Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Anne-Lise Caudal termine 5ème du Lacoste Ladies Open de France

Anne-Lise Caudal comme à la maison : 5ème du Lacoste Ladies Open de France

« Ania », la joueuse locale de l’étape du Ladies European Tour, qui faisait escale ce week-end à Chantaco, au cœur du Pays-Basque pour le prestigieux Open de France féminin de golf, a été la principale animatrice du tournoi.

2ème au soir du 3ème tour, la jeune golfeuse française avait une sérieuse chance de contester la victoire à l’italienne Diana Luna, en tête du tournoi après une carte de 64, le vendredi.

Anne-Lise Caudal au puttingAnne-Lise Caudal a mis le feu au parcours dès le début de sa partie en enchainant plusieurs birdies, et pour le plus grand plaisir du public basque, venu nombreux soutenir l’enfant du pays.

D’ailleurs, Anne-Lise faisait part à la fin de son très beau week-end, de son émotion quant au soutien amical du public.

Parti avec trois coups de retards, et malgré son excellent début de parcours, Anne-Lise Caudal finira par craquer à mi-parcours, et lâcher deux bogeys qui vont achever l’enthousiasme ambiant.

La française finira néanmoins sur un beau birdie au 18, qui lui rendra la sourire et lui permettra de terminer 5ème et meilleure française de cet open « national ».

Devant, l’italienne Diana Luna qui aime l’Open de France féminin comme en témoigne ses deux précédentes deuxièmes place en 2010 et 2011, échoue une nouvelle fois à remporter ce tournoi pour un souffle, au profit de l’australienne Stacey Keating, qui remporte son 2ème succès consécutif après l’Open de Tenerife.

Stacy Keating en profite d’ailleurs pour prendre la 6ème place de l’ordre du mérite du Ladies European Tour, toujours dominé par l’espagnole Carlotta Ciganda, elle-aussi très en vue sur l’open français.

Bagarre en tête entre Diana Luna et Stacy Keating !

Diana Luna avait pourtant très bien démarré son 4ème tour avec quatre birdies sur ce parcours, qui permet justement le jeu d’attaque, et récompense la prise de risque.

Diana Luna et Stacy Keating sur le green du 18 à Chantaco

Deux bogeys aux trous 14 et 18 vont finalement lui coûter la victoire contre Keating, qui elle a rentré 8 birdies pour un tour en 64, un peu à l’image de son 1er tour, déjà joué en 62 !

Finalement, les joueuses du Lacoste Ladies Open de France 2012 retiendront la présence exceptionnelle de Lorena Ochoa, ex-numéro 1 mondiale du golf féminin, qui remettra conjointement avec Sophie Lacoste, le trophée à Stacy Keating.

Stacy Keating bien entouré par Olazabal et OchoaMais pas seulement, car le tournoi basque a eu la chance d’accueillir, le capitaine européen de Ryder Cup, José Maria Olazabal, tout juste rentré triomphateur des Etats-Unis, et venu encouragé la joueuse basque, Anne-Lise Caudal, "régionale de l’étape", formée au golf de la Nivelle, non loin du parcours de Chantaco.

Crédit photo : Alexis Orloff (ffgolf production)

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2706
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.