Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

En direct du Demo Day du PGA Merchandise Show 2014

En direct du PGA Merchandise Show 2014 à Orlando

Semaine exceptionnelle sur JeudeGolf.org avec la présence de notre envoyé spécial, Alexandre d’Incau au PGA Merchandise Show d’Orlando (Floride), plus  grand salon mondial dédié au golf et au matériel. Toutes les marques sont présentes, et défendent leurs nouveautés pour 2014.

Le grand début de la saison 2014 de golf du 21 au 24 janvier 2014

Traditionnellement, le PGA Merchandise Show d’Orlando lance la saison de golf. Et cette année, la 61ème édition n’échappe pas à la règle.

Le pass pour le pays des merveilles du golf !Plus de 1000 marques ont encore cette année répondue à l’appel.

C’est l’occasion de lancer des nouveaux produits, de proposer des démonstrations, des tests-produits, mais aussi des conférences sur le jeu de golf, les ateliers d’enseignements, et l’apparition de nombreuses célébrités du monde du golf, joueur comme journalistes TV.

Evénement organisé par la PGA, ce show gigantesque réunit plus de 40,000 enseignants venant du monde entier, même si nous croisons dans les stands une grande majorité d’américains.

Nouveauté en 2014, les organisateurs ont mis en place une nouvelle journée en outdoor, le Demo Day Pattern 2014, sur lequel nous nous sommes rendus ce mardi pour démarrer notre semaine au pays des merveilles.

Sans aucun doute le practice de test de clubs de golf le plus grand au monde !

De 9h du matin à 17h au Orange County National Golf Center, nous pouvions déambuler sur des centaines de stands qui faisaient en fait tout le tour du gigantesque practice.

Malheureusement, à partir de 13h, un violent orage est venu gâcher la fête. La plupart des exposants ont dû baisser pavillon.

Ce n’est que partie remise puisque dès demain, nous retournons au PGA Merchandise Show pour la journée des conférences

Le PGA Merchandise Show est réellement considéré dans le monde comme le premier événement MAJEUR dans le calendrier de l’industrie.

A tel point que les principales marques de matériel accélèrent leurs calendriers de sorties de nouveaux clubs pour être prête, à l’image de TaylorMade, Callaway, Nike, Ping, Bridgestone ou Cobra qui ont toutes de nouveaux clubs à présenter pour l’occasion.

PING : Présentation de son nouveau système de fitting

Préalablement à la tenue du PGA Merchandise Show, John Solheim, président de PING Golf avait déclaré « Nous nous attendons à avoir beaucoup de travail pendant cette semaine de PGA Show ! »

Le PGA Merchandise Show 2014 : la grande messe du golf

Et en effet, en plus de la présentation de la nouvelle gamme i25 (drivers, bois de parcours, hybrides et fers), Ping profite de ce salon pour annoncer une nouvelle innovation dans les outils de fitting et d’enseignement que nous ne manquerons pas d’aller voir pendant la deuxième journée.

Sans oublier le fait que Ping organise un challenge de distance : le Ping $5000 qui permet aux pros de la PGA de concourir, et de se mesurer entre eux avec des produits PING en mains, pour remporter différents prix.

Enfin, concernant les conférences, la marque a demandé à Chris Di Marco de se joindre aux stars de l’enseignement que sont Stan Utley et Todd Anderson pour proposer un focus dédié l’importance du fitting dans l’apprentissage du golf.

Durant la semaine, Stan Utley fera même une petite démonstration (workshop) de petit jeu.

Bridgestone Golf : le spécialiste de la balle de golf fittée

Chaque année depuis 2005, Bridgestone Golf profite de l’occasion du Salon PGA Merchandise show pour lancer une nouvelle balle de golf sur le marché. 2014 ne devrait pas échapper à la règle.

Comme beaucoup d’autres marques, et comme il semble que ce soit la tendance, Bridgestone ressuscite ou revitalise son modèle le plus populaire : la balle B330 series.

Pendant la journée de démo en extérieur, Bridgestone a profité du moment pour inciter les golfeurs à venir tester les balles par rapport à leurs swings. Le nom du programme est « Bridgestone Challenge Launch Monitor Based Ball fitting program ».

Nike Golf : Focus sur le putting

Cette année encore Nike Golf a beaucoup de nouveaux produits à présenter : clubs comme vêtements !

C’est pourquoi la marque a bien son stand en outdoor comme à l’intérieur du pavillon central.

Stand Nike Golf au PGA Merchandise Show 2014

Pendant cette première journée de démo, Nike Golf a mis à notre disposition plusieurs modèles de son nouveau driver VRS Covert 2 .0, mais aussi les bois de parcours, les hybrides et les fers.

Il était aussi possible de tester les putters Nike Method sur le putting green.

Dans la suite de la semaine, l’équipementier prévoit de faire une exhibition concernant l’ancrage au putting dans l’allée principale du hall accueillant les fabricants.

Toowap : la marque française plante son drapeau à Orlando

Le PGA Merchandise Show d’Orlando est un rendez-vous incontournable, y compris pour les marques françaises désireuses de s’implanter à l’international comme Toowap, la marque du GPS de Golf du même nom.

C’est Clément Brochon, fondateur et porte-parole de la marque qui avait annoncé la venue de Toowap sur ce salon, et c’est donc lui qui est présent pour accueillir les visiteurs sur le stand de la marque rémoise.

Toowap est déjà très implantée en France et en Europe. En venant sur ce salon, Clément Brochon entend faire connaitre son produit Outre-Atlantique.

Pour l’occasion, les français présentent leurs nouveaux GPS de golf, désormais bluetooth.

Toowap à Orlando !

Skygolf : Du bluetooth aux applications mobiles

Comme pour Toowap, il semble que cette année, le focus soit porté sur le bluetooth, dans la mesure où le leader des outils de mesures sur le parcours, présente les nouveaux les SkyCaddie® TOUCH et SkyCaddie® LINX qui seront tous deux connectés via ce système en plus de présenter plus de 34 000 parcours pré-chargés, et prêt à jouer dès la première utilisation.

Le SkyCaddie TOUCH a été conçu « glove friendly », c’est-à-dire pour une prise en main plus agréable, mais aussi avec une ergonomie simplifiée avec un écran tactile plus facile à utiliser, et un système de correction d’erreurs sur les cartes.

Une nouvelle fonction « onDemand HD » permet aussi de voir le parcours de la même façon que sur un carnet de parcours.

Mais le salon aussi l’occasion pour Skygolf de se lancer dans les applications pour mobiles avec notamment SkyPro®, un analyseur de swing au putting qui donne la position de la face du club, la longueur du coup, et le tempo.

KBS : L’année des records !

Le PGA Merchandise Show ne serait pas le salon du matériel de golf le plus passionnant au monde sans la présence de toutes les principales marques de shafts.

Alors que nous commençons à peine notre semaine d’exploration, nous pouvons déjà vous rapporter le fait que KBS met très en avant ses nombreux succès chez les professionnels.

2013 a été la meilleure saison de l’histoire du fabricant sur le plan sportif avec 27 victoires sur le circuit pour des golfeurs utilisant des shafts de la marque, dont les prestigieux tournois majeurs comme l’ US Open remporté par Justin Rose avec un shaft C-Taper, le Masters remporté par Adam Scott avec le shaft TOUR, et The Open remporté par Mickelson avec le TOUR-V.

Pour l’occasion du salon, KBS met en avant le nouveau C-TAPER Lite qui a été redessiné pour être encore plus léger. 

Le tip plus ferme et le butt plus doux est censé produire une trajectoire mi-haute, pour un spin plus contrôlé. 

Le C-TAPER lite a été optimisé pour maximiser la distance. 

Selon les tests de la marque, ils ont obtenu des gains de distance de près de 4,5 mètres par rapport au modèle précédent. 

Autre produit présenté sur le stand KBS, le nouveau Tour-V dont l’objet est de réduire la dispersion, tout en donnant moins de spin à la balle. 

Dernière information en direct du salon, KBS revendique 200 000 golfeurs dans le monde qui ont utilisé son système de fitting KBS ! 

Un autre record en la matière pour une marque qui espère connaitre une aussi belle saison 2014 que celle de 2013. 

Encore plus d’informations demain après notre deuxième journée sur place en exclusivité pour Jeudegolf.org,

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2488
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Passionné de technique (plus de 15 année d'expériences dans l'aéronautique), il a reçu des formations en Clubmaking, Clufitting et Biomécanique en France, et en Angleterre. Sur ce site, il nous parle de matériel de golf et de fitting.


Sur le site, Alexandre intervient sur les questions liées autour du matériel de golf, et du fitting.


Retrouvez le sur www.proclubmaker.com

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.