Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Découvrir le golf en Isère

le-golf-des-2-alpes.png

Dans des décors de plaines, de collines ou alpestres, des parcours signés par des architectes prestigieux (tels que Fred Hawtree, Hugues Lambert ou Robert Trent Jones Junior), le département de l'Isère propose quatre 18 trous et cinq 9 trous qui sauront séduire les golfeurs amateurs comme les passionnés. 

Depuis Grenoble, la capitale des Alpes, créez votre parcours de golf en golf pour swinguer entre 200 et 1700 mètres d’altitude.

Revue d'effectif des plus beaux golf aux pieds des Alpes

Notre coup de coeur :  Le Golf de Corrençon en-Vercors – 18 trous

Certains disent que c’est celui que la montagne attendait ; d’autres vous parlent de la qualité des greens, d’autres encore rêvent à ce moment magique où, concentration et communication avec la nature sont de mise.

Une chose est sûre, ils sont tous unanimes pour qualifier d’harmonieuse la subtile alchimie qui a su mêler un parcours signé par Hugues Lambert, à un cadre unique où chaque trou fait référence à un élément fort du paysage du Vercors.

Probablement un des plus beaux parcours de montagne en Europe !

Technique, il faudra être en forme pour ramener sa carte de score intact de triple bogeys.

On vous recommande le trou n°4, un par-3 magistrale qui vous permet de dominer la vallée.

On y joue au moins une fois par an ! La Mecque de la rédaction de jeudegolf.org avec Evian !

Notre référence et terre d'accueil des joueurs de la rédaction de jeudegolf.org : Le golf club de Villette d’Anthon – 18 trous

Le Golf Club de Lyon est installé le long du Rhône, en amont de Lyon, et légèrement au nord-ouest de l’aéroport international de Saint Exupéry dans une réserve naturelle protégée de 220 hectares.

Fred Hawtree, célèbre architecte anglais, créateur entre autres de parcours parisiens prestigieux, a imaginé en 1964 le parcours des Brocards.

Hughes Lambert a dessiné en 1991, celui des Sangliers, parcours des temps modernes pouvant recevoir les championnats du plus haut niveau...

Ce dernier a d’ailleurs été consacré parcours préféré des pros Rhône-alpins par le Figaro Magazine Rhône-Alpes en 2010.

Longtemps terre d'accueil de l'Open de France, ce club respire l'ambiance du golf authentique où se mêle discrétion et classe.

L'avantage d'avoir 2 parcours permet de pouvoir pratiquement toujours jouer quand on le souhaite.

On attend les beaux jours pour y retourner.

Le Golf de St Quentin-sur-Isère – 18 trous

Le parcours de Grenoble-Charmeil, créé par Jeremy Pern, vous offre de multiples facettes : écossaises, américaines et françaises !

Situé au pied du Vercors dans la plaine de la vallée de l’Isère, il présente un relief plat, vallonné, boisé, parsemé d’étangs alimentés par un lac naturel en son centre.

Ce parcours exige de vous, de faire preuve d’un bon sens technique et stratégique et pour vous consoler d’un mauvais trou, le superbe panorama, club-house et la piscine n’attendent que vous.

Le golf International de Grenoble Bresson 18 trous

A 2 pas de Grenoble, le golf de Bresson, (architecte Robert Trent Jones Junior), est régulièrement classé parmi les 10 plus beaux parcours Français.

Durent le Par 73 d’une longueur de 6201m, vous découvrirez un cadre grandiose où s’enchaînent divers tableaux : prairies alpines fleuries, collines boisées et petits lacs, avec en toile de fond Belledonne, le Vercors, la Chartreuse et Grenoble.

Jouer ici fera appel à toutes vos qualités (stratégique, technique et physique), quelque soit votre index.

Sans oublier les 9 trous :

Ne quittez pas l’Isère sans avoir fait un tour sur les greens de 9 trous : ceux de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes (vous offrent la possibilité de swinguer à 1700 mètres d’altitude sur les hautes montagnes de l’Oisans.

Plus près de Grenoble le golf de Seyssins vous attend au pied des falaises du Vercors, et celui d’Uriage vous plongera dans l’ambiance si particulière de la station thermale d’Uriage-les-Bains, où séjournèrent entre autres André Gide, Colette ou Maurice Chevalier.

Enfin le parcours 9 trous du Golf des 3 Vallons à l’Isle d’Abeau, dessiné par Robert Trent Jones, vous permettra de terminer en toute beauté ce tour des golfs de l’Isère.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2265
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.