Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Comment faut-il jouer cette semaine pour gagner le Masters ?

Masters-augusta-trou-13.png

Pour gagner le premier majeur de la saison, il semble qu'il faille tenir compte du tracé spécifique de l'Augusta National, et certains joueurs adoptent des stratégies de jeu de golf très marqués pour jouer du tee au green, en usant et en abusant du draw, notamment sur le trou numéro 13 ci-dessous ! 

Notamment sur les coups de départ aux trous n ° 10, 13, 14, 15 et 17. "Sur les neuf trous du retour, il faut inventer une nouvelle trajectoire pour chaque coup de départ," affirme le néophyte américain Anthony Kim. 

De la même façon, le nouveau numéro 1 mondial Martin Kaymer a carrément opté pour des modifications de son swing en vue de préparer ce tournoi, lui qui en plus subira une plus grande attention des médias et du public sur un tournoi majeur.

Autrement dit, il sera plus qu'attendu au tournant pour voir ce qu'il vaut réellement dans des conditions de "Majeurs".

Changer son swing pour jouer le tournoi le plus difficile au monde, c'est surement un pari fou et perdu d'avance pour Paul Azinger qui a renoncé à adapter son swing pour ce tournoi. "J'ai essayé de changer mon swing chaque année, mais mon meilleur résultat au Masters a été quand je n'ai pas essayer de changer quoi que ce soit."

La bonne stratégie pour gagner au Masters, c'est celle de Lefty !

Phil Mickelson a remporté 3 Masters sur les 7 derniers, autant dire qu'il peut faire figure de spécialiste de l'Augusta National !

Le gaucher a mis au point une stratégie diaboliquement efficace de fade (balle qui vole de gauche à droite).

Car certains trous comme le 10 et le 13 sont tout simplement injouables sauf à espérer jouer un coup en fade qui prenne le vent pour gagner un maximum de distances et avoir un deuxième coup tout simplement jouable !

Le Masters 2011 pourrait bien se jouer sur ces 2 trous.

Si Kaymer ne semble pas à l'aise avec cette perspective, il n'est pas pour autant le seul.

Le trou n°10 qui a été allongé de 10 mètres en 2002 devrait être joué avec un coup de départ en fade puis espérer pouvoir place un coup de bois 3 en deuxième coup ! Autant dire, qu'il y aura y compris pour des PRO, beaucoup d'aléas sur ce trou.

Bref, Augusta, plus qu'ailleurs, il faudra lever très haut les balles pour chercher un maximum de portée dans l'air. Quand on sait que le parcours est "enfermé" dans une forêt dense, on comprend mieux pourquoi les scores sont très souvent élevés au Masters.

Alors que Martin Kaymer ne s'inquiète pas trop !

Personne ne lui reprochera de manquer d'expérience en Géorgie pour enfiler une 1ère veste verte pour sa 1ère tentative car personne n'y est arrivé depuis Fuzzy Zoeller en 1979 ! Même pas Tiger Woods !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2066
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.