Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Allier Golf et loisirs pour toute la famille, cet automne, à Praia d'El Rey au Portugal

Credit photo : Praia d'El Rey

Si vous rêvez de jouer au golf cet automne sur des parcours d’exception, tout en profitant avec votre famille d’un cadre somptueux et de découvertes et activités qui plairont à tous, alors Praia d'El Rey est fait pour vous. Quand on aime jouer au golf et découvrir de nouveaux parcours, il n’est pas toujours facile de satisfaire également sa famille, surtout si celle-ci ne joue pas également au golf. Il est pourtant possible de proposer à chaque membre de la famille des activités qui leur correspondront.

Découvrez nos formules d'abonnements

Jouer sur un golf de classe mondiale, avec des installations de loisirs exceptionnelles, et un cadre unique, sont trois des ingrédients essentiels pour une pause golf inoubliable. Les golfeurs, et leurs familles, pourront profiter de tout cela en séjournant dans le complexe hôtelier cinq étoiles Praia D'El Rey Marriott Golf et Beach, cet automne.

Et il y a beaucoup à faire en dehors des fairways, le complexe proposant une vaste gamme d'installations sportives et de loisirs, dont un magnifique spa, une académie de tennis, de nombreux sports nautiques et un terrain de football construit par la FIFA, ce qui signifie que tous les besoins sont pris en compte, même si vous n'êtes pas un golfeur.

À une heure au nord de Lisbonne, la station et ses deux célèbres parcours de 18 trous surplombent tous la magnifique Côte d’Argent du Portugal, et les joueurs peuvent profiter de tarifs exceptionnels pour les séjours de trois, quatre et sept nuits dans les mois à venir cet automne.

Praia D’El Rey est situé dans la région de Costa de Prata (côte d’argent), entre Lisbonne et Porto, elle est donc facile d’accès et il est facile à s’y déplacer.

Autour de Praia D’El Rey il y a des plages incomparables, des trésors de villes et de villages historiques magnifiques, et un littoral immaculé.

Praia D’El Rey est sans doute l’un des plus beaux parcours d’Europe. Situé au milieu de vastes forêts de pins et de dunes vallonnées, avec des vues spectaculaires sur l'Atlantique et les îles Berlengas.

Credit photo : Praia d'El Rey

Le parcours de golf de 18 trous a été conçu par le célèbre architecte de golf américain Cabell B. Robinson, et inauguré le 14 juin 1997. Les bunkers profonds, les greens en pente, et les dunes de sable, contrastent fortement avec les fairways luxuriants.

Le parcours est constitué de deux boucles de neuf trous, c’est un Par-72 et il mesure 6405 mètres depuis les tees de championnat.

Robinson a modestement déclaré : « C'est le genre de paysage que nous, architectes, essayons de créer, mais à Praia D'El Rey, tout est là, naturellement. Nous avions la responsabilité de le protéger ».

Le Parcours de Praia D'El Rey alterne de grands trous creusés dans une végétation luxuriante, et un certain nombre de trous qui longent le littoral et le sable des plages.

Avec à la fois des dunes et des défis de style links, Praia D'El Rey offre des vues imprenables sur l'océan Atlantique et les îles Berlenga à proximité.

Credit photo : Praia d'El Rey

Les grands bunkers semblent menaçants, les des greens sont soigneusement conçus et entretenus, aussi, le parcours oblige le golfeur à bien réfléchir du départ jusqu’au green.

Les golfeurs doivent avoir un certificat ou une licence valide. Les conditions minimales de handicap sont pour les hommes et pour les femmes de 36.

Gold World a décrit Praia D'El Rey comme « Un mélange de trous, certains dans les dunes puissantes, d'autres parmi les pins odorants, et qui attaquent les sens. Sauvage et merveilleux »…

Credit photo : Praia d'El Rey

Actuellement, c’est l'une des principales destinations de golf du Portugal pour les événements privés et sponsorisés.

Praia D'El Rey, les promotions d’automne

Les prix pour un séjour cet automne commencent à partir de 285 € par personne, pour une pause de trois nuits et deux parcours, avec y compris les forfaits incluant le golf sur les spectaculaires West Cliffs Golf Links, élu « meilleur nouveau parcours du monde » aux World Golf Awards 2017, ou l’autre tracé du championnat de Praia D'El Rey, qui figure également parmi les 50 meilleurs parcours d'Europe.

En outre, il est possible de profiter de neuf autres trous gratuits chaque jour sur le même parcours (selon la disponibilité), avec des transferts vers West Cliffs également inclus.

Credit photo : Praia d'El Rey

Tous les forfaits, basés sur deux personnes partageant une chambre, proposent un hébergement en bed and breakfast, vue sur le jardin, ou une chambre avec vue sur le golf, dans l’hôtel cinq étoiles de Praia d’El Rey, ainsi qu’un accès gratuit au spa de luxe du complexe.

Credit photo : Praia d'El Rey

Le complexe de Praia D’El Rey Golf & Beach abrite des kilomètres de plages dorées, un parcours de golf de classe mondiale pendant de longues journées ensoleillées. Et aussi pour se détendre, cinq restaurants différents, tous servant des produits frais et authentiques.

Situé sur les rives immaculées de la côte d’argent au Portugal, le complexe propose de nombreuses villas toutes plus spectaculaires les unes que les autres, des résidences de vacances, et bien sûr, l’hébergement de luxe du Marriott Hôtel 5 étoiles.

Credit photo : Praia d'El Rey

Le parcours de golf de championnat est la pièce maîtresse de la station, et conserve sa réputation comme l'un des meilleurs parcours d'Europe. La ville cosmopolite de Praia D’El Rey est une station balnéaire de renommée mondiale, sous le soleil portugais.

Encadrée par le paysage protégé de la Serra de Montejunto et la beauté brute des plages atlantiques vierges, la Côte d’Argent abrite à la fois la seule réserve naturelle marine du Portugal, et la Mecque des surfeurs et des amateurs de golf du monde entier.

Mais ce n'est pas tout. Riche en points d'intérêt, des sites archéologiques aux dizaines de bâtiments patrimoniaux et monuments culturels, aux aventures palpitantes et aux plaisirs d'une excellente cuisine traditionnelle portugaise, la région offre une fenêtre fascinante sur l'histoire multicolore et absolument unique du Portugal.

À proximité du village historique d’Óbidos

Óbidos est situé à 10 km à l'ouest de Praia D’El Rey. Ce village fortifié médiéval, au passé turbulent et rempli d’événements historiques qui ont marqué le pays. Il a été déclaré monument national. En effet, tout le village n’est rien de moins qu’un « cadeau de mariage » royal. En 1282, le roi D. Dinis l’a offert en cadeau à sa nouvelle reine Isabelle.

Óbidos est un endroit extraordinaire. Ses rues pavées pittoresques sont bordées de maisons colorées habillées de géraniums et de bougainvilliers, tandis que ses fenêtres et portes gothiques, ainsi que ses églises blanchies à la chaux, sont toutes entourées des murs du château du XIIe siècle. 

Nazaré est probablement le village côtier le plus connu de la Costa de Prata 

À l'origine, Nazaré était un village de pêcheurs. Il n'y a pas si longtemps, les pêcheurs utilisaient des bœufs pour tirer les bateaux hors de l'eau, aidés par des hommes et des femmes debout dans l'eau. Maintenant, vous ne pouvez voir que cela sur des tuiles peintes (azulejos) en vente dans les nombreuses boutiques de souvenirs.

Les pêcheurs utilisent maintenant un port moderne au sud du village. Sur la promenade, on peut encore voir les femmes de Nazaré dans leurs remarquables vêtements traditionnels, avec leurs jupes, leurs écharpes, et chaussettes colorées.

En raison de sa grande plage, Nazaré est l'une des stations balnéaires les plus populaires du centre du Portugal, et en particulier pendant les mois d'été, elle est très animée.

Credit photo : Fotolia

Mais sachez que la mer peut être très agitée. Et c’est précisément pourquoi Nazaré accueille chaque année des championnats de surf.

L'Américain Garrett McNamara a établi un nouveau record du monde en novembre 2011 en surfant sur une vague de plus de 27 mètres de haut. En janvier 2013, il a battu son record en surfant sur une vague de 34 mètres.

À moins d’une heure de Lisbonne, la ville la plus dynamique d’Europe

À moins d’une heure de Praia D’El Rey, la capitale la plus à l’ouest de l’Europe, Lisbonne, est une ville alliant un patrimoine culturel magnifique, au rythme et à l’animation de la vie au XXIe siècle. En raison de la géographie de la ville, vous découvrez une vie de rue animée entrecoupée de superbes vues à chaque tournant.

La meilleure façon de découvrir Lisbonne est de se perdre dans ses rues étroites et ses avenues vallonnées. Mais si la marche devient trop fatigante, Lisbonne est une ville facile à parcourir, avec ses taxis bon marché, ses vieux tramways pittoresques, fréquents, bon marché également, et qui sont un bon moyen de profiter de votre visite.

Photo Lisbonne : JeudeGolf.org

Et la vie nocturne est à ne pas manquer. Commencez au coucher du soleil, finissez à l'aube. Entre les deux, vous pourrez manger des tapas et boire un verre dans l’un des restaurants animés de la vieille ville, avant de passer à une maison de fado pour entendre le chant qui est l’expression musicale de l’âme de Lisbonne.

Ensuite, rendez-vous dans l'un des meilleurs clubs d'Europe, et terminez dans l'un des étonnants cafés en plein air, sur les bord du Tage.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 254
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.