Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Evian Masters 2012 : Stacy Lewis persiste et signe!

L'américaine Stacy Lewis garde les commandes de l'Evian Masters 2012

La numéro 3 mondiale, Stacy Lewis, s'illustre sur le parcours de l'Evian Masters où elle se maintient en tête du tournoi après deux tours, avec un score total de -12. Le niveau de jeu est très élevé, et la surprise du tournoi est sans aucun doute l'élimination prématurée de la numéro 1 mondiale, Yani Tseng qui manque le cut.

Sous le soleil de plomb d'Evian, pour un spectateur, mieux vaut trouver un arbre pour rester à l'ombre, et suivre du regard les meilleures joueuses de golf féminin de la planète !

Mais sur le parcours, Stacy Lewis ne veut pas perdre de temps ou de précieux pars pour conserver la tête de cet Evian Masters, très relevé comme chaque année.

Auteur de neuf birdies le jeudi pour égaler le record du parcours en 63, l'américaine a encore régalé le public vendredi avec un eagle sur le trou numéro sept ! 

Trois autres birdies viendront compléter sa carte pour seulement deux bogeys, ce qui lui permet de rendre une très honorable carte en 69 et ajouter trois coups de moins à son score total en -12 sous le par.

Derrière Stacy Lewis, la concurrence ne se laisse pas faire !

Le top 20 du leaderboard de cet Evian Masters 2012 est composé de quatre anciennes lauréates du tournoi dont Paula Creamer (troisième) qui confirme que le golf féminin américain est toujours en mesure de proposer de grandes championnes.

Paula Creamer : en chasse pour remporter un deuxième Evian Masters

Paula Creamer est actuellement en pleine forme, et très motivée pour gagner les tournois les plus prestigieux du LPGA tour. Tout comme une autre ancienne lauréate, Nathalie Gulbis, neuvième à -6.

Toujours côté américain, la bonne surprise du tournoi est incontestablement la très bonne prestation de la nièce de Tiger Woods, Cheyenne, 21ème du tournoi à -4.

Et, sa détermination ne sera pas de trop pour faire face aux nombreuses et talentueuses coréennes. Comme évoqué plus haut, la mauvaise surprise du tournoi est l'élimination de Yani Tseng, qui ne passe pas le cut et a raté son pari de changer de caddy pour tenter de retrouver de la confiance.

Il lui faudra sans doute un peu de repos, et de nouvelles solutions pour se relancer lors du prochain RICOH British Open de golf féminin à la fin de l'été.

Les françaises comptent sur Karin Icher pour arracher un top 10 !

Côté tricolore, seul Karin Icher semble en mesure d'accrocher une place d'honneur à Evian : 41e (-2) au départ du samedi, la française arrive à bien jouer mais sans réaliser des exploits (carte de 70 et 72 quand la leader a déjà rentré une carte de 63).

A l'heure où, on écrit ces quelques lignes, Karin a déjà bouclé les 12 premiers trous du 3ème tour en -1 pour gagner encore 10 places au leaderboard (31ème).

Les autres françaises sont déjà trop loin pour espérer bien figurer à Evian : Caroline Afonso et Gwladys Nocera, 65e (+2).

Samedi 28 juillet, 3e tour

-        1er départ à 7h30, du 1 et du 10 par parties de 3
-        Cut à +2 qualifiant 75 joueuses

Dernière minute à Evian :

Des prévisions orageuses sont annoncées pour samedi 28 juillet. La direction sportive de l’Evian Masters a donc décidé d’anticiper le jeu à partir de 7 heures 30 et de répartir les départs sur les trous 1 et 10, les leaders partiront en ordre inversé du trou n°1 et les joueuses en bas de classement du trou n°10.

Crédit photo : © OLIVIER GAUTHIER

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2832
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.