Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Entrez dans les coulisses de l'Open de Saint-Omer

 

Les commissaires de l’Open de Saint-Omer forment une équipe de 300 personnes, tous licenciés de golf, ils sont originaires de 36 clubs de la région, de La Rochelle en passant par Paris mais également de Belgique et du Pays de Galles.

Cette passion commune pour le golf qui les anime fait d’eux des piliers incontournables à la réussite de l’Open.

Avec pas moins d’une douzaine de postes à gérer, entre les tombées de drive, les porteurs de panneaux, les transmissions de scores au tableau, les suiveurs de parties et les scoreurs, il faut s’organiser !

Sans compter les nombreuses missions essentielles au bon déroulement de la compétition comme diriger et informer le public tout en respectant les règles du jeu et la préservation de l’environnement, et tout ça dans une ambiance sportive et conviviale.

Jacques Lanusse est en charge de cette lourde responsabilité qu’il partage depuis 2006 avec Nathalie Blas et Lyonel Droit.

Les réunions de préparation débutent dès juillet avec un debriefing de l’édition qui se termine pour définir les améliorations à apporter, puis une réunion mensuelle à partir de décembre et la cadence s’accélère en mars, avril et mai.

Open de Saint-Omer 2012

Il faut élaborer des plannings précis en tenant compte des impératifs de chacun, organiser et définir chaque mission avec des tranches horaires de maximum 6 heures réparties de 6h à 22h sans oublier les pauses déjeuner.

Parmi ces nombreux bénévoles, nous retrouverons pour la deuxième année consécutive une trentaine d’élèves de la section sportive du Collège Albert Camus de Lumbres qui auront à coeur d’accomplir pleinement leurs rôles de cadets ou de scoreurs.

Les commissaires reçoivent chacun un équipement aux couleurs de l’Open.

L’Aa Saint-Omer Golf Club leur offre un greenfee par jour de présence.

Des bénévoles fiers et heureux de contribuer à l’organisation d’un des 3 événements sportifs les plus importants de la Région. Un RDV qu’ils attendent avec impatience !

Rendez-vous à Saint-Omer

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2198
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Interview Jean-Jacques Durand (Président de l’Aa S...
The Players Championship 2012 : Qui l'emportera di...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.