Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Working girl, business women et golfeuses au HSBC Women's Champions 2013

Promotion du golf en escarpins à Singapour !

Quatre des meilleures golfeuses professionnelles de la planète prennent la pose dans un cadre original, pour annoncer le début du 6ème HSBC Women’s Champions qui se déroulera à Singapour, au Sentosa Golf Club, du 28 février au 3 mars prochain.

La numéro un mondiale Yani Tseng, la tenante du titre Angela Stanford, et les deux joueuses de classe mondiale que sont Paula Creamer et Suzann Pettersen affichent un large sourire dans la baie de Singapour, pour faire la promotion d’un tournoi majeur de golf en Asie.

En réalisant un tel cliché, les organisateurs ont voulu rendre hommage aux talents des femmes, aussi bien dans le golf, que dans le monde des affaires. 

Et aussi illustrer la place de plus en plus importante, prise par Singapour dans le monde financier, avec en arrière-plan la célèbre tour Skyline.

Pour Yani Tseng qui rêve de remporter ce tournoi « Singapour est un rendez-vous très important dans la saison, et j’aime participer à la photo de lancement pour faire quelque chose de différent et d’amusant. Comme nous sommes dans l’année du serpent, je crois que l’année peut être bonne pour un bébé dragon tel que moi… »

Le HSBC Women’s Champions se déroulera pour la première fois sur le Serapong Course du Sentosa Golf Club.

Le tournoi est richement doté avec 1.4 millions de dollars de gains, pour un champ de joueuses particulièrement trié sur le volet, puisque l’on retrouvera près de 63 des meilleures golfeuses de la planète, dont 38 des 40 meilleures joueuses de la LPGA au classement de la Money List américaine.

Pour la scandinave Suzann Pettersen, ce tournoi représente un moment important dans le calendrier du golf professionnel féminin, mais aussi un point de rendez-vous particulier du fait de l’attrait de la ville, et de la culture.

Pour HSBC, il s’agit de marquer le dixième anniversaire du partenariat golf de la marque avec plus de 30 tournois organisés à travers le monde. 

La banque a ainsi annoncé avoir signé un nouvel accord de partenariat avec les organisateurs pour sponsoriser ce tournoi, trois années de plus.

Le golf se développe très fort en Asie, du fait de l’intérêt nouveau des classes moyennes, mais aussi du fait du support de sociétés telles qu’HSBC qui comptent sur ces nouveaux marchés pour appuyer leurs développements à l’international, loin des pays qui parfois leurs posent plus de problèmes.

A l’heure où l’Europe, et dans une moindre mesure les USA sont en crise, et le golf en retrait, l’Asie représente de plus en plus l’avenir de ce sport.

Et à telle point que des marques de matériel de golf comme Mizuno, Miura, et XXIO commencent à tirer leurs épingles du jeu, ou tout du moins à sortir du rang pour illustrer le savoir-faire des asiatiques en termes de golf.

Pour les européens et les français impliqués dans l’univers du golf, une question demeure : Comment tirer parti de la forte croissance du golf en Asie ?

Crédit photo : HSBC Getty Images

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2450
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Matt Kuchar : champion du monde de match-play 2013...
Comment expliquer le bon début de saison de Gregor...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.