Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Golf, et safari dans la réserve animalière de Gondwana en Afrique du Sud

Montage photo: JeudeGolf.org avec Gondwana

La réserve de chasse privée de Gondwana propose un safari africain authentique et une grande expérience golfique en Afrique du Sud. À proximité du Cap, situé à moins de quatre heures de route de l'aéroport international du Cap et de la pittoresque Garden Route, ce parc privé de 11 000 hectares offre une destination exaltante pour un Safari, même si l’on est pas chasseur et que l’on se contente d’observer ou de photographier  ces cinq grands animaux de safari (lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards).

Découvrez nos formules d'abonnements

La réserve de chasse de Gondwana constitue le safari parfait pour les visiteurs du Cap et les golfeurs en voyage.

Cette réserve privée est épargnée de la malaria et du paludisme. C’est la seule réserve animalière au monde à posséder en plus des cinq grands animaux en liberté, des espèces menacées telles que le zèbre de Cape Mountain, le rhinocéros noir et le harrier noir.

Profitez de safaris exaltants dans un paysage montagneux spectaculaire, avec également des guépards et des hippopotames, parmi de nombreuses autres espèces, et profitez en pour découvrir les plus beaux parcours de golf d’Afrique du Sud.

Essayez un safari de golf pour découvrir quelque chose de différent 

Gondwana a obtenu des tarifs préférentiels et des facilités de réservation sur Pinnacle Point ainsi que la plupart des autres parcours de la Garden Route en Afrique du Sud qui est devenue la Mecque des passionnés de golf du monde entier.

Les parcours de golf sont non seulement les mieux notés, mais ils ont une aura visuelle qui laisse la plupart des golfeurs en haleine. Ainsi, le golf de Western Cape n'a jamais été aussi beau qu’aujourd’hui.

Certains parcours de golf de la Garden Route ont été aménagés le long de falaises en bord de mer, comme l'incroyable Pinnacle Point à Mossel Bay ou le remarquable Pezula à Knysna.

Parmi les autres possibilités de golf spectaculaires, on peut citer l’étonnante montagne Fancourt à George, et Simola à Knysna.

Le parcours de golf le plus proche de Gondwana est Pinnacle Point à 20 minutes de route, un parcours de championnat de 18 trous conçu par le célèbre architecte de golf sud-africain Peter Matkovich, qui l’a ouvert avec Darren Clarke, en novembre 2006.

Pinnacle Point

Il y a d'excellents parcours de golf, et il y a également d'excellentes expériences de golf.

Pinnacle Point fait partie de ces parcours incontournables, parce qu'ils sont spectaculaires et très proches de l'océan.

Crédit photo : Pinnacle Point

Perché au sommet de falaises vertigineuses, ce parcours balayé par les vents, à quatre heures à l'est de Cape Town et à une heure et demie au sud de George, marque un ajout majeur sur la scène du golf de classe mondiale en Afrique du Sud.

Sept trous traversent des gouffres pour aller jusqu’aux greens qui semblent flotter dans l'océan Indien, traversant des ravins béants vers les horizons lointains.

Crédit photo : Pinnacle Point

Sur le huit, un Par-4, le tee de départ et le green sont posés sur des falaises opposées. Les gros frappeurs peuvent tenter un « tout ou rien » dans l’espoir de toucher le green, ou bien jouer à gauche et faire face à une approche beaucoup plus longue.

Le dernier trou restera dans l'esprit pour toujours. C’est un Par-5 se jouant le long des falaises d'Eden Bay avec un bunker à gauche et un fairway ayant une sévère orientation vers la gauche.

Crédit photo : Pinnacle Point

Jouer à Pinnacle Point demandera probablement plusieurs passages pour surmonter l’intimidation évidente qui règne depuis de nombreux tees de départ, mais vous passerez un excellent moment.

Et si à Pinnacle Point un joueur peut s’approcher de son handicap et garder la même balle lors de sa première visite, inclinez-vous…

Pezula Golf Course

Situé dans la ville côtière de Knysna, un joyau de la Garden Route, le domaine offre une vue exceptionnelle sur l’océan Indien, la lagune de Knysna et la chaîne de montagnes Outeniqua.

Crédit photo : Pezula Golf Course

Knysna est connue pour sa beauté enchanteresse, et le parcours de golf de championnat de Pezula est en son centre.

Le parcours de golf de Pezula est reconnu comme l’un des meilleurs parcours d’Afrique du Sud et récemment récompensé du titre prestigieux de meilleur développement de golf d’Afrique du Sud.

Le parcours de Pezula a été conçu par David Dale et Ronald Fream de GolfPlan USA.

Crédit photo : Pezula Golf Course

Le parcours se targue de la diversité de ses possibilités de jeux en déclarant : « qu’il n'y a pas deux défis ou points de vue identiques ».

Les designers Ron Fream et David Dale ont sculpté le parcours avec des bunkers, des fairways roulants, et des greens indulgents.

Il y a trois trous signature, du 13 au 15, et ils sont tous sur la falaise qui surplombe l'océan Indien. Les 5 options de départ différentes s'adressent à tous les niveaux de golfeurs, le parcours est difficile à faire à pied, aussi il propose des voiturettes de golf.

Crédit photo : Pezula Golf Course

Le Clubhouse de Pezula offre à ses clients des installations exceptionnelles, dont une vaste terrasse surplombant le golf, avec vue sur les greens et l’océan Indien, un restaurant-bar, une boutique proshop.

Simola Golf

Le Simola Golf Estate a été sculpté dans les collines surplombant la ville pittoresque de Knysna, la Garden Route, et occupe 325 hectares de paysages à couper le souffle qui surplombent les forêts enchantées, la ville, le lagon, et l’océan Indien.

Crédit photo : Simola Golf

L’emplacement du parcours s’est avéré idéal car les crêtes de la région offrent une protection exceptionnelle contre les vents côtiers dominants, par rapport à d’autres parcours de la région.

Situé dans la ville probablement la plus pittoresque d'Afrique, le parcours bénéficie d'une configuration inhabituelle de cinq Par-5 et de cinq Par-3.

Crédit photo : Simola Golf

Ce mélange éclectique de Par-3 et de Par-5 permet de distinguer ce parcours des autres, et offre un défi nouveau pour tous les niveaux de capacité des golfeurs.

La magnificence du site a incité la légende du golf, Jack Nicklaus, à concevoir un chef-d'œuvre au milieu des collines du domaine de Simola.

Considéré comme un des plus grand golfeur de l’histoire, le Golden Bear est également reconnu comme l’un des plus grands concepteurs de parcours de golf au monde, avec plus de 200 parcours portant sa célèbre signature à travers le monde.

Crédit photo : Simola Golf

Les fairways sont luxuriants et ondulent tout au long du parcours tandis que les greens sont un plaisir absolu à jouer.

Le club de golf de Simola a ainsi rejoint fièrement les rangs de ce groupe d'élite de parcours de renommée internationale.

La réserve animalière de Gondwana

C’est sans doute l'un des plus beaux endroits de la planète, la réserve de chasse de Gondwana éveille les sens et enchante par ses vues infinies sur la montagne et ses collines verdoyantes recouvertes de Fynbos colorés.

Souvent, les visiteurs sont tellement inspirés par les panoramas et la sérénité de la terre qu'ils perçoivent que les animaux de la réserve ne sont qu'un bonus en plus.

Crédit photo : Gondwana

Les safaris sont organisés en Land Rover ouverts, avec des guides expérimentés qui vous dévoileront les Big 5 en liberté dans le cadre floral du Cap.

Il y a de magnifiques vallées profondes, des ravins, des collines, des montagnes et des zones de plaine dégagée, offrant un excellent terrain pour les safaris à pied, guidés aussi, naturellement.

De nombreuses fontaines, ruisseaux et barrages offrent des points d'eau spectaculaires.

Les chaînes de montagnes Outenqua et Langeberg surplombent la réserve du nord, de l’est et de l’ouest, offrant une toile de fond à couper le souffle pour les photographies animalières et les couchers de soleil.

L’océan Indien est également visible depuis certaines zones surélevées de la réserve.

Le lodge Kwena propose un hébergement de luxe, avec une touche moderne et luxueuse. 14 suites sont nichées dans un environnement spectaculaire avec une vue à 180 degrés, des cheminées, et des salles de bains luxueuses.

Les villas de brousse spacieuses à usage exclusif, idéales pour les familles ou les groupes, comportant 3 et 4 chambres avec salle de bains, sont idéalement aménagées. Elles sont privées et offrent une vue impressionnante depuis leurs vastes terrasses.

Crédit photo : Gondwana

Les attractions touristiques de classe mondiale et les attractions situées aux portes du Gondwana comprennent les parcours de golf, mais également de superbes plages de baignade et de surf, et les jolies villes côtières de Knysna et de Plettenberg Bay.

Cette réserve exclusive propose à ses clients un service attentionné, une cuisine de qualité, des intérieurs inspirants, des rangers experts, et toute une gamme d’activités, notamment des safaris, du vélo de montagne, de la pêche, et le populaire programme Junior Ranger.

Les enfants sont encouragés à s’inscrire au programme des Junior Rangers pendant que les parents jouent au golf, profitent d’un moment de calme, ou s’adonnent à un soin au spa.

Toutes les villas privées sont situées dans une grande zone sécurisée, clôturée pour la liberté de circulation, et habitée avec le gibier des plaines.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 161
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.