Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Carly Booth remporte en play-off le Dinard Open 2012

dinard-ladies-open-2012.JPG

Le parcours de Dinard change, par 69 cette année au lieu de 70 les années précédentes ; mais l’esprit de Dinard, lui, reste. Alors que Caroline Afonso (+2), Julie Maisongrosse (+2) ou Mélodie Bourdy (+4) ont abandonné hier leurs espoirs de participer au dernier tour ; Julie Greciet elle, partie de très loin, s'est hissé dans le dernier champ de joueuses en ramenant samedi la meilleure carte de la journée (-4).

Jusqu'au dernier tour, Marion Ricordeau s'était balader devant. Si elle venait à l’emporter, Marion aurait fait un grand pas vers son objectif 2012 : remonter sur le Ladies European Tour par le biais du LET Access Series.

Elles étaient encore plusieurs à pouvoir l’en empêcher ; et en premier lieu Jade Schaeffer, victorieuse ici-même il y a 2 ans. Mais c'est finalement, Carly Booth qui a rattrapé Marion pour l'emporter au terme d'un Play-off sur un trou, et souffler la victoire à la jeune française.

Carly Booth qui a été à 17 ans la plus jeune joueuse écossaise à jouer sur le Ladies European Tour, était redescendu cette année sur le LET Access Series. Cette victoire pourrait lui permettre de prétendre à nouveau au plus haut niveau du golf féminin européen.

  1. Carly Booth 206
  2. Marion Riccordeau 206
  3. Katy McNicoll 208
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1942
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.