Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Dustin Johnson gagne un tournoi de golf pour les vétérans-blessés de guerre

Dustin Johnson remporte le FedEx St. Jude Classic 2012

Dustin Johnson a encore démontré ce week-end que le golf est un sport bien mystérieux !

Blessé au dos, et absent des parcours de golf pendant 3 mois, l'américain qui fait partie de la jeune garde des nouveaux prodiges du golf US, vient de remporter le FedEx St. Jude Classic 2012, tournoi qui précède de 4 jours l'US Open de golf.

Le golfeur américain était présent pour reprendre confiance dans son swing, et accumuler du temps de jeu avant l'US Open.

Une bonne idée pour le jeune américain, puisqu'il repart avec le plein de confiance, et une belle victoire à la clé.

Victoire acquise en présence de quelques joueurs de talent à commencer par Padraig Harrington (13ème), Davis Love III (3ème), Henrik Stenson (13ème), Robert Allenby (7ème),  John Daly (19ème) ou Tim Clark (42ème).

Dans le champ de joueurs présent, on a suivi ce week-end une présence bien particulière : celle de Rory McIlroy, actuel numéro 2 mondial, bien obligé de ne pas sécher ce tournoi pour tenter de refaire surface !

Le nord-irlandais qui a manqué trois cuts consécutifs en tournoi sur le PGA Tour ces dernières semaines, était présent, contrairement à ses habitudes post-US Open et contrairement à la grande majorité des autres prétendants de l'US Open au repos ou à l'entrainement.

Mission accompli pour McIlroy qui passe enfin un cut, et retrouve les sommets des leaderboards !

Il termine ainsi 7ème du tournoi à 3 coups du vainqueur. Un dernier coup de bois 3  mis dans un obstacle d'eau au départ du 18, lui coûte un double-bogey, et le prive d'un meilleur classement (2ème) alors qu'il rendra finalement une carte de 69.

Néanmoins, après ce bon week-end en termes de performances, McIlroy pourra préparer plus sereinement la défense de son titre majeur à l'US Open.

En dehors du retour de Dustin Johnson et la présence de Rory McIlroy, ce tournoi n'aurait rien eu de bien original à nous proposer par rapport aux autres épreuves de la PGA, si ce n'est l'acte de bienfaisance du vainqueur !

Dustin Johnson rend hommage aux vétérans américainsPendant le dernier tour de ce tournoi de golf, Dustin Johnson a porté une casquette de golf qui n'a rien de banale !

Il s'agit, en effet, d'une casquette de golf en édition limitée, proposée par son sponsor TaylorMade, pour rendre hommage aux vétérans de guerre américains, et en particulier, les blessés de guerre.

Cette casquette porte le nom de "Stars & Stripes", au nom du drapeau américain, et elle a été mise sur le circuit par TaylorMade au cours du précédent tournoi, soit le Memorial Tournament, tout un symbole !

Le fabricant de matériel de golf entend par ce geste, participer à une campagne de réhabilitation des soldats américains blessés au combat, à travers des opérations de communication liés au golf.

Une bien belle initiative de la part de TaylorMade, dans un pays - les Etats-Unis - qui sont encore engagés sur plusieurs terrains de conflit, et notamment en Afghanistan.

Dustin Johnson ne pouvait pas faire mieux pour médiatiser ce geste, que de remporter son tournoi de reprise après plusieurs semaines d'absences.

Voir le résumé du dernier tour : ici

What's in the bag ? Quels sont les clubs de Dustin Johnson ?

R11S Driver 10.5° (Fujikura Motore 2.0 X)
RBZ Tour fairway 17.5° (Aldila RIP Series)
R9 fairway 19° (Aldila RIP Series)
Tour Preferred MB 3-PW
xFT TP wedges 54°, 60°
PENTA TP5 golf ball
adidas Golf TOUR360 ATV footwear

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2002
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.