Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Callaway Golf se met en scène sur Tweeter pour révéler son driver

L'opération

Callaway Golf innove et lance une operation de communication sur tweeter autour de son prochain driver. L’opération « Tweet to Unleash » (soit littéralement le tweet pour dévoiler)  a pour but de faire participer les fans de la marque Callaway a une opération de marketing visant à rapprocher la marque des golfeurs.

Cette opération a pour but de révéler au grand public, sous forme de teasing astucieux, le prochain driver phare de la marque Callaway.

Il s’agit bien de la première opération de communication digitale tentée par un fabricant de matériel de golf, et annonce le virage que va prendre l’industrie du golf vers le web dans les mois à venir.

Cela continue aussi d’illustrer la course à l’innovation dans laquelle TaylorMade et Callaway s’opposent pour séduire toujours plus de golfeurs à travers le monde.

Cette opération a démarré ce lundi 12 novembre, et devrait durer quatre jours pour dévoiler petit à petit un visuel du prochain driver Callaway, produit étendard de la marque en 2013.

Pour l’occasion, Callaway a créé un microsite www.callawaygolf.com/tweettounleash

Callaway présente son nouveau driver de golf 2013

Les fans et les « followers* » sont conviés à débloquer de plus en plus de visuels concernant ce futur driver à travers une campagne digitale menée sur le réseau Twitter, tout en utilisant le hashtag #LongestDriverinGolf, une balise au nom évocateur et choisie avec soin par le fabricant…

Le choix de ce hashtag n’est pas bien sûr le fruit du hasard, et révèle le véritable but de cette campagne : soit diriger/manipuler au sein du réseau twitter, toutes les recherches liés au plus long driver vers le nouvel équipement de golf Callaway…Astucieux !

Callaway démontre ainsi que la marque est capable d’une double compétence :

  • créer le buzz autour d’un teasing produit,
  • utiliser pleinement le potentiel du web et de l’univers digital.

Au cours des quatre prochains jours, plusieurs étapes importantes devront être passées jusqu’à révéler entièrement le nouveau driver Callaway 2013.

Chaque étape importante sera débloquée par un volume de tweets important contenant le bon hashtag #LongestDriverinGolf. Et ainsi, les fans découvriront peu à peu les visuels du driver.

Le fabricant révèle à ce sujet, qu’il y a 8 étapes à passer, et que pour chacune d’elle, son concepteur, l’ingénieur Dr. Alan Hocknell, patron du département Recherche et Développement de Callaway, ajoutera un commentaire technique concernant le driver.

Sur le mini-site de Callaway Golf, vous pourrez découvrir la photo centrale du driver et d’autres vidéos, ainsi que l’espace à utiliser pour tweeter avec le hashtag, plus une liste de personnalités à suivre sur Twitter, qui sont évidemment des ambassadeurs du monde Callaway.

Pour lancer l’opération, Callaway a financé une campagne de tweets payants, des posts sur Facebook, adressé une newsletter à tous les fans de la marque, communiqué auprès des distributeurs et auprès des partenaires médias, dont jeudegolf.org.

L’opération « Tweet to Unleash » fait donc pleinement partie d’une nouvelle stratégie de la part de Callaway Golf, dans le but de rapprocher le fabricant de matériel de golf avec sa base de fans, et les golfeurs du monde entier.

Souhaitons à Callaway de réussir dans sa démarche qui démontre une évolution flagrante de l’industrie du golf vers le net, il était temps !

PS : Les participants gagnent une chance de remporter un exemplaire du driver.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2978
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Tiger Woods : la marque de sport la plus rentable ...
Style et performance sur le parcours avec la colle...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.