Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Découvrir le golf au Maroc en hiver

Profitez de l'hiver pour découvrir le golf au Maroc

Avec l’arrivée du froid et de l’hiver, pour les golfeurs les plus chanceux, c’est peut-être l’occasion de faire comme les oiseaux migrateurs, et descendre au sud, et pourquoi pas, jouer au golf au Maroc en décembre ?

Le Maroc compte au moins 26 golfs, et poursuit la construction de 12 nouveaux golfs, dont au moins 4 à Tanger, 3 à Casablanca, 2 à Agadir et 1 à Marrakech qui compte pourtant déjà 7 golfs.

La majorité des golfs marocains se trouvent sur la côte entre Agadir et Tanger (au moins 14 parcours de golf), et plus particulièrement entre Casablanca et Rabat.

Mais on peut aussi jouer au golf à Ouarzazate, Essaouira, Settat, Ben Slimane, Meknes, Fès et Saidia !

Cependant la majorité des touristes golfeurs se rendent à Marrakech, Agadir ou Casablanca.

Pour avoir déjà joué à Agadir, on peut être frappé par le décalage entre les abords arides d’un golf et le parcours extrêmement luxuriant en lui-même.

Par exemple, le golf du soleil situé aux portes d’Agadir et qui compte 3 parcours 9 trous, on peut vraiment découvrir un golf magique, et vraiment très beau, alors que juste avant d’arriver au golf, on se trouve dans un faubourg d’Agadir, qui ne ressemble pas vraiment à grand-chose.

Ceci étant dit, on trouve aussi des parcours de golf au bord d’autoroutes en France !

Les plus beaux parcours de Méditerranée

Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'avoir un caddy pour les accompagner sur un parcours de golf, le fait de jouer au Maroc, vous permettra de découvrir cette expérience assez sympa, où le temps de 18 trous, on se sent dans la peau d'un PRO, suivant les conseils avisés de son caddy marocain.

Ce dernier ne se contente pas de vous porter votre sac, car le caddy vous donne des conseils sur les greens pour trouver les bonnes pentes. En revanche, comme le caddy ne connait pas votre jeu de fers, les conseils concernant les distances et le club à choisir ne sont pas aussi pertinents que sur le green.

Le golf et le soleil marocain à portée de Drive !

A près de 2h15 de Paris en avion, on peut tout à fait imaginer passer un week-end golfique au Maroc à condition de pouvoir rajouter une centaine d’euros (billet d’avions sur Royal Air Maroc) à son budget week-end golf en plus de l’hôtel et du prix du parcours.

Une centaine d’euros, car malgré les publicités des différentes compagnies aériennes, comme par hasard le billet d’avion à 50 euros n’est jamais disponible au bon horaire ou à la bonne date quand on cherche à réserver son voyage !

Ceci étant dit, en plus du prix, il faut bien admettre que le principal obstacle au fait d’aller jouer au golf en hiver, est d’avoir le temps ou d’être célibataire.

Maintenant, quand on a passé ces différents obstacles, c’est un excellent moyen de continuer à jouer au golf pendant l’hiver en France.

On pourrait vous recommander le très beau parcours du Royal Golf d’Anfa en plein cœur de Casablanca qui réunit aussi bien les amateurs de golf que les amateurs d’activités équestres.

Royal Golf Marrakech

Ce parcours 9 trous de 2710 mètres présentant l’avantage d’être dans Casablanca, cela peut permettre aux couples de se partager entre golf et shopping.

Pendant que Monsieur est au golf, Madame peut profiter des charmes de la ville, alors qu’il n’y a rien de pire pour une femme de golfeur, que de se retrouver coincer dans un complexe hôtelier golf, où à part jouer au golf, et rester au bord de la piscine, on peut rapidement s’ennuyer.

En revanche pour les golfeurs à la recherche d’un petit défi technique, il faudra plutôt s’orienter vers le 18 trous d’El Jadida, ouvert en 1994, qui vous propose l’expérience d’un véritable links marocain.

L’aller est beaucoup plus compliqué que le retour mais c’est dans l’ensemble un parcours assez varié.

Jouer au golf à Marrakech !

Probablement la plus belle ville du Maroc, bercée par la vision lointaine des neiges de l’Atlas, des paysages désertiques et le choc visuel avec la Palmeraie, est aussi une véritable terre de golf.

Multicolore (rose, ocre, vert), le Golf à Marrakech vaut le détour avec notamment le Royal Golf Club, le Golf d’Amelkis,  ou le golf de la Palmeraie.

Le Royal Golf de Marrakech, neuf trous, a accueilli de prestigieux personnages comme Churchill et Eisenhower, et était même le parcours préféré d’Hassan II, grand fan de golf et très assidu sur ce golf.

Jouer au golf au Maroc

Le golf de la Palmeraie a été dessiné par Robert Trent Jones en 1992 et propose aux amateurs (handicap 36 maximum), un très beau 27 trous.

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3094
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.