Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Golf, luxe, calme et volupté dans les Dolomites

Le golf au superlatif à l'Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa

Un cadre idyllique pour les golfeurs amoureux de la montagne ! Associez votre passion du golf à un séjour d’exception dans les Dolomites, et cueillez une multitude d’instants de bien-être dans un hôtel de rêve !

C’est en Italie dans la région de l’Alto Adige (Tyrol italien) au coeur des Dolomites, inscrites depuis 2009 au Patrimoine mondial de l’Unesco et qualifiées par Le Corbusier de « plus belle architecture du monde », que golf et hôtellerie de luxe se conjuguent au superlatif !

Véritable condensé d’excellence qui séduira les hédonistes en quête du meilleur, cet écrin chic et cosy se révèle un luxueux pied-à-terre pour des vacances golf à la montagne.

Sa situation exceptionnelle au creux de l’Alpe di Siusi, le plus beau et le plus vaste alpage d’Europe (56 km²) est son premier atout.

L’Alpina Dolomites façonne un univers montagnard élégant et douillet aux accents délicatement contemporains et raffinés.

Les espaces de vie adoptent un parti pris décoratif stylé où tonalités et matériaux naturels sont à l’honneur.

Les 56 chambres (50 m²) et suites (de 75 m² à 150 m²) au design élégant promettent une immersion dans un monde de raffinement où le détail est roi. L’art de recevoir y atteint des sommets d’hospitalité.

L’offre, la qualité du service, les prestations haut de gamme et le registre gastronomique se fondent sur la tradition de  l’excellence.

Quant à l’« Alpina Spa » de 2 000m² (espace bains et saunas, piscine intérieure et extérieure, institut d’esthétique, salon de coiffure), il est à lui seul une formidable source de bien-être et de vitalité où l’oeil et le corps sont sous le charme. 

Par ailleurs, les hôtes ont à leur disposition une salle de fitness, une installation de golf indoor, une magnifique terrasse ensoleillée, un mini-club pour les enfants et un garage souterrain.

Le Golf Castelrotto-Alpe di Siusi (18 trous) est un véritable joyau qui ravira les golfeurs les plus exigeants !

Grâce au merveilleux paysage des Dolomites dans lequel il est superbement inséré, ce parcours de golf est considéré comme l’un des plus beaux et spectaculaires d’Italie du Nord.

Posé au pied du massif du Sciliar (Schlern) dans un cadre idyllique, il offre des panoramas d’une beauté à couper le souffle.

Étendu à 850 mètres d’altitude sur 60 hectares, son magnifique parcours aussi technique que stratégique est extrêmement varié pour satisfaire la passion golfique.

La structure comprend : un putting green, un chipping green, un pitching green et un driving range avec 32 postes couverts sur deux niveaux, sur une longueur totale de 260 mètres qui permet de s’entraîner de façon optimale au coeur d’un panorama naturel extraordinaire.

Un club house et des services complets avec école de golf, cours et séminaires d’initiation sont à la disposition des golfeurs.

L’Alpina Dolomites étant associé au Golf Club Castelrotto-Alpe di Siusi, les hôtes bénéficieront de réductions sur le green fee (-30%) et pourront acheter à prix réduit la Golfcard Tyrol du Sud.

La Golfcard Tyrol du Sud comprend 4 bons pour autant de green fees, à utiliser sur  7 terrains de golf dans le Tyrol du Sud.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3650
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.