Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Annika Sorenstam récompensée pour sa carrière

Annika Sorenstam, mondialement reconnue comme l'une des joueuses de golf les plus populaires dans l'histoire du golf féminin, va être honorée du Prix "United States Golf Association 2012 Bob Jones". 

Ce prix récompense depuis 1955 les plus importantes figures du golf, et ceux ou celles, qui ont oeuvré pour la popularité du golf dans le monde. Ce prix lui sera remise en février prochain à Houston.

"Annika a toujours fait preuve de la sportivité et du caractère que le Prix Bob Jones tâche de reconnaître, et elle l'a fait tout en obtenant un niveau de performance que peu ont égalé", a récemment déclaré le président de l'USGA Jim Hyler . "Ce n'est pas seulement le nombre de tournois qu'elle a gagné durant sa carrière qui est incroyable, mais c'est aussi la façon dont elle s'est comportée, toujours gracieuse dans la victoire et la défaite, toujours respectueuse de ses adversaires et du jeu."


En 2008, Sorenstam avait déjà été nommé Ambassadrice de la United States Golf Association, un rôle pour lequel, elle aide l'USGA à rendre le jeu plus accessible aux joueurs de tous niveaux.

En 2009, elle a été nommée ambassadrice mondiale par la Fédération internationale de golf, et elle a contribué aux efforts du golf pour obtenir les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Elle consacre beaucoup de son temps à la Fondation ANNIKA, où elle a commencé en 2007 à enseigner aux enfants l'importance d'embrasser une vie saine et active par le conditionnement physique et la nutrition.

La Fondation a établi un partenariat avec l'Association américaine de golf junior (AJGA) pour mettre sur pied un tournoi de golf pour jeunes "Annika Invitionnal", un tournoi annuel pour 72 jeunes golfeuses à Mission Hills.

"C'est vraiment un honneur de recevoir le prestigieux prix Bob Jones, dont certains des plus grands noms de l'histoire du jeu, ont déjà réçu cet honneur", a déclaré Sorenstam.

Sorenstam, qui a commencé à jouer au golf à l'âge de 12 ans, a connu une carrière couronnée de succès. Elle a été membre de l'équipe suédoise qui a remporté le Championnat 1992 des world ladies par équipe amateur, peu avant de devenir professionnelle.

Durant ses 15 ans de carrière, Sorenstam a remporté 90 victoires professionnelles, dont 72 sur le circuit de la LPGA, ET 10 tournois majeurs.

Elle a remporté 8 titres de Rolex LPGA meilleure joueuse de l'année et idem pour la money-list. L'histoire retiendra aussi qu'elle a joué à 8 reprises en Solheim Cup pour l'équipe européenne. Et récemment, elle a été assistante capitaine de l'équipe qui a remporté l'édition 2011.

Elle a été la 1ère femme a rendre une carte de 59 sur un tournoi de la LPGA (en 2001) mais elle a été aussi, en 2003, la 1ère femme a disputé un tournoi masculin du PGA tour depuis 1945.

Sorenstam est rentrée au World Golf LPGA Halls of Fame en 2003.

Sorenstam s'est retirée du golf professionnel après la saison 2008, pour se concentrer sur sa famille et sa marque commerciale ANNIKA qui inclue l'Académie ANNIKA, sa collection de vêtements et une boutique en ligne, shopannika.com.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2061
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.