Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Golf et séjour à l’italienne, au dessus du lac de Garde

Lac de Garde. Crédit photo : Fotolia

Il faudrait Paul Cézanne pour rendre justice au paysage entourant le Garda Golf Country Club. Des oliviers aux feuilles vert pâle et des cyprès hauts et minces bordent les fairways le long des collines. La vue sur le magnifique lac de Garde séduit les visiteurs depuis des générations. Mais pour ceux qui bien entendu souhaitent profiter de cette belle région pour jouer au golf, le Garda Golf Country Club offre des parcours incomparables dans un environnement exceptionnel.

Découvrez nos formules d'abonnement

Le lac de Garde abrite des villes et de villages authentiques, qui parsèment le rivage sablonneux de ce long et étroit lac du nord de l'Italie.

Un grand nombre de ces villes ont une histoire qui remonte à l'époque romaine, avec des fortifications intéressantes et spectaculaires qui ne demandent qu'à être explorées.

Garda Golf Country Club

Récompensé par le Sustainability Awards 2019 pour ses efforts environnementaux, le club de golf de Garda Golf est une véritable expérience pour les amoureux du golf.

Le club de golf est situé dans l'ancien domaine familial Omedeo, un endroit de rêve entre le rocher de Manerba (Rocca di Manerba), le château de Soiano et les collines de Valtenesi, au-dessus des rives du lac de Garde.

Le paysage est caractérisé par des cyprès, des oliviers, des chênes verts et des pins qui font battre le cœur de tous les golfeurs.

Crédit photo : Garda Golf Country Club

Dans cette région d’Italie n’y a guère d’autres parcours dans une position aussi merveilleuse. Le parcours rouge est particulièrement magnifique grâce à son magnifique parc avec de grands arbres, ses fleurs épanouies et ses nombreux obstacles d’eau.

Dans les villages voisins, les ruines d'un château et une église blanche avec un carillon sont visibles, au milieu de maisons aux murs de stuc et aux toits de tuiles rouges.

Loin au-dessous, se trouvent les eaux bleues royales du lac de Garde, pleines de voiliers un dimanche d'été. Les montagnes escarpées dominent les horizons lointains.

Fondé par l'homme d'affaires local Riccardo Pisa et son partenaire Giorgio Simonini au milieu des années 1980, le domaine et ses 27 trous de golf constituent un véritable défi pour tous les golfeurs, quelles que soient leurs niveaux de jeu.

Bien qu’il s’agisse d’un parcours relativement nouveau, ce parcours est magnifique et il a été conçu avec l’amour du détail. Ainsi sur chaque tee de départ, des roses épanouies arborent les couleurs correspondant aux couleurs du parcours (blanc, jaune et rouge).

Crédit photo : Garda Golf Country Club

Ce lieu pittoresque offre aux golfeurs la possibilité de jouer 27 trous sur trois parcours de 9 trous. Le parcours de championnat (parcours blanc et rouge) est le plus long parcours de la composition.

Garda Golf est le seul parcours de golf sur le lac de Garde à compter parmi les meilleurs parcours de golf d’Europe. Il garantit une qualité de parcours extraordinaire et un ensemble complet de services sur le parcours pour les golfeurs.

Le parcours a été conçu à l’origine par Cotton, Pennick, Steel et Partners, avant l’ajout du troisième parcours de neuf trous en 1990.

Crédit photo : Garda Golf Country Club

Ce parcours de golf, en plus d'être beau et réalisé avec expertise, a été conçu avec un soin extrême et une attention particulière portée à chaque détail.

Ainsi, Les experts considèrent le Garda Golf Country Club comme l’un des meilleurs parcours de golf construits au cours de ces dernières décennies.

Le club rempli deux exigences importantes pour les golfeurs, des greens parfaits et spectaculaires, et un parcours techniquement exigeant, mais juste.

Le Garda Golf Country Club est le club d'attache de Matteo Manassero, l’exceptionnel talent italien du golf. Garda Golf a accueilli deux fois l’Italian Open.

Il y a quelques dénivelés sur le domaine, principalement sur le parcours rouge, mais dans l'ensemble c'est une expérience de golf assez relaxante, et qui pousse rarement le joueur en dehors de sa zone de confort.

Cela ne veut pas dire que le parcours soit facile, il comporte quelques astuces que seules les joueurs locaux peuvent vous indiquer. Les greens sont assez rapides, et il n'y a pas beaucoup d'occasions de faire un gros score quand on découvre le parcours.

Crédit photo : Garda Golf Country Club

Le parcours a une excellente série de Par-5. Ils offrent des défis aux joueurs de tous les niveaux, même aux professionnels de haut niveau, ce qui nécessite de la réflexion et de la précision sur chaque coup.

Les neuf Rosso (rouge) et Bianco (blanc) comprennent le parcours original de 18 trous du championnat de Garda Golf, tandis que le plus récent, le Giallo (environ 500 mètres plus court que les deux autres circuits) complète la configuration de ces 27 trous.

Si la plupart des concepteurs de parcours semblent accorder peu d’attention au deuxième coup sur les Par-5, ce n’est pas le cas ici. Il y a généralement un danger en jeu.

Au trou n° 3, c’est un étang qui s'avance dans le chenal à 100 mètres du green, et au trou n° 5, c’est un ravin.

Crédit photo : Garda Golf Country Club

Le parcours comporte plusieurs obstacles en montée, mais ce sont les descentes qui procurent le plus de plaisir à Garda Golf. Un drive bien frappé peut rester suspendu plusieurs secondes au-dessus du lac, avant de sembler flotter doucement vers le fairway.

Le second trou, un Par-3, compte parmi les plus beaux trous de golf du monde. Le départ est sur une position surélevée, le green est bordé par un lac et un parterre de fleurs, le tout offrant un défi pour les joueurs novices et experts.

Des fairways boisés et d’autres plus ouverts sont aménagés sous le pavillon, et sur les pentes douces d’une généreuse propriété de 112 hectares, les neuf trous du Rosso contiennent les trous les plus ondulés, et les neuf trous du Bianco proposent des obstacles d’eau sur cinq de ses trous.

Le circuit Giallo (Jaune) ne doit pas être ignoré, car il contient de nombreux trous de golf difficiles. Cela vaut la peine de payer un green fee supplémentaire pour jouer les 27 trous dans ce lieu incroyablement pittoresque.

Depuis son ouverture, Garda Golf a organisé de nombreux événements professionnels de premier plan, dont l’Italian Women's Open en 1990 et l’Italian Open en 1997 et 2003.

Crédit photo : Garda Golf Country Club

L’European Tour est revenu dans cette belle partie de la Lombardie en 2018 pour la troisième édition de l'Italian Open, remportée par le Danois Thorbjørn Olesen, battant le favori Francesco Molinari d’un coup.

Parmi les principaux parcours de golf d'Europe, le Garda Golf Country Club est le seul parcours de la région du lac de Garde à faire partie des « Leading Fields », reconnus par la prestigieuse organisation européenne « Les meilleurs terrains de golf d'Europe ».

Obtenir cette reconnaissance signifie faire partie des meilleurs domaines européens, en garantissant une qualité exclusive à 360 °, tant sur le parcours que dans les services offerts.

En plus de ces magnifiques parcours, le golf de Garda dispose d’un club-house époustouflant et de nombreuses installations d’entraînement, y compris un grand practice.

Bénéficiant d'une vue spectaculaire sur les Alpes italiennes, ce parcours pittoresque et légèrement vallonné offre une expérience de golf typiquement italienne, et où vous pourrez vous détendre et savourer une tranche de la « dolce vita » au club-house après votre partie.

Crédit photo : Garda Golf Country Club

Le club-house, avec son salon élégant, offre une atmosphère confortable et relaxante, idéale pour se détendre après une journée passée sur le parcours.

Vous pourrez également vous détendre sur la terrasse, et profiter d'une vue panoramique sur le lac, ou bien lorsque les soirées sont fraîches, vous détendre devant la cheminée.

Green fees : 45 € pour 18 trous et 30 € pour 9 trous.

Le lac de Garde

Le lac de Garde, qui s'étend sur 30 km du nord au sud, est une destination de vacances particulièrement prisée des Italiens et des Allemands. Il possède un large éventail d’hôtels et de restaurants.

Crédit photo : Villa Feltrinelli

Les plus nantis peuvent résider à la Villa Feltrinelli, résidence de Mussolini pendant les derniers jours de son régime.

Crédit photo : Villa Feltrinelli

Il y a cependant également des hôtels et des terrains de camping à des prix plus modestes.

Mais l'option la plus intéressante est peut-être celle que les Européens et les Italiens appellent agritourisme. Vous résidez dans une maison d'hôtes ou dans une ferme en activité. Ainsi une partie de ce que vous mangez ou buvez sera le produit frais de cette ferme.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 124
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.