Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Chronique de golfeurs

Baptiste Laurensou : Graine de champion à 12 ans !

baptiste-laurensou-golfeur.jpg

En septembre 2009, mon fils Baptiste me dit : « Papa, je veux faire du golf comme sport». « Mais ce n’est pas un sport le golf. Fais du rugby, comme moi !» lui ai-je répondu. Pourquoi le golf alors que personne dans son entourage pratique ce loisir. Pardon, ce sport !

Devant son insistance, nous sommes allés prendre des renseignements au Golf de Meaux Boutigny (77).

Accueil chaleureux par Arnaud et son équipe dans une ambiance feutrée. Mon épouse et moi ne se sentons pas à l’aise dans cet environnement « élitiste » qui ne correspond pas à notre environnement habituel.

Malgré tout, nous franchissons le cap et inscrivons Baptiste qui se révèle être gaucher, comme pour taper dans un ballon bien qu’écrivant de la main droite.

Assidu, méticuleux, à l’écoute, Baptiste absorbe toutes les consignes, mais n’est pas encore accroc comme certains de ses copains de l’Ecole de Golf dont la plupart des parents pratiquent le golf.

Sponsoriser Baptiste : suivre ce lien

Le déclic est arrivé en Septembre 2012.

Baptiste a été retenu pour faire partie de l’équipe de 6 enfants qui vont défendre les couleurs de Meaux Boutigny lors du Championnat de Seine et Marne Inter Club qui regroupe 12 équipes.

Il a le plus mauvais index du groupe (47) mais s’accroche. Meaux-Boutigny sort premier de poule et gagne la finale à la surprise générale devant l’ogre du département, l’école de golf de Bussy.

Cette expérience a donné de la confiance et de l’assurance à Baptiste.

Il passe plus de temps après les cours de golf du samedi, demande à aller au practice le dimanche, baisse son index lors de compétition de classement en interne pour l’école de golf.

Puis un beau jour « Papa, je peux faire la compétition Dimanche ? ». Je me renseigne pour savoir quelles sont les conditions de participation.

Surprise ! 18 trous et les enfants sont mélangés aux adultes.

Le 21 avril 2013, Baptiste participe donc à sa première compétition : Le Prix du Président. Il termine 3ème en net (52 points) et 8ème en brut (11 points) en 3ème série sur 22 participants.

Je dois avouer que j’ai versé une petite larme tellement j’étais fier et content pour lui. Son index passe à 29.5.

Depuis ce jour, Baptiste a attrapé le virus du golf. Chaque période de vacances scolaires est propice à des semaines presque entières à driver, putter, faire et refaire les mêmes routines.

Les dimanches sont rythmés par les compétitions à Meaux Boutigny. Le golf prend une place de plus en plus importante sans perturber les résultats scolaires (18,1 de moyenne générale l’an dernier en 6ème)

Que faire pour entretenir la flamme et prendre du plaisir dans son sport ? Oui, j’ai bien dit sport.

Lors du passage dans ma ville natale de Brive au mois d’Août, j’ai rencontré Thierry POPOFF, Responsable d'un magasin de golf.

Nous avons sympathisé et Thierry a proposé de réaliser un fitting dont le résultat est sans équivoque : la série de fers shaft acier actuelle n’est pas adaptée à la morphologie d’un enfant de 12 ans.

Préconisation : série fers PING G25.

Baptiste a des étoiles plein les yeux et se voit déjà avec son nouveau matériel. Malheureusement, il n’est pas possible de faire face à une telle dépense.

Malgré tout, Baptiste progresse. 14 & 15 septembre, Grand Prix des Vins de Bordeaux à Meaux Boutigny. Baptiste termine 1er en net (43+40) et 3ème en brut (21+20) en 2ème série sur 25 participants. Il passe 17.5 d’index.

Que ferait-il avec du matériel adapté ?

J’ai donc décidé de mettre en place un projet de « sponsoring participatif » afin de récolter 1 000 euros minimum pour acheter ce matériel et lui faire prendre des cours particuliers.

Son objectif à court terme est d’intégrer en seconde la section golf du Lycée Henri Moissan à Meaux (Champion de France UNSS 2011) et de prendre du plaisir tout en étant régulier.

Vous êtes un particulier, golfeur ou pas, une entreprise (partenariat annuel à partir de 250 €) et vous souhaitez participer à cette aventure humaine avec un investissement minimum de 5 €, consultez le site : http://fr.ulule.com/baptiste-laurensou-golf/ et suivez l’actualité de Baptiste, en toute modestie, sur http://www.golf-baptiste-laurensou.fr.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3622
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Laurensou Philippe n'a pas encore mis à jour sa biographie
Voici les derniers articles de cet utilisateur:

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.