Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Comment améliorer votre précision au drive sans prendre de cours ou changer de matériel ?

Comment gagner en précision au drive sans efforts ?

Pour les "fondus" de golf, l’obsession ultime consiste à chercher de nouvelles solutions pour améliorer leurs jeux de golf, baisser leurs handicaps ou remporter les match-plays face aux copains.

Pour y parvenir, les golfeurs peuvent investir dans du nouveau matériel de golf, ou alors améliorer leurs swings, en prenant des leçons avec leurs enseignants (ce que nous recommandons dans tous les cas).

Pourtant, intéressons-nous à une autre possibilité, qui paraît pourtant incroyable, qui s’adresse à des golfeurs, dont le handicap est compris entre 24 et débutant, qui ne sont pas regardant avec une règle de golf très précise, la règle 4-2b qui interdit toute forme d'aides à la performance, non conforme avec l’esprit du golf.

En clair, on va vous présenter ci-dessous une trouvaille faite sur le web US, qui parait incroyable, mais qui n’est pas si étonnante, quand on connait l’amour immodéré des américains pour le golf.

Cependant, insistons encore pour rappeler que c’est contraire aux règles du golf, mais aussi à l’éthique de notre sport bien aimé.

Maintenant, si vous avez envie de rigoler, et de toucher cinq ou six fairways de plus par tour au drive, vous devriez lire ces lignes avec attention.

Si vous jouez au golf depuis de nombreuses années, vous avez peut-être déjà entendu parler de recettes de grands-pères ou de légendes, concernant l’utilisation de vaseline ou d’huile de friture sur la face des drivers de golf !

La prochaine fois que vous jouerez de l’argent sur une partie de golf, contrôlez la face du driver de vos partenaires, vous pourriez avoir des surprises !

Et vous seriez encore plus surpris d’apprendre que l’USGA s’arrache les cheveux pour opérer des contrôles sur certains évènements du PGA mettant en scène des golfeurs professionnels…

Mythe ou vrai truc ? Jusqu’à présent, personne n’avait vraiment eu l’idée de tester ces artifices, et en mesurer l’impact sur les performances au drive.

Que seriez-vous prêt à faire pour gagner 35% de précision supplémentaire sur le tee au drive ?

Pour réaliser le test, une équipe a utilisé quatre drivers et trois golfeurs différents.

Noslice : un remède vraiment miracle contre les effets au drive ?Le premier driver était neutre, le second enduit de beurre, le troisième d’un spray à base d’huile de friture, et le quatrième enduit d'un fameux produit canadien appelé « Noslice » !

Le but du test, étant de frapper 40 coups dont 10 avec chaque driver et d’en mesurer les effets.

Le test a été réalisé avec le plus grand soin pour apporter une réponse la plus fiable possible. Ainsi, ils ont nettoyé les clubs après chaque utilisation, et inversé les ordres de frappes de chaque golfeurs.

Pour mesure le résultat le plus objectif possible, les testeurs se sont attachés à mesurer essentiellement le taux de spin.

Et le résultat est saisissant !

Non seulement, ces différentes techniques ont toutes un effet bénéfique sur le drive (précision et donc distance) mais le produit testé (NoSlice) est le plus efficace juste devant le beurre et l’huile de friture !Un gel sur la face de votre driver pour moins de slice ?

Ces différentes astuces contribuent à réduire le taux de spin, et améliore la précision au drive en réduisant les effets des balles décentrées.

Rappelons encore que c’est parfaitement non conforme aux règles du golf, et de l’éthique sportive.

Noslice réduit d’au moins :

  • -56% les effets du backspin,
  • -78% les effets de sidespin,
  • et améliore la précision au drive de 37% !

Le beurre réduit de :

  • -54% les effets de backspin,
  • -66% les effets de sidespin,
  • et améliore la précision au drive de 33% !

L’huile de friture réduit de :

  • -35% les effets de backspin,
  • -54% les effets de sidespin,
  • et améliore la précision au drive de 25% !

Ce test réalisé par mygolfspy n’est pas indiscutable concernant un golfeur à faible index, en revanche pour un golfeur débutant ou pas à l’aise au drive, cela peut-être un bon plan…à condition de ne l’utiliser que lors de parties purement amicales.

Par rapport à l’huile de friture ou le beurre, qui ne sont pas agréable à manipuler sur un club de golf (vous vous imaginez les doigts pleins de beurre en train de jouer au golf en plein été, ou sentir l’odeur de l’huile de friture ?), le produit NoSlice présente au moins l’avantage de ne pas être salissant, ou d’imprégner vos doigts.

Un gel facile à appliquer sur la face du driver qui réduit le taux de spin De plus, la petite fiole Noslice ne prend pas de place dans le sac, et ne risque pas de fuir.

Avis aux amateurs de slice et de hook…Précisons que nous n’avons pas encore testé ce produit sur jeudegolf.org, mais on va s’y atteler pour compléter cet article.

L’entreprise qui commercialise ce produit se trouve au Canada, et n'a pas participé à la rédaction de ce sujet.

Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en utlisant ci-dessous le champ commentaires. Mythe ou réalité ?

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur:

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3160
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.