Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Découvrir les links britanniques pendant des vacances golf

Découvrir les links écossais

L'Irlande, l'Angleterre et le Pays de Galles recèlent d'exceptionnels parcours de golf, véritables invitations à relever des défis golfiques pour tous les niveaux de jeux. Pour un golfeur francophone, les îles britanniques représentent une sorte de Graal à conquérir au moins une fois dans sa vie.

Choisir une compagnie qui organise des voyages golfiques permet de combiner des séjours dans différentes régions comprenant d'excellentes prestations d'hébergement et de superbes parcours.

Par exemple avec Brittany Ferries : en voyageant avec sa propre voiture en bateau, l'équipement et les bagages ne sont pas limités !

Golf dans les Cornouailles

Cette région possède de nombreux parcours en bord de mer avec quelques merveilles comme Perranporth, Trevose et St Enodoc.

Le complexe golfique de renommée mondiale St Mellion International Golf Resort, premier parcours dessiné par Jack Nicklaus en Grande-Bretagne, est situé à 15 minutes de voiture du port de Plymouth.

Un parcours en lumière : Bude & North Cornwall Golf Club

Un links dans la plus pure tradition britannique, fondé en 1891, et situé dans le centre de la ville de Bude, avec une magnifique vue sur la mer.

Golf en Cornouailles

Pour les golfeurs amateurs, il s’agit d’un parcours exigeant avec de superbes greens.

L’excellent drainage du parcours permet de jouer toute l’année dans toutes les conditions météos.

Golf dans le sud-ouest anglais

Le Devon est équipé de plus de 40 parcours remarquables au choix. Les parcours de Teignmouth, Tavistock, Saunton East and West et Royal North Devon offrent aux golfeurs une large sélection de links.

Le Devon peut également se vanter de son magnifique château de Bovey, niché au milieu du Parc National du Dartmoor.

Un parcours en lumière : Bigbury Golf Club

Des greens fabuleux, un panorama magnifique, le parcours de Bigbury est un véritable challenge pour le golf et pour les yeux.

Le parcours de Bigbury

Ce parcours accueille aussi bien les entreprises que les particuliers, propose de la location de matériel de golf, sans oublier les chariots électriques ou les petites voitures.

Pour jouer sur ce parcours, il est préférable d’avoir un index au moins inférieur à 36.

Golf dans le sud de l’Angleterre

A une vingtaine de minutes de Portsmouth, le port d’arrivée, se situent pas moins de 15 clubs de golf.

Les séjours proposent une base d’hébergement d’excellente qualité et un choix de programmes soigneusement sélectionnés avec des parcours très différents en termes de jeu, d’environnement et d’atmosphère toute britannique.

Un parcours en lumière : The Oxfordshire Golf, Hotel & Spa

Ce parcours, conçu par l’architecte Rees Jones, est l’un des plus beaux parcours d’Angleterre.

Le golf d'Oxfordshire

Depuis mai 2010, le parcours a été agrémenté d’un superbe hôtel de luxe pour faire de cette destination, l’un des clubs de golf les plus prisés par les britanniques pour faire un « golf break ».

Golf au Pays de Galles

Le Pays de Galles offre des parcours dans des lieux plus spectaculaires les uns que les autres : au Sud, les magnifiques links du Royal Porthcawl, Pyle & Kenfig, Ashburnham, au Nord, Nefyn & District, Royal St Davids et Porthmadog.

Le Pays de Galles a accueilli la Ryder Cup 2010 au Celtic Manor.

Un parcours en lumière : Cottrell Park Golf Resort

Cottrel Park est l’un des plus majestueux clubs de golf du Pays de Galles avec ses deux parcours de championnat : le Mackintosh et le Button Gwinnett, situés dans le parc historique avec de magnifiques vues sur les Brecon Beacons.

Le golf club de Cottrell Park

Chaque parcours propose un type de jeu radicalement différent.

Pour ceux qui voudront jouer sur le Mackintosh, ils retrouveront un parcours bordé d’arbres vieux de 300 ans, et aux greens répondant aux normes de l’USGA.

De nombreux championnats ont déjà été disputés sur ce parcours qui est un véritable test pour les meilleurs amateurs de golf.

Bien que situé au Pays de Galles, le Button Gwinnett est un parcours typiquement américain avec près de 13 lacs qui bordent les 18 trous du parcours.

Au moment de choisir une destination golf au Pays de Galles, Cottrel Park doit absolument faire partie de votre sélection.

Golf en Irlande

Les séjours Golf d'une semaine sont proposés dans le Sud, le Sud-Ouest ou l'Est de l'Irlande et incluent 3 ou 5 green fees ainsi qu'un large choix de superbes parcours supplémentaires.

Cette destination golfique de renommée internationale permet de s'adonner à sa passion sur des sites de renom tels que Skellig Bay dans le comté du Kerry ou Mount Juliet et Glasson dans celui du Kilkenny ou plus méconnus mais tout aussi agréables Dooks ou Faithlegg.

Un parcours en lumière : Old Head Golf Links

Probablement un des plus beaux links irlandais bordé par l’océan Atlantique.

Composé de cinq par-3, cinq par-5, et huit par-4, le parcours est dessiné comme deux boucles de neuf trous.

Pas moins de huit trous se disputent le long des falaises, et l’intégralité des trous propose une vue imprenable sur l’océan.

Attention, le parcours se joue en permanence en compagnie au minimum d’une petite brise, et parfois plus…

Du coup, il faut être relativement bien « classé » en termes d’index pour espérer ramener un bon score d’un tel parcours de bord d’océan.

Créé en 1997, The Old Head Golf Links est devenu un véritable must pour tous les golfeurs du monde entier.

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2858
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.