Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Callaway Golf en quête d’une nouvelle stratégie matériel en 2013

Callaway Golf toujours dans la course à l'innovation en matière d'équipements golfiques

Après avoir intégré un nouveau patron en mars, Callaway Golf pourrait faire évoluer sa stratégie produits ! Depuis l’arrivée de Chip Brewer, on avait surtout entendu parler de plans sociaux, et de réduction des dépenses, pour boucher le trou des pertes du géant américain des équipements de golf. 

La nouvelle direction de Callaway Golf ne pouvait se contenter de gérer l’entreprise comme un fonds de pension, et se devait de rapidement donner une nouvelle orientation industrielle et commerciale.

Dans une entreprise industrielle, le destin passe souvent par un projet à base d’innovations, de gains de productivité, d’écoute de la clientèle, et un brin de pari osé !

Le nouveau PDG de Callaway Golf : Chip BrewerChip Brewer a fait ses premières armes contre patron du fabricant Adams Golf de 1998 à 2012, et n’en est donc pas à son premier galop d’essai.

Déjà nommé président d’Adams Golf en 2002, il a été retenu comme Président de Callaway Golf parmi une liste de 50 candidats de haut vol pour ce poste.

Le nouveau patron de Callaway Golf a donc bien dû présenter un projet ambitieux pour sortir du lot.

Et cette idée, pourrait bien être un coup de tonnerre dans l’industrie du matériel de golf, plus vue depuis la sortie des clubs hybrides ou des premiers drivers à têtes carrées…

La nouvelle révolution Callaway Golf : fers Callaway X Utility Prototype !

Esthétiquement, quand on regarde ce nouveau type de fers, on a envie de prendre ses jambes à son cou, et de partir en courant.

Mais une fois que l’on a dépassé le problème du look, on peut découvrir un projet dans la lignée de la vision de Callaway, avec un zeste de pari technique.

  • Lignée de la stratégie habituelle de Callaway, car il s’agit encore d’un club de golf fait pour faciliter le golf pour les joueurs amateurs.
  • Pari technique, car il s’agit de remplacer dans le sac des amateurs de golf, les parfois difficiles à jouer fer-2, fer-3 et fer-4, tout en proposant distance et précision.

Chip Brewer n’est pas un fou, mais un homme qui connait parfaitement les golfeurs et son sport, pour faire d’une innovation, un succès en magasin.

A une époque, où les industriels investissent des millions en bureau d’étude, recherche et développement, Chip Brewer fait surtout confiance aux clients, et à son instinct.

Pour défendre son nouveau projet, la marque de golf US n’hésite pas à faire monter au créneau, ses meilleurs ambassadeurs : Phil Mickelson, Branden Grace ou encore Ernie Els.

Ce dernier avait ce produit dans son sac lors de sa victoire au British Open 2012.

Ce club de golf est programmé pour proposer une parfaite combinaison de distance, vitesse, sensation et contrôle, à la différence des fers-2, fers-4 ou fers-4, parfois difficiles à maîtriser pour des golfeurs amateurs.

Problématique que les clubs hybrides se proposaient de résoudre depuis quelques années, mais sans véritablement convaincre les golfeurs à faible index.

A la différence des hybrides, ce nouveau club de golf serait bien plus précis, et permettrait beaucoup moins de dispersions sur les coups longs. Avantage concurrentiel non-négligeable !

Chaque club est proposé avec des poids ajustables de 2 à 8 grammes pour permettre à tous les golfeurs d’adapter leurs  fers prototype Callaway X Utility à leurs propres vitesses de swing.

On peut aussi adapter son club en termes de longueur, de shafts et de grips.

Les fers Callaway X Utility Prototype seront disponibles en 3 lofts de 18, 21, et 24 degrés.

En 2013, Callaway Golf devrait annoncer d’autres nouvelles lignes de produits,  et revoir l’ensemble de son offre d’équipements pour le golf. Vu la qualité des équipes Callaway Golf, on peut assurément leurs faire confiance pour nous surprendre positivement…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3395
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.