Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

Ernie Els signe chez IMG : What else ?

Ernie Els : le big easy signe avec IMG Golf !

Reconnu comme l’un des plus grands golfeurs professionnels de la planète, le sud-africain Ernie Els a annoncé en début de semaine avoir signé avec la plus grande société de conseil en image et marketing pour sportifs : IMG Golf !

Cette signature intervient en fin de saison sportive, et en début de période des transferts dans le monde du golf professionnel.

Alors que l’on parle avec de plus en plus d’insistance du transfert du siècle, avec la mutation de Rory McIlroy en partance de Titleist pour Nike, Ernie Els ouvre donc le bal en rejoignant IMG.

Ernie Els, quatre fois vainqueur en majeurs dont un dernier succès à l’Open Championship 2012,  et près de 65 victoires internationales entre autres sur le PGA Tour, l’european tour ou encore le Sunshine Tour.

Ernie Els est une de ses stars du golf à avoir gagné aux quatre coins du monde !

Membre du Hall of fame du golf depuis 2011, Ernie Els est aussi connu pour ses exploits sur les greens du monde entier, que pour son action dans des actions de charité comme son association « Els For Autism » ou sa fondation pour initier les jeunes sud-africains au golf.

Ernie Els est aussi un business-man impliqué dans la conception de parcours de golf autour du monde, et à monter sa propre entreprise dans le domaine du vin.

Bien sûr, ses activités extra-sportives ne doivent pas faire oublier qu’il est un des meilleurs golfeurs en activité, comme en témoigne sa victoire au Royal Lytham & St Annes en juillet dernier.

Dans un tel contexte, rien d’étonnant à ce que le champion sud-africain confie ses intérêts à la plus grande société de marketing sportif : IMG Golf !

Est-ce annonciateur de renégociations avec ses partenaires actuels comme son sponsor SAP ou son équipementier Callaway Golf ?

Ernie Els va-t-il renégocier ses contrats ?

En attendant, Ernie Els commente son choix « IMG dispose d’un réseau de bureaux à travers le monde, un grande nombre de personnes expérimentées et dédiées au golf qui peuvent gérer l’ensemble des aspects du jeu, donc c’est certainement le meilleur choix pour m’aider à atteindre tous mes objectifs sur et en-dehors des parcours. »

Ce nouvel accord n’exclut pas son ancienne structure de management puisque les membres de l’équipe Pros Inc. rejoignent IMG et travailleront avec Phil Cotton sur la carrière d’Ernie Els.

Du côté d’IMG, on se réjouit d’avoir signé un champion à l’influence si grande sur le monde du golf. www.ernieels.com

En savoir plus sur IMG Golf

IMG Golf est une structure de marketing sportif depuis plus de 50 ans, et compte plus de 500 collaborateurs dédiés au business du golf dans le monde entier.

Ce groupe travaille avec près de 100 meilleurs golfeurs masculins et féminins dans plus de 30 pays.

Mais ce n’est pas tout, IMG Golf gère plus de 50 tournois de golf sur tous les continents, incluant les majeurs et les World Golf Championships.

La société intervient sur des évènements VIP, la stratégie digitale des tournois de golf, la conception de parcours de golf, le conseil et le business sur les tours professionnels, le conseil auprès des fédérations sportives, l’édition et la diffusion d’informations auprès des médias…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2688
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.