Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

EVIAN Masters: L'évènement international du golf féminin en 2011

Evian Masters 2011

L’Evian Masters va fêter sa 18e édition. La "majorité" pour ce tournoi qui est le plus spectaculaire d'Europe, de par son organisation et son champ de joueuses.

Encore une grande semaine de sport, de spectacle et de découverte en perspective pour cet événement qui se définit en un mot : unique !

Depuis 1994, l’Evian Masters a su se construire autour de valeurs comme l’excellence et la convivialité pour devenir le plus grand tournoi de golf féminin mondial aux côtés de l’US Open.  

Un tournoi 100 % international, à la fois visionnaire et ancré dans la tradition du golf, contributif au classement à la fois pour les circuits américain et européen.

Le sport féminin à l'honneur...

Parmi les premiers à avoir intégré le Rolex Rankings (classement féminin mondial) à ses critères de sélection, l’Evian Masters offre un plateau toujours plus représentatif de l’ensemble des nationalités, mettant en présence les traditionnelles grandes nations du golf et celles qui se révèlent comme la Chine, l’Inde, la Russie, la Slovaquie...

Un sourire sur les greens de l'Evian Masters 2010...

Devenu un tournoi de référence sur le plan sportif, avec un palmarès digne d’un Who’s Who du golf féminin mondial, mais aussi une formidable vitrine médiatique, l’Evian Masters reste avant tout une aventure humaine, collective, magnifique. Il faut l’avoir vécu au moins une fois !

Pour partager l’émotion du sport, découvrir le cadre magique de l’Evian Resort, côtoyer les championnes et les personnalités toutes fans de l’événement.

Une expérience unique mêlant grâce, charme et compétitivité sportive...

Le 18e Evian Masters promet un spectacle toujours aussi captivant, avec des forces en présence toujours plus déterminées.

Avec 22 nationalités représentées l’an dernier et près de 40 % de joueuses asiatiques, va-t-on vers une nouvelle victoire de ce continent ?  

Focus sur les prétendantes…

Michelle Wie, enfin prête à relever le défi ?

A commencer par la très gracieuse Paula Creamer, le coup de coeur de la rédaction, Paula a 24 ans - Pro depuis 2004 et surtout déjà lauréate de l'épreuve en 2005, la Panthère Rose n’est jamais très loin des podiums et du Top 10 mondial.

  • Michelle Wie - USA - 21 ans - Pro depuis 2005. Fidèle à l’Evian Masters depuis ses 14 ans, la N°10 mondiale 2010 va tout tenter pour la victoire avec tout le panache qu'on lui connait !
  • yani tseng - Taiwan - 22 ans - Pro depuis 2007. Depuis son titre de Rolex Player of the Year 2010, la championne a le vent en poupe. En 2011, déjà 3 victoires et une place de n°1 au Rolex Rankings. On peut juste déplorer son faible aura médiatique par rapport à ses devancières les stars Annika Sorenstam ou Lorena Ochoa qui permettaient au golf féminin de s'illustrer dans d'autres médias, que ceux exclusivement réservés au golf.
  • jiyai shin - Corée - 23 ans - Pro depuis 2000. N°1 mondiale fin 2010 avec 2 victoires et 12 Top 10 en 18 tournois, elle est la première coréenne à avoir remporté l’Evian Masters.
  • Morgan Pressel - USA - 23 ans - Pro depuis 2006. A l’issue d’un final incroyable l’an dernier, elle s’incline sur le fil. Une revanche à prendre dès cette année pour cette belle américaine ?
  • Azahara Munoz - Espagne - 23 ans - Pro depuis 2009. Sacrée ambassadrice Evian Masters 2010, la jeune Espagnole a bouclé la saison avec un titre de Rolex Rookie of the Year. Prometteur pour la plus glamour des nouvelles têtes du golf mondial !
  • Cristie Kerr - USA - 33 ans - Pro depuis 1996. Super saison 2010 pour celle qui tout au long de l’année, a tutoyé les sommets mondiaux.
  • Ai Miyazato - Japon - 25 ans - Pro depuis 2003. Pétillante, la championne Evian Masters 2009 est la star japonaise de l’épreuve.
  • Melissa Reid - Angleterre - 23 ans - Pro depuis 2007. Egérie Evian, la belle Anglaise a bouclé une très belle saison qu’elle termine à la 3e place du classement européen.
  • Lee-Ann Pace - Afrique du Sud - 30 ans - Pro depuis 2005. N°1 européenne 2010, elle a collectionné les victoires sur le LET (5 titres). Sera t'elle capable de supporter la pression d'un EVIAN Masters et empêcher une victoire d'une challenger ?

Et dire que Lorena Ochoa et Annika Sorenstam nous manquent...snif...tout comme la très séduisante Nathalie Gulbis qui nous avait enchanté en 2009, enfin on espère aussi le retour de Laura Davies sur les greens de l'Evian Masters, pour admirer une joueuse au talent "hors norme". 

Coté français, on espère retrouver au top de sa forme Glawdys Nocera pour enfin une victoire tricolore à Evian...Thomas Levet vient de montrer l'exemple à Saint-Quentin-En-Yvelines...cela pourrait susciter des vocations pour les 18 ans du Masters.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3552
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Mots clés: (all) 2011 Evian Masters

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.