Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Education City Golf Club à Doha, au Qatar

Crédit photo : Education City Golf Club

Dans notre précédent article sur le golf au Qatar publié en juillet dernier, nous vous annoncions la création d’un nouveau complexe destiné au golf, appelé Education City Golf Club, au cœur de Doha. Le projet est maintenant finalisé, et le parcours c’est ouvert aux golfeurs en douceur en octobre de cette année 2018. Education City Golf Club est un projet emblématique pour le Qatar et le monde du golf. Il propose une approche révolutionnaire et globale pour favoriser la croissance du golf dans la région.

images/easyblog_images/245/abonnement-2018-neutre.jpg

Le club dispose d'installations d'apprentissage et de pratique ultra modernes situées dans le centre d'excellence, un lieu conçu pour le développement du golf.

Le complexe comprend un parcours de golf de championnat de 18 trous, un parcours éclairé de 6 trous avec sept emplacements de départ par trou, pour un golf rapide, et un parcours de 9 trous en Par-3 éclairé, tous sont conçus par le deux fois vainqueur en majeur, Jose Maria Olazabal.

Les parcours de golf sont desservis depuis l’académie et le club house qui offre des options de restauration toute la journée. Le club house est entouré de grands jardins où en plus du golf, plusieurs sports sur gazon sont proposés.

Le parcours d’Education City présente un beau mélange d’eau et d’oueds, ainsi que de nombreuses variétés de paysages.

Si le Doha Golf Club est un parcours classique dans le désert avec un mélange de roches, d'oueds, de palmiers et de cactus, le parcours de golf Education City ressemble davantage à un parc avec beaucoup plus d'espaces verts et de paysages colorés.

Les deux parcours se complètent à merveille, ce qui offre aux golfeurs du Qatar une grande variété, et fait du Qatar une destination attrayante pour les touristes qui pratiquent le golf.

Crédit photo : Education City Golf Club

Le 5 ème trou du parcours de championnat est le trou le plus pittoresque de ce parcours d’Education City Golf Club. Il est facile de se laisser distraire par la vue mais essayez quand même de rester à l'écart du lac et des bunkers du fairway avec votre coup de départ.

C'est un court par 4 avec un tracé impressionnant qui longe un vieux mur d'oued.

Au cours de la construction, les constructeurs ont préservé ce mur patrimonial en wadi sur le parcours du golf, il fait désormais partie du parcours.

Choisir le côté gauche du fairway est la meilleure façon de jouer le trou, et viser prudemment un peu à gauche du green lors de votre coup d'approche, pour éviter le bunker et la pente raide en direction du lac de sel naturel à droite.

Le centre d’excellence

Le centre d’excellence a ouvert avec des aménagements intérieurs adaptés à la philosophie du club et ses styles de coaching.

Chaque golfeur a des besoins différents et par conséquent la philosophie est non seulement de faire preuve de souplesse face aux différents styles d’apprentissage, mais également d’empathie pour les besoins des élèves.

Crédit photo : Education City Golf Club

Les ressources sont incomparables au centre d’excellence. Les caractéristiques uniques du practice proposent la première installation Trackman de la région, où tous les coups sont suivis par radar, ce qui permet à chaque golfeur d’être en mesure de suivre son jeu avec son téléphone, tout en pratiquant.

Le centre d’excellence est une installation étonnante développée pour mettre l’apprentissage du golf au premier plan. Il dispose d’une salle de sport conçue pour des exercices de golf spécifiques, de 5 modules de formation dotés des derniers équipements d’analyse.

Les golfeurs peuvent ainsi suivre des cours de golf dans l’un de ces cinq studios de swing privés, ou dans un studio de putting.

Ces salles de 6 x 8 m s'ouvrent vers le practice et offrent les dernières technologies de vol à huis clos des balles. Le design innovant intègre la lumière naturelle provenant du magnifique environnement du club de golf.

Le centre d’excellence propose plusieurs domaines de pratique réservés à tous les étudiants, dont un espace réservé aux femmes.

En outre, il existe un putting green incroyable avec un sol mobile, pour simuler des putts inclinés.

Le green de putting et de chipping féminin garantit que le club de golf d’Education City appuie le développement du golf au Qatar, conformément à sa vision.

Le centre d’excellence est le pôle d’apprentissage du golf le plus innovant de l’ère moderne du golf.

Crédit photo : Education City Golf Club

Pour l’entretien, plus de 90% du parc de tonte utilise une technologie électrique hybride.

Ces tondeuses sont équipées d'unités de coupe éprouvées E-Cut Quick Adjust (QA) entraînées par des moteurs électriques à bobine, qui favorisent l'efficacité énergétique et limitent ainsi la consommation de carburant.

Les bosses et les monticules des fairways roulants ont été construits avec du matériau de remblayage issu de divers projets réalisés au Qatar, notamment le stade de la Coupe du monde d’Education City.

L’herbe utilisée sur le parcours d’Education City Club est TE Platinum Paspalum. C’est l’herbe la plus tolérante au sel existante.

Lors de la construction du club de golf d’Education City, plus de 100 arbres provenant de divers projets au Qatar ont été réinstallés. Les arbres déjà autour du terrain de golf ont été géo localisés et replantés à leur emplacement d'origine.

Le centre d’excellence est dirigé par le professionnel de golf Anthony Caira, originaire d’Ecosse, et qui a plus de 30 ans d’expérience dans l’activité du golf.

Crédit photo : Education City Golf Club

Il donnera des cours de golf, et assurera également la gestion du centre d’excellence, avec des programmes de cours et du développement du golf avec son équipe.

Ce rôle fondamental vise à développer le golf au sein de la communauté du Qatar, conformément à la vision de l’ECGC.

Helena Martins venant du Portugal, s'occupe des membres du club qu’elle a rejoint en tant que responsable des adhésions.

Son rôle est de répondre aux besoins des membres du club, de l’orientation à la gestion d’événements, pour s’assurer qu’ils tirent le maximum de satisfaction du club.

Helena parle sept langues, et constitue un atout précieux pour l’équipe du point de vue de l’engagement des membres et du tourisme au Qatar.

Golf hotel Premier Inn Doha Education City

Situé juste derrière le Qatar National Convention Center (QNCC), à Doha Education City, où se trouvent plusieurs universités internationales, le Premier Inn Doha Education City Hotel, récemment ouvert, propose 219 chambres entièrement climatisées.

Crédit photo : Golf hotel Premier Inn

Les équipements des chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat de 40 pouces, un bureau spacieux, une douche à jets puissants, une baignoire spacieuse.

Des chambres familiales et des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également disponibles sur demande, sans frais supplémentaires.

Le restaurant Omnia, ouvert toute la journée, propose un mélange de plats traditionnels et contemporains.

Le délicieux petit-déjeuner buffet propose un vaste choix de plats cuisinés et continentaux.

Un menu contemporain à la carte est proposé, ainsi qu'une sélection de boissons chaudes et froides.

Si vous aimez le café, le café Costa Coffee situé dans le hall de l'hôtel propose plusieurs boissons à base de café, ainsi qu'une bonne sélection de boissons et de collations.

Crédit photo : Golf hotel Premier Inn

L'hôtel propose un service de navette gratuit aux heures préprogrammées tout au long de la journée pour se rendre dans les différents quartiers d'Education City, dans certains centres commerciaux, et attractions touristiques de Doha.

Les attractions locales à Doha incluent le Gulf Mall, le Souq Waqif, la Corniche, le village culturel de Katara, et le musée d'art islamique.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 48
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.