Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Alvaro Quiros qualifié pour les prochains championnats du monde Volvo de match-play

Alvaro Quiros qualifié pour les championnats du monde de golf à Finca Cortesin (match-play)

Alvaro Quiros et Rafael Cabrera-Bello ont acquis cette semaine leurs qualifications pour les prochains championnat du monde de match-play sponsorisé par Volvo du 17 au 20 mai prochain, à Finca Cortesin en Espagne.

Darren Clarke (vainqueur du British Open 2011), Martin Kaymer (US PGA 2010), Retief Goosen (le double vainqueur de l'US Open) et enfin Paul Lawrie (vainqueur du British Open 1999) seront les principaux animateurs de ce prestigieux tournoi de golf. 

Sans oublier le tenant du titre, l'anglais, Ian Poulter, probablement un des meilleurs golfeurs au monde dans le domaine des match-play. Les britanniques pourront aussi compter sur Justin Rose, récent vainqueur d'un WGC (World Golf Championship).

Ian Poulter sur le green à Finca Cortesin

Autre golfeur en forme qu'on retrouvera sur les fairways de Finca Cortesin : Peter Hansson, récent 3ème au Masters d'Augusta 2012.

Le format de la compétition aura lieu en round robin de 8 groupes de 3 golfeurs qui s'affronteront en match-play le jeudi et le vendredi pour déterminer quels seront les 16 derniers golfeurs qualifiés pour le week-end.

Peter Hansson : 3ème au Masters 2012 et parmi les favoris

Les matchs suivants se jouant en match à élimination directe.

Alvaro Quiros, déjà vainqueur à 6 reprises sur le circuit européen a déclaré :  "Je suis très heureux d'être finalement qualifié pour le Championnat du Monde de Match Play cette année. Pour en plus, jouer à domicile devant mon public contre un tel champ de golfeurs d'élites, ce qui est très excitant et je l'espère, avec le soutien de mon public, je veux aller beaucoup plus loin que l'an dernier. C'est fantastique pour l'Espagne d'accueillir un événement aussi prestigieux et Rafael et moi allons tout faire pour rendre les fans espagnols heureux."

De son coté, Martin Kaymer, a déclaré: «Je suis enthousiaste à l'idée de revenir à Finca Cortesín. L'an dernier, j'ai perdu en demi-finale contre Luke Donald, j'espère donc pouvoir aller un peu plus loin cette année ! Je pense que n'importe quel tournoi en match play à un an de la Ryder Cup a une importance supplémentaire, et surtout en Espagne, où José María (Olazábal) gardera un œil sur nous. "

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2058
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.