Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Dans le luxe d’un 5 étoiles Irlandais, ou en famille, à Noël on joue au golf…

Noël Irlandais au K Club

Golfeurs ou non, pour beaucoup d’entre nous, Noël c’est d’abord une foule de traditions familiales bien installées dans nos habitudes. À quelle heure ouvrir les cadeaux, quels sont les films de Noël à regarder, comment décorer la maison, quelle musique d’ambiance diffuser, et surtout que préparer pour le dîner du réveillon ? Pour les autres, Noël offre une excellente occasion de sortir de la maison et du quotidien, et en profiter pour passer des vacances loin du cadre habituel.

Découvrez nos formules d'abonnements

En fonction de ses possibilités, quand on aime le golf, à Noël on joue au golf, que ce soit en rejoignant une destination de luxe, ou tout simplement en allant jouer sur le parcours où l’on a ses habitudes.

Noël Irlandais au K Club, une véritable expérience 5 étoiles

Noël ne se déroule qu'une fois par an, alors pourquoi ne pas passer des fêtes 2017 mémorables, en faisant une pause familiale en Irlande, dans un cadre exceptionnel, et avec sur place deux des plus parcours de golf d’Irlande.

Un séjour dans la station de Kildare Co. commence par un voyage sur l'avenue sinueuse qui mène à la belle maison de campagne, où les convives sont accueillis par le personnel, avec du vin chaud et des tartelettes.

Le réveillon de Noël au K Club est un moment magique puisque chaque famille est invitée à profiter d'une délicieuse expérience culinaire au restaurant Byerley Turk.

Le K Club ouvrira plus tard dans la soirée, animé par des chanteurs et musiciens qui joueront des chansons de fête.

Le lendemain matin, le grand homme lui-même, le Père Noël, arrivera le matin de Noël sur sa voiture à cheval, avec un cadeau de Noël pour chaque enfant.

Pendant tout le séjour, les golfeurs apprécieront les deux magnifiques parcours, le parcours Ryder Cup et le parcours Smurfit.

Tout en se réchauffant autour de ces attentions festives, les clients voient leurs bagages déposés dans leur chambre luxueuse, qui sera spécialement décorée pour les fêtes de Noël.

Le point culminant étant un magnifique arbre de Noël disposé dans chaque chambre.

Photo K Club

Les familles peuvent se détendre dans le cadre confortable de l'un des nombreux salons, qui sont tous éclairés par un feu de cheminée crépitant face à de profonds canapés.

Photo K Club

Chaque membre de la famille aura le choix d'activités pour se divertir pendant les jours de Noël, qu'il s'agisse de visites de caves à vin, de kayak, de démonstrations de pêche, de spa, et bien entendu de golf.

Photo K Club

Le K Club Kids apportera le sourire sur les visages des plus petits avec des activités telles que des discothèques pour enfants, des chasses au trésor, des maquillages, des cours d’artisanat, et des courses de canards.

En plus du golf, du tennis, des balades à cheval et de la natation, les familles peuvent utiliser les vélos mis à leur disposition, pour explorer les nombreuses voies privées et les sentiers.

Photo K Club

Le K Club, ou pour lui donner son titre complet, le Kildare Country Club, est situé sur 223 hectares de campagne vallonnée dans le comté de Kildare.

Le parcours du Nord, ou plutôt le parcours Palmer comme il est maintenant appelé, a été conçu par Arnold Palmer, et ouvert en 1991.

La rivière Liffey serpente à travers le parcours et devient un obstacle dangereux sur un certain nombre de trous, en particulier le 8e, où elle court tout le long du côté gauche du fairway.

Le K Club est probablement le plus luxueux des resorts de golf d'Irlande.

Pour classifier les hôtels, à Dubaï, ils sont passés de cinq étoiles à sept étoiles.

Nos amis irlandais sont trop modestes pour faire une telle chose, mais si ils le faisaient, le K Club serait peut-être un établissement six étoiles.

Pour replacer le K Club dans son contexte, c'est ici qu'un joueur de cornemuse irlandais vous accueillera lorsque vous descendrez de votre hélicoptère.

Vous serez ensuite emmené sur « l'île » au milieu de la rivière Liffey pour un déjeuner rapide autour d’un barbecue. Difficile de faire mieux, avant une partie de golf.

Ryder Cup Course, le Palmer…

Le Ryder Cup Course conçu par Arnold Palmer est tout simplement l'un des parcours les plus spectaculaires d'Europe.

Il charme, séduit et invariablement, fait ressortir le meilleur de votre jeu de golf.

Il est peu probable que l'on vous demande d'aborder le parcours à partir des tees de départ du championnat, mais cela ne devrait en aucun cas diminuer l'excitation de vous battre contre Arnold Palmer, car, dans un sens, c'est précisément ce que vous allez faire.

Classé régulièrement dans les 3 meilleurs parcours de golf en Irlande, ce golf conçu par Arnold Palmer est un incontournable qui a accueilli les meilleurs golfeurs du monde. 

Le K Club a accueilli la Ryder Cup 2006 entre les États-Unis et l'Europe. Les capitaines d'équipe étaient Tom Lehman pour les Etats-Unis, et Ian Woosnam pour l’Europe.

Photo K Club

Cette première Ryder Cup qui s'est déroulée en Irlande s'est transformée en un record d'égalisation et une histoire profondément émouvante, alors que Darren Clarke retournait sur la scène du golf pour la première fois depuis la mort de sa femme Heather.

La foule immense a donné à l'Irlandais une ovation extraordinaire qui a résonné dans toute la propriété du K Club.

Le dimanche, peu après que la nouvelle recrue Henrik Stenson ait gagné son match pour remporter la Ryder Cup, Clarke a également remporté son match contre Zach Johnson avant de fondre en larmes, et d'être chaleureusement soutenu par les capitaines Woosnam et Lehman aux côtés des autres joueurs. Clarke avait perdu quelques semaines plus tôt sa femme, et avait pourtant tenu à être présent.

On venait d’assister à l’éclatante victoire d’une équipe européenne chargée d'émotion, et qui a battu un record de victoires, 18½ points à 9½.

Si vous le jouez, vous allez adorer le parcours Palmer, ou le détester.

Vous pourriez le détester si vous êtes en dehors de votre jeu, car il va vous battre vicieusement, et vous allez l’adorer si votre jeu est dans le bon tempo.

Les trous sont conçus pour impressionner et dans certains cas, ils sont vraiment intimidants.

Photo K Club

Par exemple, le 16 est un monstre de par cinq, mesurant près de 550 mètres des tees bleus…

C’est un double doglegs rassemblant tous les types de dangers, y compris les arbres, l'eau, les bunkers et les roughs pénalisants, pour enfin toucher le green, farouchement protégé des deux côtés par la rivière Liffey.

De toute façon, personne ne peut contester que c'est un test de golf difficile qui vous attend.

Mais si vous pouvez vous le permettre, vous ne l'oublierez jamais.

Smurfit

La meilleure façon de décrire le parcours Smurfit conçu par Arnold Palmer au K Club est celle d'un parcours de links à l’intérieur des terres.

Cependant, ses vrais attributs ne s'arrêtent pas là. Le parcours offre de nombreux paysages spectaculaires avec des dunes qui s'étendent sur tout son long.

Le parcours Smurfit au K Club, anciennement connu sous le nom de South Course, a déjà reçu plus de récompenses que le dernier blockbuster américain.

Le concepteur en chef d'Arnold Palmer, Harrison Minchew, a été chargé de créer un parcours qui contrasterait avec le parcours Palmer, et il a créé une brute magnifiquement sculptée.

Plus de 80 hectares de terres agricoles plates et sans relief ont été transformées en un parcours qui comprend des buttes, des obstacles d'eau incroyables, et d’énormes dénivelés.

Le Smurfit a été conçu comme un stade, et les buttes fournissent des points de vue idéaux pour les nombreux spectateurs qui ont regardé Retief Goosen gagner le Smurfit European Open 2004, quelques mois seulement après son ouverture.

Le parcours porte le nom de l'homme qui est derrière le K Club, le Dr Michael Smurfit, qui est aussi le principal sponsor de l'Open Européen.

Pour le golfeur ayant un handicap élevé, l'utilisation judicieuse des nombreux départs fera la différence entre un parcours agréable et une épreuve douloureuse.

Photo K Club

Le Smurfit est long de 7.300 mètres, et avec le vent, vous avez là un sérieux défi golfique. En fait, ce par 72 est actuellement le plus long parcours sur le circuit du Tour Européen.

Le Smurfit est évidemment un parcours entièrement « fabriqué », cependant pas un seul arbre n'a été nouvellement planté. 6 hectares d'eau rendent le parcours particulièrement intéressant.

Le 7 est  un des trous caractéristiques, appelé « Swallow Quarry », c’est un exemple unique.

Mesurant 554 mètres, ce par 5 exige le respect, non seulement parce que c'est dur, mais aussi parce qu'il a coûté la rançon d'un prince pour être construit.

Le chenal a été abaissé d'environ 18 mètres, et un grand plan d'eau avec une rive en enrochement a été instalé sur toute la longueur du trou.

La société américaine retenue pour sa réalisation est généralement impliquée dans la fabrication de jeux d'eau pour les parcs Disney.

Sept trous du retour sont protégés par des obstacles d’eau et le 18ème, appelé « Swan Island », propose un green en île. Assurez-vous de prendre avec vous beaucoup de balles.

Si vous êtes un golfeur dilettante et prudent, alors le Smurfit ne sera probablement pas à votre goût.

Par contre si vous recherchez des sensations fortes et de l'excitation, alors vous êtes au bon endroit.

Une bonne façon de passer Noël est d’aller sur un parcours de golf

Voici quelques raisons pour lesquelles Noël sur le parcours est une idée fantastique, et il fait souvent suffisamment chaud en décembre pour jouer au golf.

Pour beaucoup d’entre nous, qui avons passé la plus grande partie de notre vie dans les climats continentaux ou nordiques, le golf de décembre est à peu près aussi rare que de plonger dans une piscine en plein air au cœur de l’hiver. 

Sur votre parcours habituel, vous détestez quand quelqu'un derrière vous pousse sur le parcours, ou à l’opposé quand quelqu'un devant vous joue super lentement et ne vous laisse pas passer.

Eh bien, à Noël, les dieux du golf méprisent la foule, et vous proposent un parcours de golf sans beaucoup d'autres courageux. Ce jour là, le parcours peut être joué à votre rythme.

Vous venez de passer les deux jours avant Noël à vous battre à travers la surpopulation du centre commercial et des hordes d'autres acheteurs compulsifs qui se démènent pour trouver des cadeaux de dernière minute.

C’est stressant et peut vous laisser dans une humeur pas si joyeuse. 

En vous faufilant pour un rapide neuf trous avant le dîner de Noël, vous rentrez chez vous ragaillardi, et prêt pour participer à un joyeux festin.

Une fois que les cadeaux sont ouverts et que tout le monde s’isole dans son coin pour jouer avec son nouveau jeu vidéo, ou lire les instructions sur son nouveau jouet, et aussi pour savoir qu'il a besoin de 4 piles AAA, alors que bien sûr vous n'en avez qu'une de ces piles AAA.

Quelle meilleure façon de garder la magie de Noël avec votre famille, que d'éliminer toutes ces distractions (ou contraintes) et passer quelques heures ensemble, à rire et à se créer des souvenirs sur le parcours.

Cadeaux de Noël golf. Fotolia

Testez sans perdre de temps les superbes cadeaux de golf que vous avez reçus.

Vous avez ouvert vos cadeaux et découvert une nouvelle série de fers, ou un tout nouveau putter, ou encore un télémètre.

Et puis la démangeaison s'installe. Maintenant, la seule chose dont vous rêverez le reste de la journée, est à quoi ressemblera votre prochain départ avec ce nouveau driver, ou la vitesse de vos prochains putts.

Faites du rêve une réalité, et à Noël, emmenez votre famille sur le parcours. Noël, c’est l’occasion de resserrer les liens familiaux autour du golf.

Posté par le dans Insolites sur le golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 136
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 18/11/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus