Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Comment améliorer son putting rapidement et sans gros efforts?

Comment améliorer son putting rapidement et sans gros efforts?

Si vous êtes un golfeur amateur, et que vous jouez essentiellement pour le plaisir, que vous voulez progresser mais n’avez pas des heures à consacrer au putting-green, cet article est fait pour vous. 

Découvrez nos formules d'abonnements

Sommaire de l'article

Résoudre l’équation : Moins de temps pour jouer mieux ! 

La plupart du temps quand on joue au golf en loisir, on cherche surtout à faire du parcours, et on minimise ou plutôt on optimise le temps d’entrainement. 

L’époque où les salariés ou professions libérales pouvaient prendre du temps pour s’adonner pleinement à la passion du golf est un peu révolu avec la crise, et la pression très forte mise dans les entreprises. 

Pourtant, pour bien jouer au golf, il faut du temps. 

Alors comment faire plus avec moins. Nous avons découvert un accessoire qui peut faire office de gadget, mais qui n’en est pas un, procurant des gains réels pour l’amateur en mal de putting régulier. 

Comme vous le savez, au golf, tous les coups comptent, les petits autant que les grands. 

Trop souvent, les amateurs avant de jouer un parcours, prennent le temps de faire un seau de balles pour s’échauffer au practice, sans derrière prendre le temps de correctement se préparer au putting. 

C’est une vilaine habitude que nous avons tous, car beaucoup d’entre nous, sont convaincus qu’il est évident de s’échauffer, et de trouver son swing avant le parcours, mais en revanche, ce n’est pas aussi évident pour le putting. 

Bien évidemment, les deux sont aussi importants, et c’est pour cela que la plupart des amateurs ne sont pas vraiment excellents au putting, ou tout du moins aussi bon qu’ils pourraient l’être avec un peu de travail, et surtout une bonne méthode d’entrainement. 

Manque de temps, manque de méthode, pas de croyance sur le travail au putting, c’est toutes ces problématiques que la société TIBA Putt entend déjouer pour proposer aux golfeurs une véritable solution. 

A l’aide d’un simple outil d’aide à l’entrainement coûtant moins de 20 dollars, Tiba Putt offre la possibilité d’améliorer le chemin de swing, l’angle de la face, et le contrôle de la distance de vos putts. 

tiba.jpg

Des éléments qui sont en fait déterminants pour diminuer le nombre de putts joués par parties. 

Aide à l’entrainement au putting, de ce côté, rien de nouveau, sauf que la plupart des autres outils d’aides coûtent généralement plus de 100 euros. 

Le prix de cet outil le rend donc très attractif, si justement, on est intéressé par le fait de progresser au putting, et sans y passer des heures. 

Comment ça marche, et pourquoi on peut progresser rapidement ? 

Le sytème TIBA Putt est particulièrement simple, et presque trop anodin pour sembler vrai. 

Quand on ouvre la boite qui sert au transport, on découvre deux pièces de plastiques orange en forme d’arcs, et quatre petits tees…rien de révolutionnaire jusque-là. 

Comme vous pouvez l’imaginer, la mise en place de l’outil va être plus que simple… 

Au-delà de la  simplicité de l’accessoire, c’est surtout le test qui est révélateur. 

En une heure, un amateur peut réellement sentir un gain dans la consistance de ses coups. 

Pour en avoir le cœur net, nous l’avons fait tester par un amateur au golf de Miribel, cobaye qui se revendiquait joueur occasionnel. 

Le but du jeu étant de se positionner sur une surface plane du putting green et de putter à moins de 2 mètres avec une demi-douzaine de balles pour rentrer dans le trou. 

Ce dernier ratait 50% de ses putts (1 sur 2) avant de commencer à utiliser le Tiba Putt. 

tibaputt2.jpg

A la fin de la séance d’une heure, ce qui lui a permis de taper une petite centaine de balles, il était plus proche de 80% de putts réussis, et ce en utilisant un écartement des deux pièces orange relativement tolérant, soit un écart de 3 centimètres de chaque côté de la tête de son putter. 

Car, plus on resserre l’écart entre les deux pièces, à savoir, l’espace dans lequel va circuler le putter, et plus on accroit la difficulté, mais surtout la précision, et la qualité du putt. C’est donc l’objectif qu’il faut rechercher au fur et à mesure de son entrainement. 

A l’usage, un amateur peut rapidement raccourcir et mieux contrôler le chemin de son putt, tandis que le fait de se concentrer sur le fait d’amener la face du putter square à l’impact engendre des coups plus agressifs avec une meilleure roule. 

Résultat, un amateur qui travaille son putting ne serait-ce qu’une heure avec un outil adapté peut largement améliorer sa confiance au putting, la clé pour réaliser de bons coups sur les greens. 

Utile pour les golfeurs occasionnels, cet accessoire peut très bien servir à des golfeurs confirmés qui cherchent de bons moyens pour travailler et varier leurs exercices au putting. 

Comme quoi, il n’est pas toujours indispensable de dépenser des sommes folles dans des outils complexes pour trouver du plaisir à jouer au golf. 

Le fait qu’il soit facilement transportable et peu encombrant est aussi un autre atout, car à la longue, on ne compte plus le nombre d’objets inutiles qui peuvent encombrer nos sacs. 

tibaputt4.jpg

En conclusion, je vous recommande ce petit outil pas cher et facile à installer pour travailler votre putting sur de courtes séances d’entraînements. 

Assez rapidement (moins d’une heure) vous en sentirez les premiers effets bénéfiques, et pourrez en profiter sur le parcours avec moins de putts joués sur la carte de score.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2718
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.