Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Quand le rêve de voyage de golf idyllique se prolonge au Els Club en Malaisie

Crédit photo : The Els Club

Le club Els comprend deux destinations uniques en Malaisie. L'île de Langkawi, dans la région nord-ouest de la Malaisie, abrite un parcours dans la forêt tropicale humide à Teluk Datai, et deux parcours à Desaru Coast qui s'étend sur plus de 3 900 hectares le long d'un front de mer vierge de 17 km faisant face à la mer de Chine méridionale, facilement accessible par route, par air et par mer. Cela en fait une destination de vacances de golf idéale, loin de la ville principale de Johor Baharu et du pays voisin, Singapour, qui n'est pourtant qu'à un court trajet en ferry ou à deux heures de route.

Découvrez nos formules d'abonnements

De nombreux golfeurs se rendent en Malaisie pour profiter du climat tropical, des habitants chaleureux et du soleil sans fin.

Partout où vous allez en Malaisie, vous serez accueillis avec des sourires amicaux, et cette ambiance de vacances que vous retrouverez également sur les parcours de golf.

Els Club Malaysia, est un ensemble de 45 trous à Desaru Coast qui comprend deux parcours de championnat, et un parcours de 18 trous sur l’île de Langkawi, tous conçus chacun par un champion de golf du niveau mondial.

Le parcours de l’Océan a été conçu par Ernie Els, il se compose de trois neuf trous. Ils sont tous uniques dans leur style, et suivent les contours naturels du terrain en offrant une vue magnifique sur le littoral.

Plus au nord-ouest, vous trouverez The Valley Course, conçu par le champion Vijay Singh, et considéré comme un test de golf complétement différent.

Ce parcours comporte plusieurs dénivelés et est découpé dans la forêt naturelle avec une vue spectaculaire sur la mer et ses environs.

C’est certainement le parcours de 18 trous le plus difficile que vous jouerez en Malaisie.

The Valley Course

The Valley Course est un parcours de championnat de 18 trous, il est construit sur une zone vallonnée et mesure 6600 mètres. Il est situé juste à côté du Ocean Course, qui a ouvert ses portes fin 2016.

Crédit photo : The Els Club

Le parcours The Valley Course, est un effort combiné d'Ernie Els Design et de Vijay Singh. Ce dernier parcours de golf complète le parcours Ocean, un autre projet d'Ernie Els.

The Valley Course porte bien son nom, le parcours de golf traverse les vallées et les ruisseaux de Desaru, offrant une variété de coups et de défis.

Là où d’autres parcours offrent une vue imprenable sur l’océan, les paysages magnifiques de la vallée s’inspirent de sa géographie vallonnée qui crée un intérêt visuel.

Crédit photo : The Els Club

Vijay Singh a déclaré lors de sa première visite sur le site : « Même s’il était recouvert de végétation dense, les changements d’altitude nous ont offert de nombreuses possibilités de tracés, ce qui, en tant que concepteur, vous donne le défi et la perspective de créer quelque chose d’unique ».

Le parcours 18 trous a effectivement un caractère distinct, défini par des changements d'altitude spectaculaires et des vues époustouflantes sur l'océan. L'impact visuel du paysage vallonné et de la présence de bunkers de sable blanc bien placés est inoubliable.

Crédit photo : The Els Club

Selon Vijay Singh, The Valley Course sur la côte de Desaru a été conçu pour accueillir des joueurs de tout niveau, mais les golfeurs doivent rester concentrés, et la précision est certainement un atout majeur sur le parcours.

Crédit photo : The Els Club

Vijay : « Ce parcours de golf unique en son genre récompensera les golfeurs pour la qualité de leur jeu mais pénalisera les tirs égarés. Je pense aussi que cela offre un réel élément d'évasion pour les golfeurs. Vous vous trouvez dans ce coin tranquille du sud-est de la Malaisie, donnant sur l'océan et sur Singapour au loin. L'atmosphère et l'emplacement donnent vraiment le ton, et nous pensons que le parcours de golf ne fait qu'ajouter à l'expérience de la côte Desaru ».

Crédit photo : The Els Club

Les prix des green fees pour jouer le Valley Course sont un peu plus élevés que ceux de l’Ocean Course.

Un green fee pour The Valley Course vous coûtera 650,00 RMR (650 ringgits malaisiens équivaut à environ 135 euros) en semaine, et 750,00 RMR le week-end.

The Ocean Course

Le parcours de l'Océan est un parcours de 27 trous, qui jouxte le rivage comme son nom l’indique. Les trois boucles de neuf trous, The Lakes, The Coast et The Ridge constituent l’ensemble du tracé du parcours.

Crédit photo : The Els Club

Chaque trou du parcours porte le filigrane Els, synonyme de beauté et d’élégance.

Avec différents tees de départ sur chaque trou, le parcours de golf serpente à travers des zones humides et des lacs naturels, tout en se frayant un chemin à travers le spectaculaire terrain vallonné naturel qui longe la mer de Chine méridionale.

Crédit photo : The Els Club

Il fournit un défi pour tous les niveaux de compétence.

Sur le parcours de l’Océan, le trou emblématique est le trou N°2 qui longe la côte. D’une longueur de 525 mètres, il débouche sur un vaste débarcadère dégagé avant le fairway, puis se dirige en direction du green avec une vue splendide sur la mer de Chine méridionale.

Crédit photo : The Els Club

Le trou le plus difficile est le trou N°9, il est long de 434 mètres, et le fairway en dogleg conduit vers un green surélevé qui nécessite une approche à demi aveugle pour une surface de putting protégée par des bunkers.

Crédit photo : The Els Club

À l’arrivée, la présence d’un imposant club house occupe l’horizon. Avec son design décloisonné, le club-house de 13700 mètres carrés surplombe majestueusement le parcours de golf et l’académie, offrant de nombreux coins confortables pour se détendre, s'imprégner de l'atmosphère, et profiter du service des deux restaurants décontractés.

Crédit photo : The Els Club

Le parcours de l’Océan fait partie d’un plan plus vaste, qui prévoit la construction d’hôtels de classe mondiale, d’urbanisations et de centres commerciaux.

Rainforest Course

Situé parmi certaines des forêts naturelles et des plages les plus préservées, le club Els Teluk Datai s’est imposé comme une nouvelle icône de la scène du golf.

Crédit photo : The Els Club

Situé sur l'île mystique de Langkawi, le primé The Els Club Teluk Datai est réputé pour ses vues spectaculaires sur les sommets montagneux, la forêt vierge et la mer d'Andaman vert émeraude.

Autre chef-d'œuvre du quadruple champion Ernie Els, le parcours Rainforest présente des caractéristiques uniques en abondance.

Crédit photo : The Els Club

Que ce soit les arbres de 30 mètres de haut, le bourdonnement constant de la faune, ou la tranquillité des panoramas côtiers, ce parcours de golf est fascinant.

L'île de Langkawi est située au nord-ouest de Kuala Lumpur et représente le paradis.

Les points qui distinguent le Rainforest Course sont ses trous adjacents au bord de l'eau et ceux qui se déroulent dans une forêt tropicale vieille de plusieurs millions d'années.

Crédit photo : The Els Club

Rainforest Course est accompagné de deux complexes hôteliers de luxe, The Datai et The Andaman, qui constituent une option idéale pour les clients à la recherche d’une retraite rapide pour le week-end ou pour ceux qui souhaitent se détendre pour un plus long séjour.

Le parcours de golf a rapidement été salué par la critique, remportant le titre de « Meilleur nouveau parcours de golf au monde » et se classant au 84 ème rang des « 100 meilleurs parcours de golf du monde.

Le service attentif offert par le centre aux clients est l’un de ses nombreux atouts. Ainsi vous pouvez certainement imaginer que le club Els Teluk Datai devient l’une des meilleures échappées de golf.

Crédit photo : The Els Club

Langkawi est accessible par un vol de 60 minutes depuis Kuala Lumpur.

Les parcours Rainforest, Ocean et Valley ont chacun leur propre club-house moderne, ainsi que des navettes aller-retour pour les hôtels de villégiature. Avec un accès facile depuis Johor Bahru par la route, ou de Singapour en ferry.

Situé sur la côte de Desaru, le complexe est facilement accessible depuis les aéroports internationaux Senai, Johor Bahru et Changi à Singapour.

On peut apprécier beaucoup de choses sur la côte Desaru et les régions environnantes, telles que les nombreuses plages, les stands de nourriture locaux au cœur de Desaru, la ferme fruitière Desaru avec sa faune, ses fruits frais et ses champs de manguiers.

Vous pouvez également déguster les fruits de mer locaux directement sur le front de mer, et malgré que certains plats puissent être un peu trop épicés, vous devez tout de même essayer.

On peut facilement comprendre pourquoi tant de voyageurs se rendent en Malaisie pour profiter du climat tropical, des habitants chaleureux et du soleil sans fin.

Que vous veniez pour une partie de golf, une journée à la plage ou tout simplement pour goûter aux spécialités locales, il n’y a aucune raison de ne pas vous arrêter sur la côte Desaru et profiter de tout ce qu’elle a à offrir.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 192
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.