Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Quand les filles jouent un tournoi de golf avec leurs papas : « Father & Daughter »

Crédit photo : Waterville Golf Links

Le 11e tournoi de golf mondial « Father & Daughter » se tiendra au Waterville Golf Links. C'est une opportunité unique pour les Pères et Filles de tous les âges et niveaux de jeu, de passer du bon temps ensemble dans le magnifique village irlandais de Waterville, dans le comté de Kerry, du 23 au 26 juillet 2018. C'est la quatrième année consécutive que ce grand tournoi se jouera au Waterville Golf Links, ce qui promet trois jours de plaisir, de rires et d'amitiés, pour des joueuses de golf et leurs papas golfeurs.

Découvrez nos formules d'abonnements

Il n’y a finalement pas tant d’occasions pour une jeune fille du 21 e siècle de partager des activités avec son papa. Pourtant, le partage de la passion pour le golf, et particulièrement les expériences qui vont de pair avec cet incroyable jeu de la vie, permettent de créer des liens, père-fille, qui vont bien au delà du quotidien familial.

Pères et filles de tous âges, viennent du monde entier pour ce tournoi de golf unique

L'âge des filles engagées sur le tournoi, va depuis des adolescentes, à celles dans la trentaine ou la quarantaine, et pour les papas, il n’y a bien entendu pas de limites…

Venus du monde entier pour participer à ce tournoi unique en son genre, des pères et leurs filles, rejoindront Waterville, et à cette occasion, en plus de jouer sur l'un des meilleurs parcours de style links du monde, les participants pourront également apprécier la cuisine traditionnelle irlandaise et la musique locale.

Crédit photo : Waterville Golf Links

Les dîners et les divertissements en soirée offrent aux golfeurs des occasions amusantes de se lier d'amitié entre nations et générations, aussi le tournoi ne vous laissera pas autant de temps que vous le pensiez pour visiter la région.

Ajoutez à cette ambiance des chants irlandais autour d'un piano au Butler Arms local, près de la statue de Charlie Chaplin, et vous allez voir émerger en vous l’âme gaélique.

La combinaison des moments festifs et de la compétition, cela fait penser à une réunion de famille où de nouveaux enfants sont ajoutés chaque année. Même si bien souvent, la plupart des réunions de famille ne sont pas toujours aussi amusantes, surtout pendant trois jours.

Le parcours de Waterville Links est entouré d'eau sur trois côtés, et de charme sur quatre

Waterville Links est magnifique, surtout depuis sa rénovation par Tom Fazio en 2006, et a été classé par Golf Digest au 93e rang mondial, mais il peut devenir très éprouvant avec le vent, d'où les scores assez élevés.

Crédit photo : Waterville Golf Links

L'historique Waterville House & Golf Links surplombe l'Atlantique depuis son emplacement le long du Ring of Kerry. Le domaine de 16 hectares comprend le manoir du 18ème siècle et ce parcours de links de championnat renommé.

Le parcours de golf est situé sur un paysage couvert de dunes de sable, et date de 1889. Des bunkers sont stratégiquement placés tout au long du parcours et présentent des défis majeurs.

Waterville est connue pour être une destination de pêche. Les eaux au large de ses côtes abritent la pêche à la truite de mer et au saumon la plus célèbre d'Irlande.

Le tournoi Father & Daughter est une idée de Marty Carr. Marty Carr est le fils de Joe Carr, le « Bobby Jones du golf européen », qui a remporté trois British Amateurs, 40 tournois, et a été en 2007, le premier Irlandais à être intronisé au World Golf Hall of Fame. En 1991, il fut le premier Irlandais à être honoré de la capitainerie du Royal & Ancient.

Crédit photo : Waterville Golf Links

World Invitational Father & Daughter Golf Tournament : Les organisateurs appellent cela une invitation, mais si vous êtes des amateurs motivés, vous pouvez vous y inviter.

Si vous ne l'êtes pas, vous ne recevrez pas l'e-mail vous alertant de l'événement pour l'année prochaine. C'est le premier pas vers une tradition irlandaise : « jouez dur, ne vous prenez pas trop au sérieux ».

Pour ceux qui ont déjà eu la chance de participer à ce tournoi, les souvenirs sont inoubliables

Ainsi, Jim Layden, a déjà emmené ses trois filles à l'événement et y participera sans doute pour la onzième année consécutive. Les filles de Layden sont Katie, 30 ans, Mary, 27 ans, et Annie, 22 ans.

« Je connaissais déjà Marty quand je participais déjà au Father & Son avec mon père au début des années 1990 », a déclaré Layden. « Pour moi, le Father & Daughter est le point culminant de mon année ».

« J'avais toujours eu du mal à emmener mes filles sur les parcours de golf, j'ai bien essayé de les influencer. Mais une fois que je leur ai dit qu'elles pourraient me rejoindre pour un tournoi de golf en Irlande, tout a changé… ».

Crédit photo : Waterville Golf Links
« Quand nous avons commencé à participer à ce tournoi, il s'agissait plus de passer du temps avec une de mes filles. C'est une occasion unique pour les filles de voir leur père dans son environnement naturel. Et pour moi, c'est une chose magique ».

« Ce tournoi de golf est si unique. Vous n'avez pas à vous forcer. C'est vraiment spécial, tellement spécial que ma fille aînée paie maintenant sa participation, parce qu'elle veut être là… », conclu Layden.

En juillet 2017 dernier, Waterville Links a accueilli 34 équipes venant des États-Unis, du Canada, d'Italie et d'Irlande.

Membres du Country Club de Fairfield au Connecticut, Larry et Clare Foley ont remporté l'épreuve de 36 trous dans le format « Meilleure Balle Stableford ». Michael et Stephanie Sullivan du Garden City Golf Club, l’ont remporté en Brut.

« Ce tournoi captivant a grandi année après année, car il donne aux participants une chance de rivaliser, de se rencontrer et de rire avec des golfeurs du monde entier », a déclaré Marty Carr, président exécutif de Carr Golf.

« Regarder les pères et leurs filles passer du temps à partager cet amour du golf est vraiment spécial ».

Crédit photo : Waterville Golf Links

Par contre, le tournoi Father & Daughter n'est pas une petite dépense, il faut prévoir un budget à partir de 2450 euros par personne, selon l'hébergement.

Mais c'est une bonne affaire quand on considère ce que l'on nous propose : trois nuits d'hébergement, trois parcours, un super sac à surprises, quelques réceptions, petit-déjeuner irlandais et déjeuner tous les jours. Avec en bonus, un « concierge » gracieux et omniprésent, et un grand dîner de clôture avec remise des prix.

Le forfait comprend le transport par navette tout au long du séjour. L'importance de ce dernier point ne peut être sous-estimée, bien au-delà des avantages logistiques. Le chauffeur est aussi bien informé, amical et amusant autant qu'il est nécessaire, pour améliorer l'expérience globale.

Au sujet du coût, Marty Carr a déclaré : « C'est un travail d'amour. Nous ne gagnons pas vraiment d'argent. Et une partie de l'argent va à l'organisme caritatif Focus Ireland pour les sans-abri ».

Aussi exceptionnel que le golf peut être dans le sud-ouest de l'Irlande, qui comprend également des parcours comme Ballybunion, Old Head, Trump Doonbeg et Hogs Head, les expériences loin des fairways et des greens sont tout aussi passionnantes.

Crédit photo : Waterville Golf Links

Vous allez partager la sensation magique de Waterville et son incroyable parcours le long de la baie de Ballinskelligs au bord de l'océan Atlantique, mais vous aimerez aussi que vos filles puissent voir, sentir, goûter et expérimenter toutes les autres choses incroyables que l'Irlande a à offrir.

Depuis l'incomparable château de Dromoland et du vaste parc national de Killarney, jusqu’à la spectaculaire promenade sur le Ring of Kerry, l'école de surf près de Lahinch,  et la charmante Waterville House, manoir géorgien du XVIIIe siècle situé juste en face du parcours de golf.

Le tournoi Father & Daughter est une occasion unique de passer des moments de qualité entre pères et filles, sur et hors du parcours de golf.

Crédit photo : Waterville Golf Links

Pour un père et sa fille, c'est l'occasion de passer du temps ensemble, loin de toutes les distractions du quotidien, de parler, rire, et juste de partager toutes les histoires incroyables qui apportent encore plus d’amour entre un enfant et son père.

Posté par le dans Golf féminin
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 191
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.