Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Interviews

Benoit Vincent "Executive VP R&D, TaylorMade" nous parle des bois de parcours ROCKETBALLZ

benoit-vincent.png

Pour Benoit Vincent, Executive Vice President Recherche & Développement, TaylorMade-Golf  "La nouvelle ligne de bois et hybride RockteBallz (RBZ) est peut-être la plus grande innovation depuis l'invention des bois de parcours."

JeudeGolf.org : Bonjour Benoit, pouvez-vous nous parler de votre dernière innovation, le ROCKETBALL Z ?

Benoit Vincent : En effet, chaque bois TaylorMade délivre en moyenne 15 mètres de plus que n'importe quel bois de parcours du marché. Chaque club hybride TaylorMade produit 10 mètres de plus.

Durant les tests effectués depuis son introduction sur le marché, on a vu certains joueurs gagner jusqu'à 35 mètres de plus sur leurs coups de golf.

Prenons par exemple le bois 3, qui avec 15 degrés de loft produit 1500 tours/minute de plus de spin que le driver, et lance la balle avec le même angle de départ, ainsi la balle est frappée en bas de la face (sur l'herbe au lieu du tee) et le loft dynamique de bois 3 est plus faible que celui du driver, étant donné que le club est plus court et plus raide.

De plus, la vitesse de balle du bois 3 est environ 2 à 3 mètres/seconde plus lente que celle du driver.

Ces conditions de départ de balle, plus de spin, même angle de départ et moins de vitesse, pénalisent en fait la distance !

Avec le nouveau RBZ, le placement du centre de gravité très bas et en avant, permet de réduire le spin d'environ 1000 tours/minute.

La face est un peu plus haute et très fine, ce qui lui permet de fléchir a l'impact.

Avec l'addition d'une rainure sur la semelle juste derrière la face, l'ensemble face et corps du club fléchit, et produit 2 à 3 mètres/seconde supplémentaires.

Le bois 3 créée maintenant des conditions de départ de balle très proches de celles du driver. Résultat: 15 mètres de plus en moyenne !

JeudeGolf.org : Peut-on retrouver les mêmes performances sur les autres bois de parcours ?

Benoit Vincent : La même chose est délivrée pour le bois 5 qui se comporte comme un bois 3, le club hybride 4 comme un hybride 3, et ainsi de suite, car ils ont tous les mêmes faces fines et plus hautes, la rainure sur la semelle et le centre de gravité plus bas.

Les joueurs du PGA Tour utilisent cette augmentation de distance tel quel, où alors ils utilisent un bois 4, plus facile à jouer, pour produire la même distance.

JeudeGolf.org : Après une telle démonstration, il ne nous reste plus qu'à essayer ces derniers produits TAYLORMADE, et vous remercier pour votre temps.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3916
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.