Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Début de l'Alstom Open de France, les jeunes français sont prêt...

 

Nous assistons depuis quelques mois à l’émergence de deux jeunes joueurs très talentueux : Romain Wattel et Victor Dubuisson, respectivement champion du monde amateur par équipes en 2010, et numéro 1 mondial amateur fin 2009. Aujourd’hui professionnels, et membres du Circuit européen, ils seront au départ de l’Alstom Open de France 2011. 

Qui est Victor Dubuisson (21 ans) ?

Champion d’Europe Amateur en 2009, Victor Dubuisson a accédé la même année, après avoir joué et performé sur tous les continents, au rang de numéro 1 mondial.

Une consécration pour le natif de Cannes qui, peu après cet exploit, a rejoint en juillet 2010 les rangs professionnels.

Grâce à quelques invitations, il disputa très rapidement des épreuves sur le Circuit européen à commencer par l’Open de Scandinavie où il termina à la 24e place pour sa première sortie dans l’élite avec son nouveau statut.

Une performance qui n’a pas étonné à l’époque Patrice Amadieu, responsable du coaching à la fédération française de golf et témoin de l’émergence de Victor Dubuisson : « Il avait chez les amateurs une maturité de golfeur de haut niveau assez impressionnante. Je me souviens également qu’il avait très jeune cette envie de jouer avec les « grands » sans que cela ne se traduise par du stress ».

Ces qualités lui ont permis de décrocher à la fin de la saison dernière sa carte pour le Circuit européen après s’être brillamment sorti de la terrible épreuve des cartes européennes. Membre à plein temps du Circuit, il a réalisé depuis des débuts prometteurs.

Freiné dans son élan par une blessure, il abordera l’Alstom Open de France avec une forte envie de retrouver les sommets. « En valeur intrinsèque, il est capable d’être performant immédiatement surtout sur des parcours difficiles comme à l’Alstom Open de France où les qualités techniques et la frappe de balle font la différence », insiste Patrice Amadieu.

Qui est Romain Wattel (20 ans) ?

Si Romain n’a pas atteint le rang de numéro 1 mondial amateur, il s’en est rapproché (3ème) grâce à des performances exceptionnelles.

Le joueur de Bussy s’est notamment imposé aux Internationaux d’Argentine (2009), à l’Orange Bowl (2009), à l’Open d’Ecosse (2010) et sur le Challenge Tour à Strasbourg (2010).

Des résultats annonciateurs d’une performance historique.

En fin d’année 2010, l’équipe de France amateur à laquelle appartenait Romain est devenue championne du monde par équipes.

Et c’est avec le plein de confiance que le joueur entraîné par Olivier Léglise est passé professionnel en octobre dernier dans la foulée. Quelques semaines plus tard, il décrochait son accès au Circuit européen en terminant dans les 30 premières places qualificatives de la finale des cartes européennes.

Depuis, il continue sur sa lancée.

A son avantage en Afrique du Sud pour son premier tournoi disputé (5ème), il a confirmé tout son talent en se hissant de nouveau à une brillante cinquième place à l’Open d’Espagne.

Travailleur et particulièrement déterminé, Romain Wattel se présentera à l’Alstom Open de France avec des ambitions légitimes.

Souhaitons à ces 2 jeunes talents de briller pour la France et de succéder le plus tôt possible au dernier français vainqueur sur le parcours de l'albatros...Jean-François Remésy !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2092
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.