Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Evian Masters 2012 : un évènement de plus en plus international

Franck Riboud, le principal artisan du succès de l'Evian Masters

L'Evian Masters affirme depuis longtemps ses ambitions pour le développement du golf féminin mondial. L'émergence de la Chine parmi les grandes nations du golf féminin et la victoire, ce week-end, de Shanshan Feng lors d’un Majeur, une première, ne font que confirmer ce que le tournoi et Franck Riboud avaient anticipé dès 2008, année de la première participation d’une joueuse chinoise à l’Evian Masters (Na Zhang) et de l’invitation d’une équipe chinoise à l’Evian Masters Juniors Cup.

Passée pro en 2008, déjà présente à l’Evian Masters depuis 2009, Shanshan Feng signe un début d’année 2012 incroyable.

A 22 ans, elle est désormais la première joueuse chinoise à avoir gagné sur le LPGA Tour. Avec cette victoire, elle se hisse à la 5e place du World Rolex Rankings. Des performances qui placent ShanShan Feng parmi les grandes favorites de l’Evian Masters 2012, pour sa 4e participation.

« Nous avons toujours essayé de proposer une vision globale du golf féminin qui parle du présent mais aussi de l’avenir de ce sport. » explique Jacques Bungert, directeur de l’Evian Masters.

« A un an d’un Evian Masters Majeur, nous avons plus que jamais conscience de nos responsabilités. Notre volonté est claire : contribuer à offrir une vitrine médiatique à des joueuses de pays où le golf se développe ainsi qu'à une jeune génération pleine de talent. Par nos choix, nous espérons contribuer à construire le golf féminin de demain, et la Chine en fait bien évidemment partie ».

Ainsi, dans le sillage de Shanshan Feng, Liying Ye devrait également se qualifier par sa position au World Rolex Rankings. Le board du tournoi se réserve la possibilité d’offrir une ou deux wild-cards à des jeunes joueuses chinoises prometteuses...

En écho à cet intérêt commun, la chaîne de télévision chinoise CCTV vient d’annoncer qu’elle couvrirait en direct l’édition 2012 de l’Evian Masters. Encore une grande première pour le tournoi !

Crédit photo : service presse Evian Masters

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2561
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Evian Championship 2013 : ce qu'il faut savoir sur...
Inauguration de nouvelles installations au Golf de...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.