Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Des lasers au HSBC Women’s Champions à Singapour

Crédit photo : HSBC Women's Champions 2017

Les meilleures joueuses mondiales se retrouvent pour disputer la dixième édition des Championnats féminins HSBC à Singapour, également connu sous le nom de « Asia's Major ». Avec 19 des 20 meilleures joueuses du monde alignées au Sentosa Golf Club cette semaine, l’animation « laser » n’est pas passée inaperçue.

Découvrez nos formules d'abonnements

Tournoi de golf, et Festival de musique où les championnes de golf font le show 

Le célèbre acteur coréen Lee Joon Gi sera l'acteur principal du HSBC Women's Champions Music Festival. D'autres artistes le rejoindront au festival de musique le 4 mars, dont les vedettes locales Gentle Bones, Jack et Rai, DJ Bounce Squad et le USA band, Thirdstory.

Dans le cadre de la célébration des dix ans du HSBC Women’s Champions, le commanditaire en titre a invité cinq des meilleures golfeuses du monde à faire leur apparition en participant à un spectacle laser spectaculaire au centre-ville de Singapour.

Parmi les plus grands noms du golf féminin, on retrouve la championne en titre Ha Na Jang, la numéro un mondiale Lydia Ko et les stars américaines Lexi Thompson, Paula Creamer et Michelle Wie.

Lydia Ko, Lexi Thompson, Paula Creamer, Ha Na Jang et Michelle Wie ont participé à une animation éblouissante au centre-ville de Singapour avec des robes à paillettes, au cours d’un spectacle laser.

C'est un défi dont la gagnante de 2016, Ha Na Jang, c’est réjouit :

« L'année dernière a été un moment énorme pour moi et c'est génial d'être ici pour défendre ma couronne et célébrer les dix ans du tournoi dans un style aussi spectaculaire. J'adore l'ambiance de la musique, et c’est amusant tout ce qui est autour de cet événement. Il n'y a aucun doute que le golf peut illuminer Singapour encore une fois cette semaine ».

La numéro un mondiale Ko est bien d'accord, en déclarant :

« Si vous regardez le classement, il y a de fantastiques jeunes joueuses qui viennent de partout, et ce tournoi a été une excellente plate forme pour les nouveaux talents qui ont brillés au cours de la dernière décennie. Nous avons 19 des tops 20 mondiaux ici, donc ce sera une semaine difficile, mais je suis impatiente de commencer ».

La Numéro 6 au classement mondial, l’américaine Lexi Thompson a ajouté :

« C'était vraiment amusant de prendre part à la photo du centre-ville, et tout cela fait partie de l'expérience de Singapour. Cet événement offre toujours un grand divertissement ainsi qu'un grand golf, et en tant que joueuse, c'est celui que vous marquez dans votre agenda comme : ' À ne pas manquer ' ».

Lydia Ko et Lexi Thompson, crédit photo : HSBC Women's Champions 2017

Giles Morgan, responsable mondial du sponsoring et des événements de HSBC, a déclaré :

« Dix ans, c’est un point de repère important pour nous. Le HSBC Women's Champions a été un catalyseur pour la croissance du jeu féminin en Asie. Depuis que nous avons créé l'événement en 2008, il a proposé un modèle qui a contribué à inaugurer une nouvelle génération de tournois dans la région ».

« Le spectacle laser a été conçu pour célébrer la dernière décennie de notre tournoi phare de golf féminin, et qui promet d'être une autre semaine électrifiante pour le golf féminin. Les meilleures des meilleures sont ici à Singapour et prêtes à occuper la scène ».

« Bien sûr, le golf est la pièce maîtresse, mais nous sommes fiers de fournir des divertissements de classe mondiale pour correspondre au golf de classe mondiale.

L'année dernière, nous avons eu Take That, et cette semaine, la superstar sud-coréenne Lee Joon-Gi est la principale attraction de ce qui est devenu une célébration de la musique et de la fête, dans une expérience de divertissement sans équivalent dans le golf féminin ».

Michelle Wie et Ha Na Jang, crédit photo : HSBC Women's Champions 2017

« Cela fait partie de notre campagne « Anyone's Game » qui a pour but d'ouvrir le monde du golf et d'attirer de nouveaux et plus jeunes spectateurs. Grâce également à un retour réussi aux Jeux Olympiques, et une génération dorée de jeunes joueurs passionnants.  Dans le golf féminin, nous n'aurons peut-être jamais une meilleure occasion ».

Largement reconnu comme le meilleur événement de golf féminin organisé par la LPGA en Asie, et l'un des meilleurs du monde, le tournoi continue de s'appuyer sur sa réputation de « Asia's Major » avec seulement les principales joueuses de toutes les régions du monde, invitées à se confronter dans le champ des 63 joueuses de l'élite.

Paola Creamer, crédit photo : HSBC Women's Champions 2017

Depuis son inauguration en 2008, le HSBC Women’s Champions a véritablement progressé, de la qualité du terrain à la taille de l'auditoire, ce qui a finalement amené les championnes du golf féminin à venir à Singapour.

Joué pour la première fois cette année, le nouveau parcours de Tanjong offre une position unique le long du détroit de Singapour avec des vues de la métropole de Singapour tout autour. Le New Tanjong Course affirme une personnalité assez unique, avec de grands bunkers, ce qui est rarement vu en Asie, offrant aux joueurs le défi de jouer sur un parcours inspiré par le style du célèbre architecte de golf Alister MacKenzie.

Cette année, Ha Na Jang revient à l'événement en tant que championne en titre, et fraîchement auréolée de son titre au ISPS Handa Women's Open d'Australie 2017. Ha Na Jang détient maintenant quatre victoires sur le LPGA.

L'étoile sud-coréenne Sung Hyun Park fait ses débuts tant attendus cette semaine, en tant que nouvelle  recrue 2017. Park a fait sept débuts sur le LPGA en 2016 et a terminé dans le top 13 dans six tournois. Elle a également terminé dans les trois premières dans deux des cinq majeurs de la saison.

Les joueuses feront face à un nouveau test cette semaine sur le parcours de Tanjong. La championne HSBC 2015, Inbee Park s'attend à retrouver un champ de joueuses  en mode d'attaque.
« Je pense qu'il y aura plus de birdies et de meilleurs scores ici sur ce parcours de golf », a déclaré Park, « et évidemment, ce terrain de golf est assez nouveau. Mais en dehors de cela, je trouve que le parcours est en bon état. Les greens sont un peu plus lents que ce à quoi nous sommes habitués, mais je pense que cela peut aller plus vite au fil de la semaine ».

Ce HSBC Women’s Champions 2017, marquera t’il le retour au sommet de Michelle Wie ?

Ce jeudi, à l’issue du premier tour, Michelle Wie a quitté les paillettes de sa robe de scène, pour les retrouver dans son jeu, avec huit birdies, pour prendre la tête de ce HSBC Women's Champions 2017, et -6 sous le par.

« C'était juste un tour régulier. Je me suis bien amusée » a dit Michelle Wie « J'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai juste eu du plaisir à jouer ».

Michelle Wie a répété à quel point elle a eu du bonheur à jouer ce jeudi. Quand on lui a demandé après son parcours quelle était la clé de son succès. Elle a admis qu'il était bon de jouer enfin un tour complet sans douleur.

Michelle Wie

On sait qu’elle s’est battue contre une myriade de blessures ces dernières saisons. Et comme nous le relations en octobre dernier à l’issue du Sime Darby LPGA en Malaisie, Michelle Wie semble enfin avoir les moyens de retrouver la victoire.

« C'est agréable de jouer sans ressentir de douleur. Juste jouer au golf et me concentrer sur mon jeu plutôt que d'essayer de simplement terminer les parcours », a t-elle expliqué. « Je suis très fière de moi aujourd'hui ».

Cela fait quelques années que Michelle Wie n'a pas été en tête d'un tournoi de golf, et elle a déclaré qu'il était excitant d'être au sommet du classement après ce premier tour du jeudi.

Posté par le dans Golf féminin
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 526
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 18/11/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus