Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

David Feherty: le chroniqueur golf le plus déjanté de la télé US

David Feherty : le chroniqueur golf le plus déjanté aux USA !

Ex-golfeur sur le tour reconverti trublion et impertinent professionnel, David Feherty est considéré comme un génie par les uns, ou un fou par les autres. Découvrons qui est ce célèbre consultant pour CBS Sports et Golf Channel ?

Né en août 1958, David Feherty s’est d’abord illustré sur l’European Golf Tour. Passé pro en 1976, il a passé la majeure partie de sa carrière en Europe, où il a remporté cinq victoires dont un tournoi à Cannes, tout en terminant à deux reprises dans le top-10 de l’ordre du mérite européen.

Au milieu des années 90, il a tenté sa chance aux USA sur le PGA Tour sans réellement s’y imposer. Bon joueur du tour européen sans être l'un des principaux cracks, son meilleur résultat en majeur a été une 4ème place sur The Open Championship 1994. 

A la fin de sa carrière de golfeur pro en 1997, il avait tout de même accumulé trois millions de dollars de gains.

David Feherty en interview avec Bill Clinton

Sa carrière achevée, il a immédiatement entamé une nouvelle expérience d’homme de terrain, et d’analyste golf pour CBS Sports, et divers magazines de golf.

Passionné par son nouveau métier, il écrit plusieurs livres à succès, avant d’atteindre le graal des consultants en animant depuis juin 2011 son propre talk-show « Feherty » sur Golfchannel.

Cependant, la vie de Feherty n’est pas si un long fleuve tranquille. En dehors de tous ses succès, David Feherty a dû faire face à de sérieux problèmes d’alcoolismes et de dépressions.

Depuis quelques années, il souffre de troubles de plus en plus importants, obligeant sa femme Anita à prendre de plus en plus de décisions à sa place dans la vie quotidienne.

Mais il est aussi connu pour ses prises de positions politiques parfois très engagées, et souvent trop remarquées aux USA.

On ne commentera pas ici ses propos qui échappent parfois à la sagesse, et qui embarrassent ses employeurs.

Feherty avec Samuel L. Jackson, un autre américain célèbre, fan de golf

Feherty est assurément l’un des chroniqueurs golf les plus controversés aux USA !

Le nord-irlandais naturalisé américain en 2011 ne laisse donc pas indifférent, mais cela ne l’empêche pas d’animer l’un des talk-show golf les plus regardés aux USA.

David Feherty connu pour ses frasques

De toutes les pitreries qu’a pu commettre David Feherty, celle qui a sans doute battu des records d’audience est sans aucun doute une simple chute de vélo, lors de l’enregistrement de son émission avec Paul Azinger, ex-capitaine de Ryder Cup US.

Pourtant, cycliste expérimenté, Feherty se plante dans un buisson avec sur la tête un casque de motard, et après seulement quelques mètres de coups de pédales, provoquant l’hilarité générale de l'équipe de tournage, et Azinger lui-même mort de rire.

Bill Clinton en vedette du prochain Feherty Show

Cela n'empêchera pas l'ex-président américain Bill Clinton d'être son prochain invité, véritable passionné de golf depuis ses 12 ans, qui a donc accepté de se confier sur son ancienne vie de président et sa relation au golf.Bill Clinton sur un parcours de golf et loin de la Maison-Blanche

Le 42ème président américain, William J. Clinton a donc déclaré pendant cet interview avoir découvert le golf, au moment où son oncle lui a donné un vieux club de golf doté d’un manche en bois.

Sans jamais avoir pris le moindre cours de golf, Clinton s'est fait remarquer pour adapter les règles de golf à sa convenance, et avec beaucoup d’humour en inventant le « Billigan ».

A l’origine du Humana Challenge, tournoi comptant pour le PGA Tour, et reversant les gains à la fondation de l’ex-président pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires, Clinton est un des hommes politiques les plus engagés dans l'univers du golf américain.

Dans cet entretien, Clinton revient aussi sur sa rencontre avec JFK, et les différents mouvements pour les droits civiques qui l’ont marqué, mais aussi ses relations d’amitiés surprenantes avec les Bush père et fils...

Feherty présente donc un show hors-norme qui change de l’image bien rangée du golf, alors si vous avez envie de voir un débat golfique qui déménage, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Crédits photos : GolfChannel

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2709
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.