Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Début des LET Access Series 2013 avec le Terre Blanche Ladies Open

Les golfeuses de retour à Terre Blanche pour le début de saison 2013 du LETAS

Les meilleures espoirs européennes ont rendez-vous avec la 1ère épreuve des LETAS à Terre Blanche. Pour la 4ème année consécutive, un champ de 96 joueuses venant de 23 pays différents vont en découdre pour se partager 25,000€ de dotations.

Organisé sur 3 tours du jeudi au samedi, le tournoi compte un cut au soir du vendredi pour ne conserver que les 30 meilleures joueuses au classement.

Le Terre Blanche Ladies Open sera joué sur le parcours du Riou qui est connu pour être très technique, demandant précision et stratégie tout au long de ces 6005 mètres de long.

Les golfeuses auront l’impression d’être immergées dans un lieu médiéval, en plein milieu des villages provençaux typique des Alpes du Sud, sur un parcours vallonné, et très bien défendu par les pins, alors que les fairways sont souvent exposés au vent.

Marion Ricordeau présente pour défendre son titre sur le LETAS !

La jeune française, déjà lauréate de l’épreuve en 2012 sera bien inscrite sur cette épreuve pour tenter de faire la passe de deux !

L’an passé, elle avait remporté sur ce tournoi, son 1er trophée sur ce circuit d’accession au prestigieux Ladies European Tour, avec 3 coups d’avances sur l’australienne Rebecca Artis, et 4 sur la française Caroline Afonso.

2ème du dernier classement de l’ordre du mérite sur le LETAS, Marion Ricordeau a décroché son ticket pour jouer cette saison sur le grand tour féminin, mais cela ne l’empêche pas de vouloir revenir à Terre Blanche pour relever à nouveau le défi.

Peut-être a-t-elle encore besoin de faire le plein de confiance en terrain connu avant de faire face à l’adversité redoutable du circuit élite féminin ?

Generali Ladies Tour - Terre Blanche Ladies Open 2013

Interrogé sur sa participation sur ce premier tournoi des séries qualificatives, Marion Ricordeau a déclaré avec enthousiasme « Je suis très heureuse de revenir ici. C’est un parcours que j’aime beaucoup, et c’est très excitant de tenter de défendre mon titre. Je suis contente de mon jeu actuel, donc je pense pouvoir être prête, même si je sais que le niveau de jeu sera très élevé. »

Enfin, elle a eu des mots très positifs concernant la préparation de ce tournoi et celle du parcours. « J’aime ce parcours car il est toujours très bien préparé, et je pense même qu’il s’agit du meilleur parcours que j’ai joué l’année dernière. Les greens sont juste parfaits, et bien qu’au mois de Mars, les conditions météorologiques ne soient pas toujours idéales pour la pratique du golf. »

Un champ de joueuses très relevé en 2013 à Terre Blanche

Marion Ricordeau ne sera pas la seule golfeuse déjà qualifié pour le Ladies European Tour à revenir à Terre Blanche, puisque la numéro un de l’ordre du mérite 2012 du LETAS sera elle-aussi présente dans le sud de la France ! Pamela Pretswell voudra sans doute ajouter ce tournoi à son palmarès déjà bien fournie pour une très jeune joueuse.

Naturellement, comme il s’agit d’un tournoi destiné aux futures championnes. On retrouvera de très nombreuses « rookies » au départ du trou numéro1, à l’image du trio d’allemandes Leigh Whittaker, Nina Holleder et Ann Katrin Linder, ou encore la suédoise Daniela Holmqvist et les deux américaines, Meghan Greghan et Mallory Fraiche.

Côté française, on retrouvera aussi au départ de ce tournoi de golf, des joueuses expérimentées comme Sophie Giquel-Bettan, Jade Schaeffer et Cassandra Kirkland.

La première nommée étant pourtant une habituée du grand tour.

A noter, la future lauréate de cette épreuve sera directement qualifiée pour la prestigieuse Lalla Meryem Cup qui se déroulera la semaine prochaine au Maroc.

Le Riou : Un parcours très technique !

Gagner sa place dans l’élite du golf féminin européen

A la fin de la saison, ce tour de qualification (LETAS) offrira aux cinq meilleures joueuses de la saison régulière, un accès au Ladies European Tour 2014, pendant que les membres du top 15 se qualifieront pour la dernière étape des cartes du Lalla Aicha Tour School.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2408
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.