Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Fujikura Golf : une marque de shaft à la pointe de la technologie

Shafts de golf FUJIKURAGOLF

Avant d’évoquer un shaft en particulier, et le fameux Fujikura Motore Speeder, prenons quelques instants pour vous présenter l’un des plus célèbres fabricants de shafts pour le golf : la marque japonaise FUJIKURA Golf !

Très connue par les professionnels du tour, cette marque propose, aussi et surtout, ces produits aux golfeurs amateurs.

Militant de la première heure, pour plus de fitting au moment de l’achat de matériel de golf, FUJIKURA Golf recommande fortement aux amateurs de tester différents shafts, pour découvrir celui, qui correspondra le mieux à son swing, dans le but de gagner quelques mètres de distance aux drives, ou un peu plus de précisions aux fers.

La durée de vie d’un shaft de bonne qualité peut être très longue selon Dave Schneider (pdg de la marque).

Fujikura Golf Motore SpeederLa marque japonaise revendique le fait de n’utiliser que des matériaux haute qualité dans la conception de ses shafts.

Un procédé de fabrication très pointu, leur permet de nous assurer que le shaft va conserver les mêmes propriétés, tout au long de notre utilisation d’un club monté avec un shaft de la marque.

Concernant le débat entre shaft acier ou shaft graphite, le Pdg de la marque japonaise, Dave Schneider, n’hésite pas à lutter contre les préjugés, et affirme qu’il n’est pas exact de considérer qu’un shaft acier serait plus rigide, et plus résistant qu’un shaft graphite.

Ce préjugé tiendrait du fait que les premiers shafts en graphite à avoir été mis sur le marché par l’ensemble des fabricants étaient en fait trop légers pour les plus gros frappeurs.

Depuis, l’industrie du shaft a fait du chemin !

Et Dave Schneider n’hésite pas à affirmer que l’on va voir de plus en plus de shaft graphite dans nos sacs de golf.

Toujours selon lui, de nombreux joueurs professionnels utilisent du graphite pour leurs drivers, bois de parcours et club hybrides.

Quand on demande à la direction de FUJIKURA, quel est selon eux, la plus grosse erreur commise par les golfeurs amateurs au moment d’acheter du matériel ?

Ces derniers répondent unanimement, le fait d’acheter du matériel de golf dans une boutique, sans jamais se soucier, si le club est adapté ou pas à son swing de golf.

A titre de comparaison, achèteriez-vous un costume chez un tailleur sans prendre des mesures ?

A l’heure où, l’industrie du golf dans son ensemble, se tourne vers des équipements de golf de plus en plus légers, on a envie de savoir si FUJIKURA va nous proposer à l’avenir des shafts encore plus légers ?

Et la réponse semblerait être oui, dans la mesure où, le fabricant continue à investir dans des équipements et des machines de pointes. Le résultat devrait notamment se voir avec leur dernière innovation : la ligne de shafts FUJIKURA Blur !

Pour réaliser des shafts toujours plus légers, Fujikura mise sur de nouveaux matériaux comme le Textrem, ou de nouvelles peintures innovantes comme le Phantium, peinture à faible densité.

Selon Dave Schneider, l’utilisation de technologies de pointe a permis d’améliorer considérablement les produits de golf mis sur le marché, et cette logique n’est pas prête de s’arrêter !

Plus d'informations sur : FujikuraGolf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3390
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.