Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Découvrez La Cala Golf et Resort en Andalousie, et terminez l’année en participant au trophée San Miguel

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

La Cala Golf sur la Costa del Sol est l’un des clubs de golf les plus renommés d’Andalousie. Le club regroupe trois superbes parcours de championnat conçus par Cabell Robinson, chacun présentant ses propres défis. Ils s'intègrent parfaitement dans un paysage somptueux recouvert d'arbres et de fleurs magnifiques, riche en oiseaux et en faune locale. C’est la promesse de parties de golf palpitantes dans un superbe environnement naturel.

Découvrez nos formules d'abonnements

L’Andalousie est l’une des principales destinations de golf en Europe, avec plus de 100 parcours de golf. Le climat, avec des températures chaudes toute l'année et un ensoleillement sans fin, associé à des parcours spectaculaires, souvent avec des vues sur la montagne ou la mer, fait de cette région un choix privilégié pour les golfeurs.

La Cala Golf propose 60 trous de golf, ce qui en fait le plus grand complexe de golf du pays. Avec un hôtel de luxe, un spa et des restaurants, le complexe réuni tout ce que vous puissiez souhaiter pour passer un séjour de golf fantastique.

Outre les trois parcours de golf de 18 trous, La Cala propose de nombreuses activités : tennis, spa, parcours de course à pied, équitation, etc. Le club-house est grand, réparti sur 3 niveaux, à l'architecture ouverte et moderne.

Situé au pied des montagnes de Mijas, légèrement à l’intérieur de la Costa del Sol, entre Marbella et Malaga, le club abrite également un terrain de football réglementaire, et des installations sportives de la FIFA uniques en leurs genres.

Parcours de Campo America

Le parcours est long de 6009 mètres, c’est un par 72 avec cinq Par-5. Appelé autrefois le parcours du Nord, Campo America offre des vues spectaculaires sur la Sierra de Ojén et la mer Méditerranée.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

Ses fairways larges et parsemés par quelques bunkers relativement peu nombreux, en font un parcours légèrement plus facile qu’auparavant, bien que la topographie accidentée nécessite beaucoup de marche sur les pentes abruptes recouvertes de broussailles.

Tandis que les petits greens surélevés exigent une sélection précise du club à jouer pour atteindre la cible. Il y a des obstacles d'eau sur le 9 et le 16.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

De nombreux golfeurs considèrent que le meilleur trou est le 16, un Par-3 long de 135 mètres, le tee de départ surélevé domine toute la propriété, et la vue s'étend sur l’étang en face du green, jusqu'à la côte située à plusieurs kilomètres.

Cabell B. Robinson, architecte du parcours, a déclaré : « Le parcours de Campo America a été aménagé en même temps que Campo Asia, mais l’ouverture du parcours à pris environ un an de plus, notamment à cause des nombreux dénivelés.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

Le résultat est topographiquement spectaculaires, notamment les trous numéros 6, 9 et 18, tous des Par-5, ainsi que le très photogénique trou16, un Par-3.

Près de vingt années plus tard, je suis encore assez fier de ce que j’ai pu réaliser là-bas au début de ma carrière en solo ».

Parcours de Campo Asia

Le parcours est long de 5925 mètres, c’est un par 72. Appelé autrefois le parcours du Sud, Campo Asia possède de nombreux trous difficiles, garantissant une partie de golf qui donne la priorité aux coups d’approches.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

C’est le plus ancien des trois parcours, et le plus respecté par les professionnels, il est étroit et court, avec quatre Par-5 exigeants habileté et stratégie.

C’est probablement le plus agréable des trois parcours, et il offre de jolies vues sur le complexe de La Cala.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

Pour certains, ce parcours semble surtout avoir été conçu pour les golfeurs venant en vacances, davantage que pour ceux venant chercher des challenges golfiques.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

Pour d’autres, c'est le parcours le plus difficile parmi les trois. Les fairways et les greens sont plus petits et bien protégés par des bunkers. La majorité des coups de départ, dont beaucoup sont assez spectaculaires, sont en descente ou en léger palier.

Parcours de Campo Europa

Campo Europa est la dernière édition du plus grand complexe de golf en Espagne. Il a été ouvert en mars 2005.

Le parcours est probablement le plus indulgent de ces trois parcours de golf de l’ensemble de la Cala Golf.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

La rivière Ojen constitue un obstacle d'eau sur huit des 18 trous, alors qu'elle traverse le parcours.

Le parcours est long de 6014 mètres, c’est un Par-71. C’est un parcours spectaculaire, mais le plus facile des trois de La Cala Golf pour le golfeur moyen, avec des fairways généreux, un terrain plus plat et des greens légèrement plus grands que Campo America et Campo Asia.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

Les fairways plus larges et les greens également plus larges vous donnent confiance, mais le terrain escarpé rend quand même le jeu difficile, et garanti des sensations époustouflantes.

Une majorité de trous sont des doglegs compliqués, soit à gauche, soit à droite.

Les obstacles d'eau protègent le 3e et le 14e green. Le 14 est à la limite maximale de ce qui est permis pour un Par-3, soit 233 mètres. Le 11, un Par-5, est le trou le plus long, avec 524 mètres.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

L'environnement naturel bordé de flore locale comprenant la lavande, l'eucalyptus et les oliviers, constitue le cadre idéal pour votre prochaine partie de golf en Espagne.

La Cala Golf Academy

Une académie située à côté du parcours de golf dispose elle, de six trous. Le parcours porte bien son nom « d’Académie » et traverse un sommet venteux avec des ravins et des greens complexes et surélevés.

C’est Cabell B Robinson qui a également conçu le parcours de l’Académie.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

C’est peut-être le meilleur parcours de Par-3 de la Costa del Sol, et il constitue un échauffement idéal avant d’aller jouer sur l’un des trois principaux parcours de 18 trous de La Cala.

Pour terminer l’année 2018, participez au trophée San Miguel

L'année 2018 se terminera avec le traditionnel trophée San Miguel à La Cala Resort.

Vous pouvez participer à l'un des plus grands tournois de golf du calendrier amateur espagnol sur un parcours premium. Le trophée San Miguel aura lieu le 31 décembre sur le spectaculaire parcours Campo America, récemment rénové, à La Cala Resort.

Les amateurs de golf peuvent vivre une expérience de fin d’année très spéciale à La Cala Resort. Comme par le passé, le trophée San Miguel aura lieu juste avant le réveillon du Nouvel An.

En plus des jeux en simple, les jeux en double ajouteront à l'amusement.

Le prix pour les non membres est de 66 euros, ce qui comprend le green fee, un buggy partagé, un cocktail, les prix et le tirage au sort.

Le départ aura lieu à 9h30 sur le parcours Campo America, offrant une vue incroyable sur les montagnes de l’Ojén et la mer Méditerranée.

L’un des prix distribué sera « Le couple avec le meilleur score ». Les trois premiers couples recevront un prix.

Crédit photo : La Cala Golf & Resort

Si vous voulez vraiment optimiser votre séjour sportif, la meilleure option serait de compléter le tournoi par la célébration du Nouvel An à La Cala Resort.

Pour 211 euros par personne et par nuit, vous bénéficierez des avantages de l'hébergement en chambre double, du dîner, d'une soirée surprise avec le réveillon du Nouvel An, et d'un circuit d'hydrothérapie.

Ce forfait est vivement recommandé pour faire de cette fin d’année une expérience mémorable dans le meilleur complexe touristique de la Costa del Sol.

L'hôtel dispose de 107 chambres, de trois restaurants à thème, et d'un spa de plus de 1300 m2, sans oublier les nombreux autres services et commodités offerts par le complexe.

La Cala Resort a été élue meilleur hôtel de montagne de luxe au Spain Luxury Hotel Awards 2018, qui reconnaît les efforts déployés par les hôtels pour être considérés parmi les meilleurs de leur domaine.

L'évaluation est basée sur l'excellence des services à la clientèle, ainsi que sur la conception, l'environnement et la gestion des stations.

Le golf en Andalousie se pratique tout au long de l'année en raison du climat méditerranéen. Les hivers sont doux et les étés sont secs.

En général, juillet est le mois le plus chaud en Andalousie. La température moyenne est de 28 degrés. En janvier, c'est la période la plus froide de l'année avec une température moyenne de 11 degrés.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 171
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.