WGC-Match Play 2021 : Une formule qui échappe rarement aux spécialistes!

Cette semaine se tient l’un des tournois de golf professionnel des plus passionnants, et pour cause, il s’agit d’une formule bien trop rare au plus haut niveau, le Match-play. Consacré championnat du monde (WGC), le Dell Technologies disputé à Austin au Texas, est toujours le théâtre d’un spectacle plus intense avec son lot de surprises. C’est surtout une formule qui rebat les cartes, et fait la part belle à des véritables spécialistes de la formule comme l’anglais Ian Poulter, qui dès le premier match a nettement battu Rory McIlroy, ou encore un autre vétéran Matt Kuchar, un ancien vainqueur, qui est sorti vainqueur de son groupe, malgré la présence de Justin Thomas ou encore Kevin Kisner. Ce championnat est aussi un bon souvenir pour le public français, puisque Victor Dubuisson y a écrit l’une des plus belles pages de son histoire golfique.

Découvrez nos formules d'abonnements

Avec deux représentants, la France est à la fête en cette fin de mois de mars sur le PGA Tour. Le Français Antoine Rozner a sans doute signé l’exploit du premier tour en battant sans contestation possible, le phénomène du moment, l’américain Bryson DeChambeau.

Avec moins de biscotto, mais sans doute plus de « French Flair », Rozner avait parfaitement lancé sa nouvelle aventure outre-Atlantique, qui faisait suite à sa récente victoire spectaculaire au Qatar.

Victoire qui au passage l’avait propulsé dans le top-65 mondial, suffisant pour justement intégrer ce prestigieux championnat du monde.

Après ce premier succès qui en a surpris plus d’un, à commencer par DeChambeau, Rozner aurait bien pu être le héros du tournoi, si seulement Tommy Fleetwood n’avait pas réussi un début de semaine presque parfait, et fini par lui aussi battre un DeChambeau impuissant dans cette formule.

En effet, le premier tour de ce championnat du monde au format particulier met aux prises 64 golfeurs répartis dans 16 groupes de 4 joueurs.

Chaque golfeur dispute trois matchs contre les trois autres membres du groupe, et seul le meilleur peut prétendre à sortir de

y, Poulter a toujours joué en premier vers le green, forçant en fait son adversaire à réagir à ses coups d'approches !

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 169
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter

Ian Woosnam, utilisera le GPS SkyCaddie sur le Leg...
WGC-Match-Play 2021 : Victor Perez se fait un nom ...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.