Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Alstom Open de France 2012 : Thomas Levet en défense de son titre

Thomas Levet célèbre sa victoire à l'Open de France 2011 mais se casse le péroné

Vainqueur en 2011, Thomas Levet rêve d'imiter Jean-François Remésy, dernier double vainqueur du tournoi français au milieu des années 2000. Pourtant, Thomas enchaîne les pépins physiques, justement depuis un certain plongeon de célébration, dans le bassin du 18 à Saint-Quentin-En-Yvelines.

Triste façon de célébrer une première grande victoire sur le sol français pour Thomas Levet, lui qui d'habitude est si calme et mesuré.

En se cassant le péroné après une mauvaise réception dans le bassin du 18 sur l'Albatros, parcours qui accueille l'Alstom Open de France 2012, Thomas a depuis enchaîné les pépins physiques.

2 mois d'arrêt et un British Open manqué pour le meilleur golfeur français en 2011 !

Et son infortune va se poursuivre avec une nouvelle blessure à une côte, au Volvo Golf Champions, suite à une vilaine chute sur un tee de départ.

A 43 ans, Thomas n'arrive donc pas dans les meilleures conditions pour défendre son titre !

Reverra-t'on Thomas avec en mains le trophée de l'Alstom Open de France en 2012 ?

"Les festivités de l’an dernier, c’était super et plonger dans l’eau aussi ; la fracture, ça l’était moins. Je suis parti direct à l’hôpital après la conférence de presse et puis je suis revenu au golf pour faire la fête avec mes amis avec un plâtre sur la jambe." nous raconte le dernier français, vainqueur de notre Open National.

Jeudegolf.org : Quel feeling avec le golf en ce moment et au moment de revenir dans les Yvelines ?

Thomas Levet : C'est indéniable que la côte cassée a beaucoup plus gêné mon jeu de golf que la blessure à la jambe. Dès que mon péroné a été remis, j’ai pu passer les cuts des tournois que j'ai disputé, mais depuis cette côte cassée, je n'ai plus passé un seul cut, et je n’ai vraiment pas jouer à mon meilleur niveau. Mais j'ai le sentiment que le plus dure est derrirèe moi. J’espère être plus en forme en juillet ainsi que pour la suite de la saison.

Jeudegolf.org : La victoire de 2011 a vraiment été un grand-moment pour vous. En quoi, est-ce spécial pour vous ?

Thomas Levet : Remporter ce tournoi est toujours quelque chose de spécial mais surtout ici, en région parisienne. J’ai longtemps joué au golf à 10 minutes d’ici, car j’habitais à côté, donc ce tournoi a eu quelque chose de particulier pour moi. Et je l’ai joué devant ma famille, et mes proches, ce qui est très important pour moi.

Jeudegolf.org : Cette année, le niveau est encore monté d'un cran, mais comment voyez-vous le parcours et les conditions de jeu ?

Thomas Levet : Ça va être très difficile, tant au niveau des joueurs présents, et tant au niveau du parcours, qui sera encore plus compliqué que l'an passé. Les roughs sont déjà beaucoup plus épais cette année, car il a beaucoup plus plu que l'an passé. On aura du mal à bien se placer sur le fairway, et les positions des drapeaux sont souvent très difficiles. Le public va pouvoir assister à des joutes endiablées, et il faudra sans doute attendre le dernier trou pour connaître l'issu du tournoi. Les fans de golf vont adorer !

Propos recueillis par Michaël AKRICH (Alstom open de France)

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter à Thomas Levet de soulever une nouvelle fois ce trophée qu'il aime tant. Une chose est sûr, le public francilien sera à fond derrière lui, car il fait partie de ces quelques rares golfeurs capable de transcender une foule.

Crédit photo : Alstom Open de France

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3189
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.