Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Bois 3 Callaway XHOT Pro 3Deep : Déjà une nouvelle version !

Nouveau bois de parcours X Hot 3 Deep

Alors que Callaway ambitionne de redevenir la marque de golf numéro 1 dans le monde, cette dernière brouille les pistes, en sortant en l’espace de quelques mois, une deuxième version de son nouveau bois 3 de parcours.

On était déjà habitué au fait que les grandes marques de matériel de golf lancent des nouveaux clubs tous les ans, mais pas encore, au fait que ces mêmes marques, et en particulier, Callaway Golf réalise des versions de ses clubs en cours de saison. 

 

A l’origine, demandé par le nouveau patron, Chip Brewer, le X Hot Pro n’atteindrait-il  pas les objectifs fixés par le boss ? 

Principal changement enregistré entre la nouvelle version du bois  X Hot Pro 3 deep, et le modèle précédent : une augmentation de la profondeur de la face de 10% ! 

A l’œil nu, il est très difficile de discerner le moindre changement entre ces deux clubs de golf. 

Curieux changement de cap pour une marque qui défend le principe d’une segmentation produits claire entre tous ses produits ! 

Pourquoi le X Hot ? 

Cette ligne de produits est née d’une part, de la volonté du nouveau patron de Callaway Golf – Chip Brewer - qui si tôt après sa nomination a demandé à ses ingénieurs de lui monter un bois de parcours, qui surpasse tout ce qui existe sur le marché. 

Et d’autre part, le souhait de Phil Mickelson de se voir livrer un bois de parcours plus souple, plus facile à manier, et bien sûr plus long ! 

Dans la suite de cet article, découvrez comment et pourquoi ce bois a été construit pour Mickelson, comment il compte le jouer, et comment cela peut aider un amateur.

Le X Hot pro est ainsi apparu pour satisfaire le plus grand nombre de golfeurs sur le tour. 

Pourtant, quelques mois après le lancement de ce nouveau bois, il semblerait que les résultats ne soient pas encore à la hauteur des attentes de Callaway et Mickelson… 

A priori, il était urgent de corriger le tir, et ne pas attendre la fin de l’année pour sortir une version améliorée, d’où, l’arrivée imminente en magasins du X Hot Pro 3 Deep. 

Comment Phil Mickelson joue son bois 3 ? 

Lefty aurait la particularité de frapper la balle un peu plus haute qu'avec le centre du sweet spot de la face. 

Traduit pour un joueur de golf amateur, ce phénomène n’est pas forcément intéressant,  car cela peut produire une diminution de la vitesse de balle après l’impact, et une augmentation du spin. 

Effets qui ne sont pas vraiment désirés par la majorité des golfeurs ! Ce qui tend à prouver que le fait de développer des clubs de golf avec des joueurs professionnels n’est pas toujours un gage de bénéfices pour les simples amateurs. 

Avec le nouveau 3Deep XHot Pro, les ingénieurs Callaway Golf ont réussi à augmenter la hauteur de la face pour élever le centre de gravité. 

Au final, la tête du bois 3 maintient une bonne vitesse de balle à l’impact sans accentuer le taux de spin. 

A noter : Un taux de spin élevé peut signifier que l’utilisateur du club n’a pas assez centré la balle dans le sweet spot. 

Pour venir au secours de la marque, Jim Mackay, le célèbre caddy de Mickelson affirme qu’il s’agit désormais du meilleur club de golf que Lefty n’ait jamais mis dans son sac ! 

Pour le gaucher le plus célèbre du PGA Tour, ce nouveau bois de parcours représente un sérieux atout, avant de jouer dans quelques jours, le sinueux parcours d’Augusta. 

Quand on connait la forte propension de Mickelson a arrosé au drive. Son nouveau bois 3 aux distances allongées pourrait lui permettre d’avoir une sérieuse alternative sur le tee de départ. 

Pour les amateurs de golf, la question est de savoir comment frapper la balle de golf ?

Si vous avez tendance à frapper en-dessous du sweet spot, le X Hot pourrait vous convenir, à l’inverse, si vous frappez plus haut, alors le X Hot Pro 3Deep sera plus adapté. 

On reconnait dans la nouvelle stratégie commerciale de Callaway, la patte de Chip Brewer, qui du temps de son passage chez Adams Golf, savait créer à moindre frais, le buzz autour de ses produits. 

Face du bois 3 X Hot 3 deep

Pourtant, attention à ne pas créer trop de confusions dans l’esprit des consommateurs en proposant des nouveautés tous les 3 mois. 

Cependant, on constate que pour Callaway, il y avait urgence à corriger le tir pour contester très rapidement à TaylorMade, le statut de leader des ventes de bois. Or, avec le X Hot précédent, la marque n’était pas partie pour y arriver… 

Sacré réaction de la part de la marque, et preuve de sa détermination à atteindre ses objectifs ! 

Ce nouveau bois de parcours sera disponible en avril 2013 en 13° et 14° pour les droitiers (seulement 13° pour les gauchers), monté avec un shaft Project X Velocity en 43.5 pour un prix approximatif de 190 euros (à confirmer).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3469
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.