Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

European tour - Alfred Dunhill Links championship

 

Ce week-end à Saint-Andrews (Ecosse) se déroule le Alfred Dunhill Links Championship, qui est mené par l'anglais John Parry qui a rendu lors du 3ème tour une carte de 71 (1 coup sous le par).

Parry est donc à -13 sous le par (203 coups) concurrencé pour la victoire finale par l'allemand Martin Kaymer en très grande forme et Alvaro Quiros. Pour le finish du 4ème tour, il faut prendre en compte que les 3 leaders ont tous déjà joué à Carnoustie.

La particularité de ce tournoi consiste dans le fait qu'il se dispute sur les plus célèbres links du royaume-uni dont Saint-Andrews et Carnoustie. Les joueurs affrontant un links différent sur les 4 jours de compétitions !

Ce golfeur anglais vient de se mettre en évidence en remportant récemment son premier titre sur le circuit européen avec la Vivendi Cup à Paris. Et celui-ci affirme qu'il a gagné en confiance suite à cette victoire, notamment au moment d'aborder un dernier tour en tête !

Mais l'évènement du week-end est peut-être la possible prise de la 1ère place du classement mondial des golfeurs par l'incroyable Lee Westwood (5ème actuellement), qui en cas de victoire pourrait prendre la place de numéro 1 mondial au tigre,  ce qui constituerait un énorme évènement sur la planète golf !

L'anglais serait ainsi récompensé pour sa saison très régulière et sa progression logique depuis 2 ans. Sans briller outre-mesure (pas de victoire en majeurs), il a en revanche su se maintenir à un bon niveau dans la plupart des tournois, ce qui constitue une très grande performance au golf !

La régularité ou la quête du graal pour tout golfeur !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2201
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.