Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Shell Houston Open 2012: Allo Houston...on a un vainqueur !


Hunter Mahan est bien l'homme en forme sur le PGA Tour en ce début de saison 2012 ! Deuxième grande victoire pour cet américain, qui pourrait bien faire partie des favoris cette semaine à l'ouverture du Masters d'Augusta. 

Cependant, aucun joueur n'a récemment remporté le Masters en ayant remporté le tournoi de la semaine précédente.

Pour autant, Hunter Mahan devient le meilleur américain au classement mondial (4ème), et prend ainsi ine nouvelle dimension aux yeux des observateurs du golf professionnel.

Si sa victoire au championnat du monde de Match-play, un mois plus tôt, aurait pu passer pour un accident, ce 2ème succès au Shell Houston Open, confirme qu'il n'a rien d'un golfeur du dimanche ! Il incarne donc la relève du golf américain.

Une sorte de nouvelle vague aux côtés de Keegan Bradley, Webb Simpson et Nick Watney pour ne citer qu'eux.

A 29 ans, Hunter Mahan admet qu'il commence à mettre en adéquation à la fois ses aptitudes physiques et ses aptitudes mentales, surtout depuis qu'il travaille avec le préparateur mental canadien, Jim Murphy.

Hunter Mahan est donc le 1er golfeur de la saison a remporter déjà deux tournois, et il en profite pour prendre les commandes de la FEDEX Cup.

Cependant, l'américain n'aurait pas pu s'imposer sans une défaillance du leader jusqu'à samedi, le sud-africain, Louis Oosthuizen, qui a malheureusement pour lui, démarré son 4ème tour par 2 bogeys sur les 9 premiers trous, le rendant vulnérable au retour de Mahan.

Ce dernier n'a d'ailleurs rendu qu'une carte de 71 (-1 sous le par) pour s'imposer.

Finalement, le sud-africain, pourtant net dominateur sur les 3 premiers jours, aura connu la plus grosse défaillance parmi les leaders du tournoi, en rendant une dernière carte de 75 !

Carl Petterson est l'autre prétendant déçu du jour, il termine à 1 coup du leader (-15 pour l'ensemble du tournoi).

Phil Mickelson, tenant du titre au Shell Houston Open, a pour sa part réaliser un bon tournoi de préparation avant le Masters de cette semaine. Il termin 4ème à -12 tout comme Keegan Bradley, le dernier vainqueur d'un majeur en 2011 (PGA Championship).

Grosse déception pour un autre sud-africain, Ernie Els dit Big Easy termine à la 12ème place du tournoi, il lui fallait impérativement qu'il remporte ce tournoi pour décrocher in-extremis un dernier billet qualificatif pour le Masters d'Augusta, tournoi qu'il n'a pourtant plus manqué depuis...1993 !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1865
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.