Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Du fairway à la scène Rock, qui est vraiment Lexi Thompson ?

Du fairway à la scène Rock, qui est vraiment Lexi Thompson ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les 10 meilleures golfeuses du monde sont réunies à Singapour pour le premier jour de l’un des tournois majeurs du LPGA. À l’issue de ce premier jour, Lexi Thompson récente gagnante la semaine dernière en Thaïlande, n’occupe que la 27ème place, mais avec quatre coups de retards sur la leader Candie Kung, il reste encore trois jours à cette championne atypique pour revenir à nouveau aux toutes premières places. Portrait d'une championne rock and golf !

Découvrez nos formules d'abonnements

Auparavant, et quand quatre de ces meilleures joueuses de golf du monde se retrouvent sur scène à Singapour, si c’est bien pour swinguer, ce n’est pas seulement avec leurs clubs de golf.

La Nouvelle Zélandaise Lydia Ko, la Coréenne Inbee Park et la star américaine du golf Lexi Thompson ont été rejointes par la Chinoise Shanshan Feng, pour une exhibition artistique avant le tournoi du Sentosa Golf Club.

Lexi Thompson sur la scène rock pour les besoins du photo call HSBC - Crédit photo : Getty Images

C’est la N ° 1 mondiale, Lydia Ko qui a pris le micro, Inbee Park au clavier, Lexi Thompson à la guitare basse et à la batterie Shanshan Feng.

Les quatre fabuleuses du golf féminin se sont produites sur une scène spécialement construite sur le superbe golf de Sentosa avec les toits de Singapour en arrière-plan, en ouverture d’une semaine de sport et de divertissement comme l’on n’en a jamais vu à l’occasion d’un tournoi de golf, et ceci avant d’aller en découdre sur le parcours.

Gageons qu’elles seront sans doute parmi les spectateurs lorsque samedi se produira le groupe britannique Take That, sur la même scène.

Pour HSBC le Sponsor de ce tournoi, si Singapour a la réputation d’être un centre majeur de sports et de loisirs, l’objectif de cette animation qui s’étend sur une semaine, est de contribuer à ouvrir le monde du golf, et d’attirer un nouveau public plus jeune vers ce sport.

Reconnu comme un des tournois majeurs de la LPGA en Asie, Singapour accueille 18 de 20 meilleures joueuses du monde, dont les 10 premières selon le dernier classement Rolex.

Avant de se retrouver sur scène avec ses comparses, Lexi Thompson vient de remporter son septième titre majeur en Thaïlande.

Le golf féminin sur le circuit du LPGA étant dominé par les golfeuses asiatiques (60 dans le top 100…), la victoire à 21 ans de la native de Floride, bien plus à l’aise avec ses clubs de golf qu’avec une guitare, lui permet d’être la première Américaine à remporter ce tournoi, avec six coups d'avance sur In Gee Chun.

Sa victoire en Thaïlande lui permet de monter à la troisième place du classement mondial, et première joueuse Américaine. C’est également la plus jeune golfeuse à s'imposer sur le parcours de Chonburi.

Mais au fait, qui est Lexi Thompson cette championne de golf atypique ?

À 12 ans, elle a été la joueuse de golf la plus jeune à se qualifier pour l'Omnium des États-Unis féminins. Lexi est une passionnée de remise en forme en dehors des parcours, et a récemment décroché la couverture controversée de Golf Digest Fitness, en posant seins nus, mais avec une serviette couvrant ce que l’opinion publique, et particulièrement les golfeurs américains, ne saurait voir…

Lexi Thompson en couverture de magazine

Lexi est née en Floride dans une famille de golfeurs, l'un de ses frères aînés Nick, est également un pro du PGA Tour.

En 2007, Lexi Thompson a remporté le Aldila Classic Junior, un tournoi de l’Association américaine de golf junior, devenant ainsi la deuxième plus jeune vainqueur AJGA. Et elle a remporté le championnat junior de la PGA, devenant également la plus jeune gagnante de cet événement.

En 2008, Lexi Thompson a joué son deuxième Open Féminin US, et a remporté son championnat USGA.

En 2009, Lexi Thompson a remporté le prestigieux South Atlantic Ladies Amateur. Elle a terminé 21e au grand Kraft Nabisco Championship LPGA, après avoir reçu une invitation spéciale concernant les contraintes d'âge pour participer.

Après avoir joué dans l'équipe américaine de la Coupe Curtis 2010, elle annonce qu’elle passe professionnelle, et obtient son meilleur résultat à l’Evian Master.

En 2011, à moins de 18 ans, bénéfiçiant d’une dérogation pour prendre part au LPGA Q-School, Lexi Thompson a remporté le Navistar LPGA Classique, devenant ainsi la plus jeune vainqueur de l'histoire de la LPGA.  Elle a gagné à nouveau deux mois plus tard sur le Ladies European Tour.

Sa deuxième victoire en LPGA est arrivée à la Sime Darby LPGA Malaisie en 2013, sa troisième un plus tard dans l'année.

En Avril 2014, Lexi Thompson a confirmé tout son talent par sa première victoire dans un majeur, au Championnat Kraft Nabisco. C’est la deuxième golfeuse plus jeune de l’histoire à remporter un majeur.

Le 26 janvier 2016, Lexi Thompson a été nommée ambassadrice officielle pour la PGA Ligue de golf junior.

Lexi Thompson rejoint Rory McIlroy, Michelle Wie et Rickie Fowler en tant qu'ambassadeurs pour le programme de golf de la jeunesse, du PGA REACH, la fondation caritative de la PGA of America, qui permet à des garçons et des filles âgés de 13 ans et moins à apprendre et à jouer dans le cadre d'activités récréatives.

lexi-thompson-portrait.JPG

Quand on pose la question à Lexi Thompson concernant sa passion pour le golf et ses sources d’inspiration, c’est sans détournements qu’elle répond :

« Issue d'une famille de golfeurs fou, mes frères m’ont influencé de façon spectaculaire pour le golf. J’ai commencé à jouer à l'âge de cinq ans, et ils étaient déjà de très grands joueurs. En les regardant, cela m’a motivé à jouer au golf, et m'a poussé à améliorer. Ils m'ont aidé à améliorer mon jeu tout au long de ma vie depuis que je suis vraiment toute petite. Ils m’aident également à garder les pieds sur terre, comme des frères plus âgés peuvent le faire ! Mon frère Nicolas a toujours été un de mes modèles, et j’ai toujours essayé d'être comme lui. Il joue professionnellement sur le circuit de la PGA, et mon frère Chris est à la Louisiana State University.En dehors de cela, ma mère m'a influencé de manière positive, en me montrant comment être une personne de qualité, sur et en dehors des parcours. Elle m'a toujours appris à être une personne très réfléchie et aimant les autres. Elle est la raison pour laquelle je suis la personne que je suis aujourd'hui et je la remercie pour cela ».

Qui sont vos héros au golf ?

« J'ai suivi Tiger Woods depuis que je suis petite, et depuis au fil des années, j’ai aimé regarder ses succès. Nancy Lopez est pour moi un modèle, non seulement pour sa carrière, elle est la plus grande des femmes golfeuse de sa génération, mais surtout pour la personne qu’elle est ».

Que feriez-vous si vous ne jouiez pas au golf ?

« Si c’était un autre sport, cela pourrait être le soccer pour son rythme rapide. Et si ce n’était pas dans le sport, je serais un vétérinaire : J'aime les animaux ! ».

lexi-thompson-rock.JPG

Eyes wide shut ? Quand Lexi Thompson gagne un majeur en puttant les yeux fermés…

Pour Lexi Thompson, voir n’est pas nécessairement croire.

Cela a été une surprise pour les observateurs de constater que Lexi avait les yeux quasiment fermés pour prendre ses repères au putting, et ainsi enchaîner les putts rentrants pour remporter le Honda LPGA Thaïlande, dimanche dernier.

Elle n’a pourtant eu besoin que de 24 putts pour rendre une dernière carte de 64.

« Cela me donne juste plus de sensations », a déclaré Lexi Thompson dans une interview au Morning Drive. « Je suis une joueuse de sensation, pas trop technique. C’est juste une façon pour moi de me sentir mieux sur les putts et être plus à l'aise ».

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1532
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.