Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Callaway pousse la personnalisation à l’ XTREME !

Personnaliser son Driver RAZR FIT XTREME

Les fans de la marque de matériel de golf vont pouvoir s’en donner à cœur joie, et en particulier personnaliser, régler et imaginer leurs propres drivers RAZR XTREME !

La marque l’affirme ! Nous entrons dans une nouvelle ère dans le domaine du fitting et de la personnalisation concernant les clubs de golf avec le lancement de son configurateur en ligne (udesign™), qui permettra aux golfeurs de choisir parmi 64 combinaisons possibles de couleurs, celles qui feront de votre RAZR FIT Xtreme, un driver véritablement unique !

Encore plus de couleurs pour votre driver RAZR FIT XTREMEIntuitif, ce nouveau configurateur en ligne permettra aussi aux golfeurs de sélectionner une grande variété de shafts selon la flexion désirée, la longueur, le grip et beaucoup d’autres détails qui permettront de complétement personnaliser votre driver.

Accessible depuis www.callawaygolf.com/myxtreme, cette nouvelle application aura pour objet de construire et personnaliser entièrement son propre driver, et jusqu’à la semelle de la tête pour laquelle, on peut choisir de très nombreuses variantes de coloris.

Enfin, Callaway ne s’arrête pas là, et propose aussi la possibilité d’écrire un message au laser sous la semelle du club !

Callaway entend ainsi proposer aux golfeurs la possibilité de configurer visuellement leur driver pour qu’ils soient aux couleurs de leurs équipes de football préférés ou aux couleurs de leurs régions (exemple : drapeau de la Bretagne…)

Si Callaway est bien à la recherche de nouvelle part de marché dans le domaine des bois de parcours, la marque entend ajouter une corde à son arc, pour se positionner comme la marque la plus innovante et la plus complète dans le domaine de la personnalisation.

Il ne reste plus qu’à valider l’intérêt des golfeurs pour ce type de gadget sympathique.

Pour ceux qui ont envie de tester le configurateur udesign™ de Callaway Golf, ils pourront constater que cet outil en ligne fonctionne en temps réel et chaque modification apparait visuellement à l’écran en seulement quelques secondes.

Après avoir terminé la configuration de votre driver, il ne vous reste plus qu’à placer votre commande auprès de votre magasin ou pro-shop habituel pour retirer votre driver personnalisé sous un délai moyen de trois semaines.Udesign : un configurateur pour choisir le driver idéal

Pour Neil Howie (Président de Callaway Europe, Moyen-Orient et Afrique), « Le configurateur Udesign™ s’adresse aux golfeurs qui prennent très au sérieux la notion de fitting pour leurs clubs de golf, et apprécient à la fois le fait d’associer performance avec une personnalisation extrême ».

« En permettant aux golfeurs de complètement configurer leurs drivers RAZR FIT Xtreme en termes de look et de caractéristiques techniques, nous ouvrons de nouvelles perspectives d’interactivité entre les golfeurs et la marque. »

L’utilisation du configurateur Callaway engendrera un surcoût de 50 euros par rapport au coût initial du driver, sans compter des coûts supplémentaires liés à certaines options.

En conclusion, il s’agit sans doute d’une option très originale et plutôt sympathique qui peut amuser les golfeurs les plus « addicts ».

Toutefois, on vous recommande de ne pas sélectionner votre shaft seulement sur cet outil.

En effet, sans le tester comment connaître la configuration qui vous sera adaptée ?

Pour pallier à cela, il est indispensable de réaliser des coups d’essais en magasins avec idéalement un trackman pour vérifier tous les paramètres de choix : point de flexion, rigidité, longueur, grip, etc.

L’aide d’un vendeur paraît toujours incontournable pour choisir le bon driver RAZR FIT XTREME.

Ensuite, le configurateur est surtout intéressant pour choisir la couleur de son driver, à condition d’avoir la patience d’attendre trois semaines.

Si on se réjouit de cette belle initiative de la part de Callaway, à quand une offre de reprise sur son ancien driver pour aider les golfeurs à financer l’achat d’un nouveau driver ? ou une offre spéciale pour les moins de 25 ans ?

Laurent Agostini, fondateur de jeudegolf.orgA propos de l'auteur :

Laurent Agostini, édite le site jeudegolf.org depuis juin 2010, site entièrement dédié à l'univers du golf (matériel, conseils, actualités, séjours).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3055
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.