure destination golf en Europe, l’Espagne cumule effectivement les points forts, et ce statut de destination numéro 1 n’a rien d’usurpé.

Il y aurait même des leçons à prendre !

Les parcours, les resorts de golf, les hôtels, et les services auxiliaires déroulent littéralement le tapis rouge aux golfeuses françaises et européennes qu’elles soient en famille, entre amies ou en groupes.

Comme 30% des golfeurs sont en fait des golfeuses, les tour-opérateurs ont particulièrement bien compris l’importance économique des femmes dans le golf, et même leurs leaderships dans un couple pour les décisions concernant des vacances, et plus précisément le lieu des vacances.

Il semblerait bien que leurs efforts commencent à payer !

Pour Sarah Forrest, directrice opérationnelle de Red Tee Breaks, c’est l’état d’esprit et les bras ouverts de la population andalouse en vers les golfeuses qui est à l’origine de ce phénomène.

 « Les femmes apprécient de se sentir bien accueillies. Elles veulent se sentir pleinement intégrées dans l’environnement golfique, et l’Andalousie contribue à ce qu’elles s’y sentent bien. »

Ajoutant « Avec une telle variété de parcours à découvrir, la région est certaine de connaître une forte croissance des visites de golfeuses dans les mois et les années à venir. »

Le spécialiste des voyages de golf en Espagne, Golf Booking propose désormais un package spécial pour les golfeuses désireuses de visiter la Costa del Sol (Birdie Golf Package), comprenant sept nuits au Gran Hotel Elba Estepona & Thalasso Spa, plusieurs green fees sur le Flamingos Golf, l’Alcaidesa Golf, l’Almenara  Golf et Valle Romano, en plus d’un accès au Spa de l’hôtel.

Dans le même esprit, l’entreprise « Test and Rent » basée à Marbella et dont le métier consiste à louer des clubs de golf, a mis sur pied une offre spécialement dédiée aux golfeuses, à partir de clubs Callaway et TaylorMade, le tout dans un sac floqué au nom des joueuses.

Tous les sacs sont directement installés dans les voiturettes, et une assistance complète est assurée sur chaque golf.

Pour des groupes de dix joueuses ou plus, les clubs sont ensuite récupérés après la fin de chaque partie, et apportés sur le parcours suivant, sans que les joueuses aient à se soucier de quoi que ce soit.

Pas besoin de les porter ou de les ramener à l’hôtel, tout est pris en charge pour des vacances sans stress, et sans le fardeau de porter son sac, ou s’inquiéter de ne pas se le faire voler.

En plus des clubs, des balles Callaway et des tees peuvent être commandées en avance pour être mis dans les sacs avant la partie. Sachant que les balles perdues sont remplacées pour la partie suivante.

Chaque jour, les joueuses repartent avec un set d’équipement complet !

Précisons que le staff qui gère votre sac parle aussi bien anglais, allemand, espagnol que français.

Cette offre peut s’étendre à la Costa de la Luz mais malheureusement sans la gestion quotidienne des sacs.

En plus des tour-opérateurs, et des sociétés de services autour du golf, les parcours font aussi beaucoup d’efforts pour séduire les golfeuses.

Ainsi le parcours de Baviera Golf à l’est de Malaga propose un package exclusif pour les golfeuses.

Ainsi le parcours de Baviera Golf à l’est de Malaga propose un package exclusif pour les golfeuses.

Dans le cadre d’un groupe minimum de quatre joueuses, ce package inclue la possibilité de jouer 18 trous, l’accès au sauna et au jacuzzi, avec pour finir un verre de champagne sur la terrasse qui surplombe la Méditerranée.

Les golfeuses de passages peuvent tout à fait participer aux tournois de golf exclusivement réservés aux femmes qui se tiennent le mercredi.

Un autre golf proche de Malaga a fait du golf féminin sa priorité, il s’agit du Lauro Golf.

Depuis près de 20 ans, ce golf organise chaque dernier mercredi du mois, une journée spécialement consacrée aux golfeuses, avec un repas et une remise de prix à la fin de la journée.

Le nombre de participantes ne cesse de grimper d’année en année.

A cela s’ajoute le développement d’une académie de golf pour femmes, et pas seulement réservée aux membres, mais au contraire, tout à fait ouverte aux débutantes et aux joueuses novices à la recherche d’un environnement encourageant.

Sur la Costa Del Sol, le golf resort de la Cala qui regroupe trois parcours, un hôtel avec 107 chambres, un spa de luxe et une académie de golf, est orienté vers le sport, et dans ce cadre propose un large éventail d’activités pour les femmes, incluant acqua gym, fitness, zumba, pilâtes, yoga et toute une panoplie d’activités autour du bien-être.

Sans oublier le fait que le Spa propose de merveilleux massages.

Les offres pensées pour les golfeuses comprennent les petits déjeuners, les green-fees, des séances de spas, et des leçons de golf.

Le resort El Rompido situé à Huelva se concentre aussi sur les golfeuses.

Au cours des quatre dernières années, il a même organisé ce qui est très certainement le plus grand pro-am ladies européen, le Tarleton Golf Ladies Pro-Am.

Se déroulant en avril de chaque année, le tournoi de 2015 a rassemblé plus de 110 joueuses, et il se murmure que chiffre pourrait dépasser les 130 en 2016.

Des équipes viennent d’Ecosse, d’Angleterre, de Norvège, du Danemark, des Pays-Bas, et d’Espagne. Il ne manque plus que des équipes françaises pour compléter ce tableau européen.

A noter, des équipes des Etats-Unis et du Canada sont déjà venues participer au tournoi par le passé, confirmant l’attractivité de l’épreuve et de la région.

 le Novo Sancti Petri, un parcours dessiné par Severiano Ballesteros qui longe une plage longue de sept kilomètres.

Pour les golfeuses désirant se rendre sur la Costa de la Luz, un resort comme le Ibersotar qui dispose d’un hôtel quatre étoiles, et d’un hôtel cinq étoiles sur son site peut mériter le détour, surtout pour jouer sur le Novo Sancti Petri, un parcours dessiné par Severiano Ballesteros qui longe une plage longue de sept kilomètres.

Les deux hôtels proposent des spas et une large palette de services réservées aux golfeuses, notamment après leurs parties de golf.

Ce parcours est réputé pour avoir accueilli cette année le Ladies Amateur Championship organisé par la fédération espagnole.

Plus intéressant, les groupes de golfeuses peuvent bénéficier d’un rabais de 20% sur le parcours du Golf de la Estancia, près de Chiclana de la Frontera.

Certains packages incluront en 2016 des accès illimités au golf en même temps que sept nuits en demi-pension à l’hôtel Barrosa Park, un quatre étoiles, sans oublier la prise en charge des transferts et un diner de gala.

Pour celles qui voudraient privilégier la location d’appartements à l’hôtel, le Valle Romano Golf Resort propose des appartements très bien équipés et très luxueux pour quatre à cinq personnes, le tout à trois cent mètres du club-house.

Pour celles qui voudraient privilégier la location d’appartements à l’hôtel, le Valle Romano Golf Resort propose des appartements très bien équipés et très luxueux pour quatre à cinq personnes, le tout à trois cent mètres du club-house.

Ce à quoi s’ajoute l’accès aux piscines extérieures avec vue sur le parcours, une salle de gym, une boîte de nuit, et des activités pour les enfants.

Dans un autre registre, suffisamment original pour être rapporté ici, le spa Elysium proposé par l’hôtel Almenara a mis au point un programme de fitness sur mesure pour les golfeuses qui jouent sur le parcours de Sotogrande.

Ce programme incorpore le massage dit « Quirogolf » à base de… balles de golf censées apporter une relaxation en profondeur des tissues pour améliorer la concentration des joueuses, l’échauffement des muscles, et la souplesse.

Un traitement à priori idéal avant de démarrer une partie de golf.

Dans le même esprit, vous est vanté le rituel andalou, un traitement d’après parcours pour une relaxation complète selon des pratiques ancestrales à base d’aromathérapie, un enroulement d’agrumes et de massages, entres autres techniques.

Pour conclure ce sujet, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir Marbella, ses boutiques, ses restaurants, ses bars à tapas et ses galeries d’arts.

L’Andalousie a tout de la destination golf de rêve pour les golfeuses, mais peut-être aussi pour leurs compagnons ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1788
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.